Revenir à la rubrique : Politique

Michel Séraphine répond au FN : « Le Port n’est pas une ville cancrelats »

Le Journal de l'Ile a publié dans ses "échos de campagne" datés du mardi 22 mai des propos tenus en marge d'une conférence de presse par une candidate suppléante du Front national sur la 3e circonscription. Les propos d'Elizabeth Gimenez ne sont pas passés inaperçus. Celle-ci avait qualifié la commune du Port de "ville cancrelat. Hormis la médiathèque et l’école des beaux-arts, il n’y a absolument rien d’attrayant en terme d’architecture." La réponse de la ville du Port est venue mardi après-midi par l'intermédiaire de son 1er adjoint.

Ecrit par . – le mercredi 23 mai 2012 à 07H09

Elizabeth Gimenez, membre du Front national et un temps pressentie pour être candidate dans la 2ème circonscription, a éprouvé le besoin de déverser sa haine sur la commune du Port et ses habitants.
Dans une déclaration reproduite par le JIR du mardi 22 mai 2012, elle affirme : « C’est une ville cancrelat. Hormis la médiathèque et l’école des beaux-arts, il n’y a absolument rien d’attrayant en termes d’architecture. »

L’injure est inacceptable. A tel point que le journaliste du JIR n’a pas hésité à qualifier les propos de Mme Gimenez de « détonnants et ambigüs ».

Elizabeth Gimenez rabaisse ainsi toutes les Portoises et tous les Portois au rang de cancrelats. C’est toute la population du Port qu’elle tente d’humilier par ses propos d’une ignominie rare.

Cette insulte proférée par une représentante du Front national vient après l’invective de Jean-Marc Gamarus, premier adjoint d’Huguette Bello, ordonnant au maire du Port, Jean-Yves Langenier, « Va dire à ton maitre », sous-entendant ainsi que le maire portois est un esclave.

Nous l’avons déjà dit : la période électorale exacerbe les tensions et les passions mais elle ne peut en rien justifier tous les propos basés sur la vindicte, sur l’exclusion, sur la haine.

Il est largement temps que chacun se reprenne, que l’on n’impose pas à cette campagne électorale un ton et un climat honteux et dangereux et que l’on laisse l’électorat trancher le débat en toute sérénité.

Michel Séraphine, 1er adjoint au maire du Port

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.