MENU ZINFOS
Social

Micro coupures cet après-midi et les cars jaunes ne passeront plus demain


Des chauffeurs de bus qui ne veulent pas qu’un confrère passe à Saint-Pierre, un automobiliste qui fonce sur des transporteurs à Gillot, le ton monte sur les barrages filtrants depuis le début de l’après-midi. Les professionnels de la route ont décidé de durcir le mouvement.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Jeudi 6 Novembre 2008 à 15:50 | Lu 832 fois

Micro coupures cet après-midi et les cars jaunes ne passeront plus demain
Joël Mongin, président de la FNTR, a confirmé la mise en place des micro coupures sur le barrage filtrant de Gillot à Sainte-Marie. Cette décision a été prise suite à l’attitude menaçante et dangereuse d’un automobiliste.
Ce dernier sans doute irrité par une attente de plus en plus longue et une chaleur étouffante, a foncé avec sa voiture sur les transporteurs. Puis se sentant menacé, “il a sorti un sabre”, raconte Joël Mongin, président de la FNTR.
La réaction des professionnels de la route a été immédiate. Il s’est fait chahuter par des “grévistes” en colère. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre présentes pour ramener la sérénité.
Dans le Sud, c’est la décision des professionnels de la route de laisser passer un car jaune avec ses usagers, qui a passablement énervé des chauffeurs de bus vides arrêtés sur le bas côté, bloqués par le barrage filtrant.
“Nous avions décidé de les laisser passer à cause des usagers qui n’étaient pas bien, à cause de la chaleur. Il y avait une personne qui souffrait de diabète”, relate Ary-Claude Caro, porte-parole de l’intersyndicale, présent depuis ce matin à Pierrefonds.
Ces deux incidents ont incité les transporteurs à durcir leur mouvement. A Gillot, la FNTR a bloqué la circulation un quart d’heure après le “ralé-poussé”. Cette première micro coupure pourrait être suivie d’autres.
D’autre part, l’intersyndicale a annoncé que les transports en commun, c’est-à-dire les cars jaunes, ne passeront plus demain, à l’exception des bus scolaires. Sachant que les transporteurs ont décidé de maintenir leurs barrages filtrants toute la nuit, la situation ne va pas aller en s’améliorant.
Il faut même s’attendre à une dégradation des événements.
A suivre…



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes