MENU ZINFOS
National

Michel Sapin s’explique sur le #CulotteGate


- Publié le Mercredi 11 Mai 2016 à 16:56 | Lu 1762 fois

Après Denis Baupin, c’est au tour de Michel Sapin de s’expliquer sur un geste déplacé envers une journaliste. Selon les journalistes Stéphanie Marteau et Aziz Zemouri, auteurs du livre L’Elysée off, le ministre des Finances aurait fait "claquer l’élastique de la culotte" d’une journaliste en marge du déplacement à Davos en 2015.

Après avoir nié ces accusations, Michel Sapin a finalement de reconnu les faits, en apportant tout de même quelques précisions. "Lors d’un déplacement en janvier 2015 à Davos, au milieu d’une vingtaine de personnes, j’ai fait à une journaliste une remarque sur sa tenue vestimentaire en posant ma main sur son dos. Il n’y avait dans mon attitude aucune volonté agressive ou sexiste, mais le seul fait d’avoir choqué la personne en question démontre que ces paroles et ce geste étaient inappropriés, et j’en ai été et en suis encore désolé", a indiqué le ministre dans un communiqué transmis mardi soir à l’AFP.

Cet épisode a été relaté, de façon différente, dans une tribune publiée en mai 2015 dans Libération et signée par quarante femmes journalistes.

Michel Sapin a toutefois décidé de ne pas porter plainte en diffamation, pour s'appliquer "le même principe" que celui suivi par François Hollande depuis son arrivée à l'Élysée.
 








1.Posté par Miro97430 le 11/05/2016 17:20

Ce bonhomme est sale dans sa tête et dans sa vie. Il est à vomir . Le geste qu'il a commis ne fait rire personne sauf lui, bien sûr ... je parie qu'il se fâcherait si un quidam osait faire le même geste à sa femme ou à ses filles (s'il en a). Vite fait, ce quidam se retrouverait en cellule dans un poste de police ou de gendarmerie .... en attente d'un jugement au tribunal .... il a les moyens et le bras long ce type ! ...

2.Posté par Lanklime le 11/05/2016 17:33

Tout ça c'est la faute à Voltaire....
Quand je le vois à la télé avec sa tête en catafalque, ça me fait vomir .Vivement 2017 pour virer toutes ces crapules, mais malheureusement il sera recasé comme Huchon et les autres avec l'argent de nos impôts....

3.Posté par Zika974 le 11/05/2016 17:55 (depuis mobile)

Malheureusement ce comportement fait partie de leur petite nature, celle de Sapin n''est d''ailleurs pas très avantageuse, raison pour laquelle il est obligé de toucher cette femme et de sortir sa blague salace pour attirer l''attention vers lui...

4.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 11/05/2016 17:57

Il a menti aux français.

Il y a un mois, il dément et menace de déposer plainte.

Aujourd'hui, il s'excuse.

On a obligé BEAUPIN à démissionner de la vice-présidence de l'assemblée nationale (ca lui va bien le mot vice); SAPIN devrait partir également mais comme il est le pote de HOLLANDE, il restera.....

On nous dira qu'il n'y a pas de quoi casser l'élastique d'un slip....

5.Posté par Eno2016 le 11/05/2016 19:40

Pas de quoi en faire un civet de tangues ...il n'a voulu que vérifier si la dame partait un string color tout simplement !

6.Posté par LES VALEURS SOCIALISTES le 11/05/2016 20:26

BEAUPIN STRAUSS KHAN JACK LANG SAPIN FREDERIC MITTERAND chercher le point commun ?

7.Posté par Loulou le 11/05/2016 20:28

Les bésèrs de paquets y manquent pas dans ce gouvernement.

8.Posté par soc le 11/05/2016 21:03

avec tous ses gestes déplacer envers les femmes, valls à sortie le 49-3 pour mconnerie, bientot il va sortir le 69-2 pour ses ministres à la main baladeuse et agression et c est pas fini iiiiiiiiii bande de rigolot

9.Posté par Pamplhétaire le 12/05/2016 02:59

Un jeune sapin se nomme un sapineau. Mais comment appelle t'on un vieux Sapin?
Afin que ma prose ne soit pas censurée car il s'agit d'un ministre ne l'oublions pas, je laisse le soin à chaque lecteur de trouver sa meilleure réponse.

10.Posté par Mike le 12/05/2016 05:37 (depuis mobile)

C est une bande plouque qui sont venu pour bien se graissé et vont repartir en 2017 grassouillet.les français on fait la grosse erreur du siècle .ouvrer vos yeux je respecte la vie d autrui a par que le mariage pour que a fait d autre

11.Posté par charles le 12/05/2016 07:30

Hé ,
quand il a la corde au cou , il se dédouane
Cet homme est pourri de mensonges Il doit être congédié par PAPA sans aucun procés
En plus , il minimise son geste Et si on avant fait sa à sa Meuf ?????
Lui le Sapin , aurait il eu cet humour de désinvolte ???
et encore mieux , à sa fille Se croit tout permis Ca me fait penser au super des menteurs
Un certain faiseur Fumer de Cigare
Dehors SAPIN
Plus de guirlandes lumineuses
DEHORS

12.Posté par Eno2016 le 12/05/2016 10:07

Post 9
Je dirais ; "une serpillère" bonne à jeter !

13.Posté par Pamphlétaire le 14/05/2016 18:31

Une petite couche (c'est un article) pour finir ce samedi...

Michel Sapin : la gauche morale prise la main dans la culotte… D’une journaliste !

Faits désormais reconnus par le Ministre Sapin alors qu’il y a 8/10 jours à peine, il niait farouchement… La faute n’est pas anodine… Pour faire claquer l’élastique d’une culotte, il faut au moins avoir mis sa main dedans… Idéalement avec le consentement de la principale intéressé… Sauf que là ça n’est absolument pas le cas ! Dans le principe de tels faits sonb passibles de 5 ans de prison et d'une amende pouvant aller jusqu'à 75 000 €. Et sinon la Ministre du Droit des Femmes elle devient quoi ? On avait déjà eu un précédent avec Najat Vallaud Belkacem du temps où François Hollande répudiait publiquement et sans aucun tact son ex...

Après la gauche morale prise la main dans le pot de confiture (suite à l’affaire Baupin), voici la gauche morale et menteuse prise la main dans la culotte d’une journaliste !

Cette gauche dispose d’une étonnante capacité à se renouveler dans l’outrance… J’ai rarement vu ça… Hormis chez des délinquants multi-récidivistes peut-être…

Il aura fallu l’éclatement de l’affaire Baupin pour que d’un seul coup l’amnésie de Michel Sapin se dissipe… Et qu’il reconnaisse enfin avoir fait claquer l’élastique de la culotte d’une journaliste, contre son gré, avant de s’en excuser…

Pourtant pas plus tard que la semaine dernière, il niait farouchement l’existence d’un tel geste !

Si ce type est capable de mentir sur le fait qu’il ait glissé sa main dans la culotte d’une journaliste, visiblement sans son consentement, je n’ose imaginer de ce dont il pourrait être capable, sachant que cela fait près de quatre années désormais qu’il nous joue régulièrement du pipeau lorsqu’il s’agit de nous informer de l’état dans lequel la politique initiée par le Gouvernement auquel il appartient met notre pays ! Là c’est plus de l’attouchement : c’est carrément du viol !

Le concernant je pense que la messe est dite. Il peut démissionner quand il veut. Ca commence à bien faire les pervers à répétition… Hollande, DSK, Baupin (présumé pervers) et maintenant le roi des Sapinades… STOP ! La République mérite bien mieux que ces mecs qui se prennent pour des Dieux simplement parce qu’ils nt un peu de pouvoir ! Un homme reste un homme certes, mais quand même : il est des circonstances où c’est à la raison de prendre le pas sur la frustration ! Surtout quand on est Ministre !!!!! Et encore plus lorsque l’on est issu des bancs de la gauche morale et donneuse de leçons !

Après les départs de nombreux ténors du Gouvernement, Batho, Montebourg, Taubira, Filipetti, Hamon, j’en passe et des meilleurs sous des prétextes d’une gravité de faits bien moindre, c’est au tour de Michel Sapin de s’en aller. Qu’il présente ses excuses aux français et qu’il s’en aille. Qu’il s’excuse pour le tort qu’il a fait à l’image de la fonction de Ministre et au tort qu’il a fait à la crédibilité de la fonction politique et qu’il dégage…

Le joueur de pipeau on n’en peut plus. Stop aux Sapinades. Dégage pauvre dégueulasse !

Une femme ça se respecte. Une notion avec laquelle les joueurs de pipeau moralisateurs et donneurs de leçons de gauche ont semble-t-il beaucoup de mal à composer… D'ailleurs petre de gauche c'est quoi ? C'est avoir une main sur le coeur pendant que l'autre pelote le cul de ta voisine ???

Puis bon… Michel Sapin qui va auditionner les patrons de BNP Paribas et Crédit Agricole suite aux révélations du quotidien Le Monde au sujet du Panama Papers… Nan mais sérieux mec : quelle légitimité tu crois avoir après ça ?

Dégage !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes