MENU ZINFOS
Politique

Michel Vergoz devance Bruno Mamindy Pajany de 174 voix


Par . - Publié le Lundi 6 Juillet 2015 à 05:30

C'est un grand retour pour Michel Vergoz. Le sénateur socialiste a battu le maire sortant, Bruno Mamindy-Pajany, lors de la municipale partielle à Sainte-Rose.

Le scrutin a été serré jusqu'au bout, une habitude à Sainte-Rose, puisque Michel Vergoz l'a emporté sur son rival d'une centaine de voix.

Les Sainte-Rosiens se sont déplacés en masse pour cette élection puisque le taux de participation a été de 85,29%, soit 5.228  votants.

Michel Vergoz a obtenu 51,70% des suffrages soit 2639 voix. Bruno Mamindy-Pajany obtient 48,30% des suffrages soit 2465 voix, soit un écart de 174 voix.

Pour rappel, le rapporteur public avait annulé les élections municipales de 2014 dans la commune après un recours de Michel Vergoz. Ce dernier se plaignait de plusieurs irrégularités constatées pendant le second tour des municipales dont notamment la disparition d'une enveloppe contenant 142 bulletins qui n'étaient pas arrivés en préfecture le dimanche soir, mais seulement le lendemain.

De plus, au vu du faible écart de voix, 2.527 contre 2.466, cet incident a été considéré comme suffisamment influent sur le résultat du scrutin.




1.Posté par R I P O S T E le 06/07/2015 07:21

Il ne reste plus qu'à Mamimdy Pajany de déposer un recours près du tribunal administratif pour un écart trop important

hihihihihihi !

2.Posté par maçonnerie le 06/07/2015 08:42

quelle est la position de vergoz sur le cumul des mandats déjà ??

3.Posté par prof PATU le 06/07/2015 08:47

panamballom adjoint ?? aie... je plains les fonx de la mairie..celui qui se voit comme futur maire si vergoz passe la main, ne fait pas l'unanimité..

4.Posté par didimdr le 06/07/2015 16:56

Etant sénateur Vergoz va surement préférer poireauter au Sénat en métropole que de rester à Sainte-Rose. Du coup il sera tout le temps absent. C'est génial pour quelqu'un qui se disait de proximité lors de ses meetings à la noix.

De nos jours c'est celui qui a le plus de pognon qui rafle la mise, les Saint-Rosiens n'ont pas pu ne pas remarquer, il a mi les grands moyens ce monsieur, si vous aviez vu la quantité de bière qui était à disposition des gens, la nourriture aussi pour les flatter et les attirer coûte que coûte. Il a du en attirer pas mal de personnes grâce à ça. C'est malheureux de vivre dans un monde où même les voix des gens s’achètent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes