En cette période électorale d’entre-deux tours, Michel Vergoz a convoqué la presse pour délivrer un appel à se mobiliser pour le second tour.
"Le danger est réel, la ligne rouge est franchie" commence ainsi le Maire de Sainte-Rose. Pour une simple et bonne raison, les résultats de Marine Le Pen sur notre département et au niveau national effraient le sénateur PS.
Son message, aux abstentionnistes, aux électeurs qui ont opté pour Jean-Luc Mélenchon ou pour les autres candidats "mobilisez-vous, allez voter", bien entendu pour le candidat Emmanuel Macron.
Une Europe malade
"Le premier parti, la première force est l’abstentionnisme. Mais le vote est un devoir, ne le négligez pas". Avec un pays au bord de la fracture, il appelle également les élus à "lever les doutes et être à l’écoute" pour réconcilier les gens et non les diviser.
"Je comprends et j’entends la colère: Il faut que nous répondions aux vrais problèmes soulevés par ces électeurs. Cette Europe est malade et alimente inquiétudes et suspicions. J’entends cela, je ne suis pas un militant béat" continue Michel Vergoz.
"Avec Marine Le Pen, demain, notre passeport, c’est ça"
Il s’empare alors de son passeport et découpe la partie "Union Européenne", expliquant que si la candidate Marine Le Pen passe aux élections, notre passeport se résumera à cela.
"Voilà la réalité. La sortie de l’Europe, la fin de l’euro, vous imaginez la valeur de ce passeport?" Pour lui, la "boutique le Pen" a peut-être changé de visage, mais le message reste le même. "Comment peut-elle dire qu’elle parle au nom du peuple?" s’interroge Michel Vergoz. "Aujourd’hui, il faut lui dire non. Il faut tomber le masque. Le vrai adversaire, c’est l’extrême droite. Un ADN ne se masque pas et il se transmet."
La solution pour le maire de Sainte-Rose, "ne pas brûler la maison. En 15 ans, notre pays s’est extrêmisé, il faut aujourd’hui faire front commun" conclut-il.
Alertes infos :
|
|||
Politique
Michel Vergoz découpe son passeport pour alerter contre le danger Le PenLe maire de Sainte-Rose et sénateur PS a voulu marquer d'un acte fort son opposition à la candidate du Front National.Vendredi 28 Avril 2017 - 14:59
Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com
Lu 13465 fois
Dans la même rubrique :
|
Condamné pour abus de biens et escroquerie: Didier Hoareau rattrapé par son 4x4 BMW X6
12/12/2019
- Prisca Bigot
[Actualisé] De nouvelles perturbations dans les écoles attendues ce vendredi
12/12/2019
- ludovic.grondin@zinfos974.com
Le conseil CINOR reporté pour une raison inédite
12/12/2019
- samuel.irlepenne@zinfos974.com
Le Père Noël rapiang' dans les cantines scolaires de Saint-Louis ?
13/12/2019
- ludovic.grondin@zinfos974.com
La Chaloupe St-Leu: Sortie de route mortelle pour un automobiliste
13/12/2019
- Nicolas Payet
▶️ Garde à vue terminée pour Richard Nirlo
12/12/2019
- samuel.irlepenne@zinfos974.com
Atidamba : Des descendants d'esclaves d'origine malgache veulent un sanctuaire
13/12/2019
- Prisca Bigot
S'identifier
|