MENU ZINFOS
National

Michel Sapin annonce le report de la baisse des cotisations sur les salaires au 1er avril


- Publié le Mercredi 16 Septembre 2015 à 14:22 | Lu 792 fois

Le ministre des Finances Michel Sapin a annoncé ce mercredi le report au 1er avril de la baisse des cotisations salariales programmées dans le cadre du pacte de responsabilité, soit avec trois de retard par rapport à la date prévue.

Le gouvernement devrait ainsi économiser 4,5 milliards d'euros dans le budget 2016 avec le report de ces baisses de cotisations sur les salaires représentant entre 1,6 et 3,5 Smic.




1.Posté par BlaBlaBla le 16/09/2015 16:14

Normal avec ce que va coûter à la France et à la sécurité sociale en particulier l'arrivée des 22000 migrants ( obtenant la CMU après 3 mois sur le territoire national) , il serait même possible qu'il annonce une HAUSSE de ces cotisations ....

2.Posté par William le 16/09/2015 17:28

Le gouvernement rompt lui-même le pacte qu'il a mis en place !

Encore bravo !

Et après on s'étonne que les entreprises n'embauchent pas.
Les entreprises ont eu raison d'attendre pour lancer les embauche car le gouvernement annonce qu'il ne tient pas ses engagements avant même que ses obligations commencent !

Vu comme ça, même si le pacte se met en place, comment croire que le gouvernement ne l'arrêterait pas brutalement et unilatéralement en court de route.

3.Posté par William le 16/09/2015 17:32

Et pourquoi le gouvernement ne fait-il pas comme d'habitude : annoncer des baisses de charges (le pacte de responsabilité) et puis en parallèle la création d'une nouvelle taxe ?
Puis encore une nouvelle...
puis encore une nouvelle...
puis encore une nouvelle...

4.Posté par lorema le 16/09/2015 19:05

Une promesse de plus non tenue, ce qui est plus grave , c'est que le parlement l'avait votée. Monsieur sapin a planché , oops, pour savoir comment contourner la loi. les socialos avec Hollande à leur tête , un pas en avant quatre pas en arrière. jusqu'à la prochaîne promesse Flamby.

5.Posté par noe le 16/09/2015 19:30

Les planches "sapin" signifient "cercueil"
Ce ministre veut la mort de tout le monde avant sa chute en 2017 .... il faut le comprendre !

6.Posté par Thierry le 16/09/2015 21:13

Il s'y prend très en avance pour un POISSON D'AVRIL ... 2016. Il aurait pu dire le 31 mars ou le 02 avril 2016. Mais le 1er avril, trop flagrant délit de vérité.

7.Posté par grand galop le 16/09/2015 22:30

Qui a dit "Beaucoup de français n'attendent plus rien. Je suis là pour leur apporter ce qu'ils attendent" ?...

8.Posté par prout le 17/09/2015 09:07

Voilà donc d'où viennent les fameuses économies permettant une baisse des impôts sur le revenu...si tant est que cette parole-ci soit tenue....

Hollande et sa clique: des illusionnistes prestidigitateurs en puissance, navrant spectacle....
Espérons que les électeurs s’en souviendrons en 2017

9.Posté par on s'en fout le 17/09/2015 11:06

On s'en fout. Baisse de charges ou pas, la France est en faillite. Avec le choc fiscal qu'ont subi les entrepreneurs, le chômeur n'est pas prêt de retrouver un emploi...sauf s'il le crée lui même.

Bon courage !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes