Blog de Pierrot

Michelle Obama refuse de porter le voile: la télévision saoudienne la censure

Mercredi 28 Janvier 2015 - 11:14

On savait que Michelle Obama était une femme de caractère, qui ne s'en laissait pas compter ! Elle l'a encore prouvé jeudi dernier en refusant de se voiler aux obsèques du roi Abdallah en Arabie saoudite, alors que la loi prévoit expressément que toutes les femmes doivent l'être.

C'est donc tête nue qu'elle est apparue aux côtés de son mari. Crime de lèse-majesté ! L'histoire ne dit pas si sa décision a été à l'origine d'un incident diplomatique à même de créer un incident diplomatique, mais la télévision saoudienne elle, a réagi en floutant toute le corps de la Première dame des Etats-Unis...

Sur cette version, la Première dame des Etats-Unis est floutée et on ne la voit absolument pas.

Sur cette autre source, on peut voir la scène telle qu'elle s'est réellement déroulée, avec une Michelle Obama se tenant tête nue aux côtés de son mari.

Plusieurs versions circulent. Selon francetvinfo.fr, la chaine d'Etat saoudienne n'aurait pas censuré la Première dame américaine. Et la version floutée pourrait être l'oeuvre d'un internaute qui l'aurait réalisée avant de la poster sur Facebook ou Twitter.
Lu 18829 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

61.Posté par Miriam le 04/02/2015 22:49 (depuis mobile)

Une giffle aux seoudiens... eux qui se prosternent aux pieds des occidentaux.. bravo mme obama..

60.Posté par Femme libre le 02/02/2015 16:48

Bravo Michelle Obama les obscurantistes ne me feront jamais mettre un foulard
A bon entendeur salut

59.Posté par Boomerang le 31/01/2015 23:18

@57
Mon voisin s'appelait Pastèque d'où les zéfs.....

58.Posté par L'Ardéchoise le 31/01/2015 20:42

Merci, Pastèque pour ces précisions, j'avais zappé la réponse du bolduc, qui visiblement me prend pour une demeurée...
...

57.Posté par Pastéque le 29/01/2015 23:01

Boomerang, roi du copié collé et de l'absence de lien, il a tellement peur de ne pas briller qu'il emprunte en misouk la torche des autres et la fait sienne...., serais pas surpris d'apprendre que déjà au CM2 il copiait sur son voisin pendant les interros.

http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2009/07/20090712-072700.html

56.Posté par Pastéque le 29/01/2015 22:54

Cocoton,

Acheter en masse du pétrole qui tourne dans les 46 dollars pour le stocker à grands frais alors que les prévisions des économistes tablent sur un consensus avec un baril à 20 dollars pour 2015 à cause de la surproduction et du ralentissement économique mondial, voilà une idée qu'elle est bonne.

Tu oublies de citer les autres ennemis de l'UE impactés, le Canada, le Danemark, le Royaume Uni....et bien sur les USA puisque 40% des nouveaux emplois créés le sont dans le secteur pétrolier.

Les pays du Golfe peuvent se permettre de faire du dumping, puisque leurs pertes sont limitées par leurs placements financiers à travers le monde, mais ils ne pourront brader ainsi bien longtemps, ils se serrent un peu la ceinture pour foutre la concurrence à genoux.

55.Posté par manic le 29/01/2015 20:32

alala noe, toujours le mot pou fé ri la bouche hein!

54.Posté par boldon le 29/01/2015 18:51

Ta démonstration est vraiment faite pour les esprits simples ARDECHOISE.

Quand le pétrole est bas les EU préfèrent en acheter et garder leur stock en réserve.Parce qu'ils savent que cela ne restera pas bas éternellement.Ils se rattraperont après.Ils ont toujours agi comme cela.
Leur économie ne reposant pas uniquement sur la vente de pétrole ils peuvent faire face à une conjoncture défavorable.Au contraire de la RUSSIE,du VENEZUELA et l'IRAN 3 ennemis des EU.
Les dégats se font déjà sentir au VENEZUELA où des programmes sociaux sont annulés.
Pareil pour l'IRAN qui est l'ennemi des EU et aussi de l'ARABIE SAOUDITE qui se disputent la suprématie dans le Moyen-Orient.

Les actuels dirigeants de L'ARABIE SAOUDITE ont pris pouvoir dans les années avec la complicité des EU qui sont leur protecteur depuis cette époque.Ayant signé des accords très avantageux sur le pétrole.

53.Posté par alicia le 29/01/2015 18:34 (depuis mobile)

A noe et eux respectent nos traditions en france???? Ils enlèvent leur voile leur barbe non c''est encore à nous a nous adapter à leur "coutumes" allez continuez à fermer les yeux sur ce qui se passe !!!

52.Posté par Fabiho le 29/01/2015 10:49

Nous vivons dans un monde où l'on veut rendre toutes choses sont égales sous prétexte de.. "démocratie" ? Pour ma part, je n'ai pas bien compris le rapport entre la mantille, qui est utilisée dans un contexte bien particulier et le port du voile, qui est imposé en permanence dans certains pays. A tout vouloir banaliser, on en oublie l'essentiel : le port du voile imposé aux Femmes par certains Hommes -et ce qu'il sous-tend- est avilissant pour les Femmes.

51.Posté par voila-voilu le 29/01/2015 10:42

est-ce que tout ça ne serait pas du "floutage" de gueule finalement ?

50.Posté par voila-voilu le 29/01/2015 10:40

Bravo P46. c'est bien ça: "chacun s'habille comme il veut a partir du moment ou il est reconnaissable". Point barre.

49.Posté par Pastéque le 29/01/2015 06:14

Je vois qu'un commentateur avisé l' a nommé(e) Michou, il est probable que la méga polémique sur cette personne dans la presse aux USA l'été dernier soit arrivée jusqu'aux oreilles saoudiennes. Curieusement sur la vidéo on voit une blonde non voilée et non floutée....


https://www.youtube.com/watch?v=VEo--FaPs58

48.Posté par Grangaga le 29/01/2015 04:29

Madanm' Obama noré du fèr' in dil' èk' zot'......"mi port' lo vwal' cé zot', a kondicion ke kan zot' èk' zot' fanm' y vyin dan mon péï.....zot' y fé konm' nou oçi".

47.Posté par Boomerang le 29/01/2015 01:38

@45

J'ai plus de PQ, ramène ta baveuse....

46.Posté par lilou le 29/01/2015 01:04

le port du voile est une recommandation qui s'adresse ax femmes de confession musulmane ;ce qui n'es tpas le cas de mme obama ; si vous voulez qu'elle mette un voile il faudra exiger de ces gens du proche orient de venir en costume trois pièces en france et pas avec leurs tenues traditionnelles et bien sur emmener leurs femmes avec eux …. refelchissez un peu bon sang ;vous ne voyez pas que c'est du montage pour le buzz ?
c'est lote qui se conforme a ceeuillir l'etrnager ds sa différence dc il n'es tpas question d'imposer a une étrangère d eporter le voile ;et je pense meme qu'il s'agit d ela liberté de consciences t que chacun s'habille comme il veut a partir du moment ou il est reconnaissable

45.Posté par la crise le 28/01/2015 23:30

Qu'est-ce qu'il a le boomerang? la diarrhée?

44.Posté par KLD le 28/01/2015 23:13

le port de la mantille ! on en apprend des choses sur zinfos , y a quand meme des posts instructifs , si , si ! la génération catholique hippie , sa existe sa ? les punks cathos destroyes (avec une conscience quand meme) ont ma préférence, style " the clash " ( je sais, j'extrapole , c'est bien les clash quand meme !) !!!! l'important c'est d'y croire , non ?

43.Posté par voila-voilu le 28/01/2015 21:55

Il y en a qui confondent semble-t-il un foulard et un voile. Dans le titre de l'article j'ai lu que la 1ère dame des USA a "refusé de porter le voile" à sa descente d'avion en Arabie Saoudite. ça peut se comprendre pour certains dans un certain contexte, ...ou non pour d'autres... et alors?

Il est vrai qu'il n'y a pas si longtemps que ça (quelques décennies seulement), nos mères et nos grands-mères catholiques se couvraient avec un foulard pour entrer dans une église lors d'une cérémonie (sans toutefois se cacher sous un voile). Aujourd'hui ça doit abimer la mise en pli (?)... et alors? on s'en f...
Mme Obama aurait donc pu se vêtir d'un simple foulard pour assister à cette cérémonie officielle? Peut-être. Mais elle n'est ni une grand-mère, ni en1950 ou 60, ni dans un contexte religieux... A-t-elle le droit d'être tout simplement libre de ses actes et de les assumer quelque soit l'endroit où elle se trouve dans le Monde ? Suis-je libre de dire qu'elle fait ce qu'elle veut sans se voiler la face ? Vous n'êtes pas d'accord? Et alors? ça va changer quoi?

42.Posté par tanguy47 le 28/01/2015 21:07

Bravo Mme Obama vous nous donnez l'exemple, on ne va pas baisser notre froc devant ces enturbanés, comme nos 2 rigolos du gouvernement,....

41.Posté par Boomerang le 28/01/2015 20:54

Les femmes catholiques, particulièrement en Espagne et en Italie, portaient la mantille lors de la prière ou de la messe. Son utilisation a toutefois fortement décliné dans la seconde moitié du 20e siècle, après les réformes de Vatican II.

Toutefois, depuis la publication en 2007 par le pape Benoît XVI d'un motu proprio autorisant le retour à plusieurs rites datant d'avant les réformes, le port de la mantille semble être en progression.

Dans Internet, plusieurs forums et sites font la promotion du port du voile pour les femmes catholiques. «Largement abandonnée par la génération catholique hippie dans les années 1970, cette coutume fait un récent retour dans l'Église aux États-Unis comme signe du renouveau de la liturgie catholique», peut-on lire sur le Forum de l'information catholique française.

Le site poursuit en disant que cette pratique est «honorable», exprime «la modestie et la révérence» et que c'est un «commandement» de Dieu.

Les partisans du port de la mantille utilisent parfois les mêmes arguments que les musulmans qui prônent le port du voile islamique. Ils citent souvent ce passage d'une lettre de Saint-Paul aux Corinthiens, qui se trouve dans l'Évangile: «L'homme ne doit pas se couvrir la tête puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.»

40.Posté par Boomerang le 28/01/2015 20:52

Mme OBAMA femme hypocrite....

La preuve:


Mathieu Turbide
Le Journal de Montréal
12-07-2009 | 07h27

Dernière mise à jour: 12-07-2009 | 09h40

Les femmes des chefs d'État, comme Michelle Obama et Laureen Harper, ont dû accepter de se couvrir la tête avec un foulard pour rencontrer le pape Benoît XVI au Vatican, en marge du sommet du G-8.

Lors de sa rencontre avec le chef de l'Église catholique, hier matin, l'épouse de Stephen Harper, Laureen, s'est présentée vêtue de noir, les cheveux recouverts d'une mantille, un foulard en dentelle d'origine espagnole.

Michelle Obama et toutes les femmes des délégations américaines et canadiennes qui ont obtenu une audience avec le pape ont fait de même. "

39.Posté par Boomerang le 28/01/2015 20:49

@23

Chacun voit ce qu'il veut (au royaume des bossus poilus aveugles etc...)

Moi, j'ai simplement voulu dire que l'on a rien à foutre des femmes des présidents et des époux dans le cas de femme président. Elles ou ils n'ont qu'à rester à la maison OU à leur bureau. On a élu l'un des deux mais pas le couple....Mme DE gaulle avait la décence de rester dans l'ombre......

Dans les cas cités, ces femmes n'ont pas été élues. Elles n'ont donc pas à décider, mais elles le font ce qui ne correspond aucunement à ce qu'est une démocratie.

La OBAMA, je n'en ai rien à cirer car je le répète, elle est venue représenter un pays et dans ce cas elle se plie aux coutumes du pays d'accueil (sinon elle vient pas car elle ne représente qu'elle même), car la petite dame en refusant le voile, elle joue à la fière devant les caméras, mais dans l'alcôve de la politique, son pays "il baisse kilotte" devant les pétrodollars des saoudiens qu'ils sur-arment....aidant cette monarchie à maintenir leur peuple, notamment les femmes, dans l'esclavage..

Dans ces domaines (voile, conduite des voitures, droit de vote, lapidation, répudiation, coup de fouet, etc....), la OBAMA elle ne moufte pas....

A part de poser avec des légumes bio de son jardin, ou pour une photo pour les filles kidnappées par les bocaux à rames, elle fait quoi la OBAMA?

Son pays a bien fait des affaires avec BEN LADEN?

Arrêtons donc d'applaudir une hypocrite......


D'autant que son mari avait critiqué les français à ce sujet:

"Dans le discours de Barack Obama au monde musulman, une phrase du président américain devrait faire réagir les Français. Il a en effet déclaré que l'Ouest ne devait pas "dicter aux musulmanes les vêtements qu'elles doivent porter". Une allusion à la loi française sur l'interdiction du port de symboles religieux - notamment le voile - à l'école.

38.Posté par Boomerang le 28/01/2015 20:30

37.Posté par Pierrot2 le 28/01/2015 19:49 | Alerter
Je suis Michelle Obama!
Je trouve qu'elle a eu le courage de le faire............
.................

Ne pas se voiler la face mais se voiler la conscience vous appelez ça du courage?

Les américains sont les soutiens armés des saoudiens. La prétendue 1ère démocratie du monde "libre" qui soutient l'un des pires régimes....

Qu'à dit Mme OBAMA à propos de la situation des femmes en Arabie saoudite ( interdiction de conduire, du droit de se faire opérer qu'avec l'autorisation des mâles de la famille, de sortie du domicile sauf à être accompagnée par eux.....)?


Rien? La ferme son bec.....Elle n'est qu'une hypocrite comme son époux, l'homme qu'on a élu pour changer le monde.....

37.Posté par Pierrot2 le 28/01/2015 19:49

Je suis Michelle Obama!
Je trouve qu'elle a eu le courage de le faire car en France, si on voudrait appliquer la loi du port du voile on trouvera même des français pour et contre cette loi.

On doit respecter notre loi et coutumes mais tout en respectant les religions des autres et à condition qu'ils pratiquent en privé.

36.Posté par Boomerang le 28/01/2015 19:45

27.Posté par voila-voilu le 28/01/2015 15:29 | Alerter
Oui Candide P16, il convient de temps en temps de montrer aux autres ce que ça fait de ne pas respecter les lois d'un pays.

Mais au fait, lorsque les cheiks ou autres bédouins viennent en visite en France ou en Europe, ils portent quoi comme vêtements ?
....................
Allez faubourg st Honoré à deux pas de l'Elysée et vous verrez les golfeuses enburkanées faire leurs emplettes pendant que les policiers regardent ailleurs car "ya bon, les pétrodollars".....Vive l'esprit de droiture de la France.....

Exemple avec le fils Kadhafi le fameux Hannibal:

"En 2004, à Paris, il roule sur l'avenue des Champs-Élysées à contre-sens, à au moins 140 km/h et en brûlant plusieurs feux rouges, avant d'envoyer ses gardes du corps se battre contre les forces de l'ordre qui tentaient de l'interpeller, blessant un agent de la Brigade anti-criminalité. Il échappe à toutes poursuites".

35.Posté par Boomerang le 28/01/2015 19:38

5.Posté par Jules Bénard le 28/01/2015 12:06 | Alerter
à Boomerang : quand on n'a rien à dire, il n'est pas honteux de la fermer.
Votre esprit machiste prêterait à rire s'il n'était pas aussi stupide.
....................

Il juge GUNET intolérant sans s'appliquer le même jugement....

C'est une girouette ce zile, moi qui le croyais bénarde.

La preuve!!!!!!

Article suivant paru le Mardi 13 Mai 2014 sur Zinfos:


"Stupide mais ouaf ! ouaf !
L’actualité est si triste par les temps qui courent. Alors, pour dérider l’atmosphère, une blague idiote, mais alors là, idiote… Bon courage à tous, Jules.

Stupide mais ouaf ! ouaf !
Mon pauvre Jules ! Pendant que tu te tuais au travail, ta femme est partie.
Non seulement elle a embarqué les meubles (tu peux dormir chez moi ce soir si tu veux), mais elle a aussi enlevé des choses auxquelles tu tenais très cher, avec la complicité d’un salaud que tu vas découvrir ci-après.
Elle est partie avec ton oncle Justinien. Oui mon vieux.
Cette sal… a taxé le volume des œuvres de Taine dans ta collection La Pleiade.
Enfin, ils ont pris le petit thon que tu élevais amoureusement dans ton aquarium, vide maintenant.
Bref, elle est partie avec tonton, ton Taine et ton thon.
Arrrrgggg !
Jules (si j’ose)"
......................

Il s'ensuit les commentaires suivants:


1.Posté par chochoupi le 14/05/2014 04:56 | Alerter
C est pas stupide, c est juste pas drole.
Mais bon, tant que ca en fait rire au moins un ...

2.Posté par Ray_au_Port le 14/05/2014 09:43 | Alerter
Affligeant ! ! !
.............................

Y répondant, le zile étale une magnanimité qui s'avère être de circonstance:

" 3.Posté par Jules Bénard le 15/05/2014 07:42 | Alerter
Vous n'aimez pas ça, soit, mais n'en dégoûtez pas les autres. Il y en a quelques milliers, aussi bêtes que moi selon vos critères, qui apprécient. Vous n'aimez pas, pour parodier Gotlib, "ce style glacé et sophistiqué qui fait ma gloire et le désespoir du monde littéraire bien pensant". Pour me mettre à votre niveau, je vous livre donc celle-ci, que vous préfèrerez sans nul doute, tirée d'un almanach bien connu des anciens :" Dis, t'as vu Monte Carlo ? - Non, j'ai vu monter personne !" Ah ! elle vous plaît, celle-là ? Je m'disais aussi..
.......................

Changement de cap en 2015, le zile fait dans l'intolérance.....dans le "stipide"

34.Posté par Boomerang le 28/01/2015 19:23

5.Posté par Jules Bénard le 28/01/2015 12:06 | Alerter
à Boomerang : quand on n'a rien à dire, il n'est pas honteux de la fermer.
Votre esprit machiste prêterait à rire s'il n'était pas aussi stupide.
................................

Le zile bénouze, comme un zirouette. Plus versatile ti mer.

Un coup il critique l'intolérance des autres, notamment après l'article suivant publié sur zinfos:

Stupide mais ouaf ! ouaf !


L’actualité est si triste par les temps qui courent. Alors, pour dérider l’atmosphère, une blague idiote, mais alors là, idiote… Bon courage à tous, Jules.
Mon pauvre Jules ! Pendant que tu te tuais au travail, ta femme est partie.
Non seulement elle a embarqué les meubles (tu peux dormir chez moi ce soir si tu veux), mais elle a aussi enlevé des choses auxquelles tu tenais très cher, avec la complicité d’un salaud que tu vas découvrir ci-après.
Elle est partie avec ton oncle Justinien. Oui mon vieux.
Cette sal… a taxé le volume des œuvres de Taine dans ta collection La Pleiade.
Enfin, ils ont pris le petit thon que tu élevais amoureusement dans ton aquarium, vide maintenant.
Bref, elle est partie avec tonton, ton Taine et ton thon.
Arrrrgggg !
Jules (si j’ose)

.................
Il s'en est suivi les posts suivants:

1.Posté par chochoupi le 14/05/2014 04:56 | Alerter
C est pas stupide, c est juste pas drole.
Mais bon, tant que ca en fait rire au moins un ...

2.Posté par Ray_au_Port le 14/05/2014 09:43 | Alerter
Affligeant ! ! !

...................
Y répondant le zile en question tient à faire preuve de mansuétude

3.Posté par Jules Bénard le 15/05/2014 07:42 | Alerter
Vous n'aimez pas ça, soit, mais n'en dégoûtez pas les autres. Il y en a quelques milliers, aussi bêtes que moi selon vos critères, qui apprécient.

......................

Quand ça lui déplait le zile n'est pas une bénarde. Il ne s'ouvre pas des deux côtés: il devient sectaire donc "stipide" ....

33.Posté par durandal le 28/01/2015 19:07

avec les musulmans c'est toujours pareil on interdit chez eux ce qui est chrétien les église les croix les conversions mais chez nous tous doit leur être permis OBAMA a eu raison de rester libre et merde à ceux qui ne sont pas contents.

32.Posté par Boomerang le 28/01/2015 19:00

5.Posté par Jules Bénard le 28/01/2015 12:06 | Alerter
à Boomerang : quand on n'a rien à dire, il n'est pas honteux de la fermer.
Votre esprit machiste prêterait à rire s'il n'était pas aussi stupide
.....................
Et toi tu nous casses les trucs bien comme il faut avec tes articles à la mord moi le voile quand tu te moques des personnes traduites devant les tribunaux. N'est pas commentateur judiciaire qui veut avec un 'tit l'esprit trottoir...

Quand on ne respecte pas les gens, il est honteux de l'ouvrir.....

Esprit machiste, esprit machiste, on t'a pas demandé de jouer à la gonzesse.....

31.Posté par KLD le 28/01/2015 17:55

en voilà une femme courageuse !

30.Posté par Michelle tort le 28/01/2015 17:41

Oui Michelle Obama a eu tort
oui elle a eu tort d'aller là-bas

29.Posté par L'Ardéchoise le 28/01/2015 17:26

A 24 : faudrait peut-être vous renseigner un peu avant que d'asséner de telles sottises : depuis la baisse du prix du baril (moins de 50 euros) due à l'augmentation de la production saoudienne (pays qui perd des millions de dollars chaque jour, mais peut pour le moment assumer et assurer) plusieurs exploitations de gaz de schiste aux Etats-Unis et au Canada ont été contraintes à une fermeture pure et simple . Sachant que l'extraction du-dit gaz coûte au moins six fois plus cher que celle du pétrole brut .
CQFD
...

28.Posté par vu de mon fauteuil le 28/01/2015 15:42

les françaises devraient autant et ne pas porter le voile dans ces pays arabes jusqu'&u jour ou les musulmanes ne porteront plus de voile en france on peut pas etre les rois partout

27.Posté par voila-voilu le 28/01/2015 15:29

Oui Candide P16, il convient de temps en temps de montrer aux autres ce que ça fait de ne pas respecter les lois d'un pays.

Mais au fait, lorsque les cheiks ou autres bédouins viennent en visite en France ou en Europe, ils portent quoi comme vêtements ?

Les Dupont-Dupond n'étaient donc pas ridicules quand ils se "déguisaient" au fil des pays qu'ils traversaient? ... toutefois l'habit ne faisant pas le moine....

26.Posté par LORHEIN le 28/01/2015 15:26

Elle a baissé le voile, pas le pantalon. Très bien.

25.Posté par la lutte finale le 28/01/2015 15:19

faut respecter la loi du pays dans lequel on se rend..sinon on reste chez soi !
demain les musulmanes voilées garderont le voile dans la rue envers et contre la loi qui l'interdit???

24.Posté par boldon le 28/01/2015 15:09

A Pastèque:
l'ARABIE SAOUDITE ne décide de rien sans l'aval des ETATS UNIS.
L'augmentation de la production de brut met en difficulté la RUSSIE, le VENEZUELA,l'IRAN...certainement pas les ETATS UNIS.

23.Posté par L'Ardéchoise le 28/01/2015 14:46

Acte très "Charlie", non ?
Aucune femme ne doit plier devant cette obligation ridicule . Elle l'a fait , et c'est très bien .
Mais il ne faudrait pas oublier que d'autres religions ont de ces trucs à la noix qui nous gâchent la vie , nous les femmes , au nom d'on ne sait quels préceptes.
Pour exemple, ma fille et moi-même n'avons pu visiter la cathédrale de Venise, alors qu'habillées plus que décemment, car nous n'avions pas de foulard ...
En Tunisie, interdiction , pour elle (elle avait 3 ans) comme pour moi , de visiter une synagogue sans foulard ...
Oui Naty, elle a raison, et post 2, je ne vois pas le rapport avec Cécilia ou avec la chanteuse sans voix épouses d'un roquet qui plie l'échine devant les soit-disant puissants de ce monde de oufs !

Merci , Thierry, pour ces jolies paroles .
....

22.Posté par un homme en colère le 28/01/2015 14:36 (depuis mobile)

Par respect pour l'enterrement elle aurait du porter le voile car c'est la coutume de ce pays. C'est un manque de respect

21.Posté par dionysien le 28/01/2015 14:21

Halte à l'hypocrisie ! Bravo de ne pas baisser la tête face à ces gens qui profitent de la vie à l'insu du peuple vivant selon leur charia .Le ridicule dans une dictature mise en place par les anglais .

20.Posté par Kaloupillé le 28/01/2015 14:07

Michelle OBAMA .... à raison ....car cette puissance en pétrole ne leur donnent pas le droit d' obliger au MONDE et à la Planète entière de prier leur DIEU ...

si on regarde bien leur DIEU comme ils disent n' a pas donner le droit d'être CORROMPUS avec la DICTATURE pour s'enrichir avec l' argent SALE et la DROGUE dans les grands Casinos et des grands Palaces au Nom des PAUVRES dont la Misère du MONDE est ROI ..

Liberté.......Egalité.......Fraternité.....( cela veut pas dire....
LIBRE d' ESCAMOTER l' économie pour se REMPLIR les FOUILLES )

19.Posté par le SEGA qui décoiffe... le 28/01/2015 14:01

INCROYABLE. La copié su' nou. A la minute 3 la fanfare joue une valse, et tenez vous bien à la minute 4'40 il y a UN SEGA. Ecoutez, montez le son... et dansez... si on vous l'autorise !

Apparemment ils n'aiment pas voir les cheveux. Même les hommes sont "couverts". Par contre, Mme Obama ne porte pas de voile, mais elle est aussi très mal coiffée pour une épouse de Présidente. peut-être le hublot était-il resté ouvert ?

18.Posté par ZembroKaf le 28/01/2015 13:56

il n'y avait pas qu"elle sans voile...sur la vidéo on voit une blonde sans voile !!!
Et puis Mme.Obama n'est pas dans un lieu de prière c'est juste un aéroport !!!
Et puis c'est une charmante 1ère dame.

17.Posté par Laïcien le 28/01/2015 13:37

Très bien madame OBAMA .

16.Posté par Candide le 28/01/2015 13:34

C'est un problème complexe. Ne pas se soumettre aux lois en vigueur en Arabie Saoudite pourrait inciter d'autres à ne pas respecter les lois en vigueur ailleurs.
Comment peut on per exemple, imposer le non port du voile en France si on ne respecte pas le port obligatoire pour les femmes du voile dans les pays du Golfe ?
Le seul point positif, c'est de montrer aux saoudiens ce que cela signifie de ne pas respecter les lois d'un pays.

15.Posté par Nono le 28/01/2015 13:21

Une petite vidéo intéressante qui fait le tour du web en ce moment. Si cela ne passe pas sur zinfos cherchez "Nasser parle de son entretien avec les frères musulmans sur la question du voile.avi " sur youtube.

Des religieux au pouvoir, c'est bien cela le problème, et tout a commencé en 1979 avec Khomeiny en Iran...

https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84838260&v=D-DZUnh8-Ro&x-yt-ts=1422327029://

14.Posté par noe le 28/01/2015 13:20

Je trouve jolie une voile quand c'est bien portée par les femmes !

13.Posté par Tartarin de ta race, con ! le 28/01/2015 13:17

Si je vais en Arabie Saoudite, ma femme devra se plier aux lois de ce pays et déambuler vêtue en fonction des lois de ce pays. Alors pourquoi en France, serait il scandaleux qu'une femme de confession musulmane ne se conformât pas aux lois de la France, qui interdit de se se promener entièrement voilée et le visage dissimulé?

12.Posté par noe le 28/01/2015 13:16

Il faut respecter les coutumes des pays qu'on visite , par respect de l'autre sinon ce sera l'anarchie !
Elle a mal agi et a voulu faire l'intéressante , faire le buzz !
Je n'adhère pas !

"La liberté , oui mais dans le respect de l'autre" !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie