MENU ZINFOS
National

Michel Sapin : "Si quelqu'un est capable de faire une prévision juste, je veux le rencontrer"


Par . - Publié le Jeudi 2 Octobre 2014 à 12:32 | Lu 580 fois

©BFMTV
©BFMTV
Invité ce matin de BFMTV/RMC, le ministre des Finances, Michel Sapin, est revenu sur la difficulté de faire des prévisions sur la croissance ou encore la baisse du déficit.

Pour ses détracteurs, Michel Sapin tient des prévisions irréalisables. Réponse de ce dernier : "Si quelqu'un est capable de faire une prévision juste, je veux le rencontrer".





1.Posté par David Asmodee le 02/10/2014 14:25

Défaut de paiement en 2015 juste après la récession.

Mais j'ai pas envie de te rencontrer.

2.Posté par jean-jacques le 02/10/2014 14:39

Les prévisions de croissance et de déficit sont faites pour satisfaire Bruxelles , elles sont toujours
fausses on le sait tous , le gouvernement le sait , Bruxelles le sait et tout le monde est content...
Si une entreprise ou un directeur de projet s'amusait à faire de même il serait viré par ses actionnaires
ou par sa direction générale qui n'aiment pas ce genre de plaisanterie ! J'ai toujours annoncé des résultats qui se sont avérés exacts voire meilleurs dans les entreprises dont j'ai eu la charge , c'est
donc faisable , le bon sens consistant à prévoir un peu moins bien que ce que l'on pense arriver à faire pour se donner un peu de marge en cas d'imprévu.
En l'occurrence il faudrait tabler sur une croissance inférieure de 1/2 points à ce que calculent les panels
d'experts et chiffrer ensuite le budget en conséquence. Mais pour sauver la face du sérieux budgétaire qui est le dogme actuel les gouvernements font exactement l'inverse , ils font des prévisions optimistes qui ne se réalisent jamais et après s'étonnent que les Français ne leur fassent plus confiance...

3.Posté par LOR-HEIN le 02/10/2014 15:10

Je me souviens des propos tenus par cet épicéa lorsque les roses n'étaient pas au pouvoir, tout à fait le contraire de qu'il dit et fait aujourd'hui, les Roses sont fanées et ça sent le Sapin, mais pas le bon sapin des Vosges.

4.Posté par posez-vous la question le 02/10/2014 16:18

demande à Sarkozy actuellement il y plein de solutions

5.Posté par Gloseur sensE le 02/10/2014 16:28

Un constat : jusqu'à présent les prévisions de Marianne se sont aussi toutes trompées.
Et pourtant, dès le 1er janvier prochain le prix du timbre postal va encore augmenter et atteindre un coût prioritaire de 76 centimes d'euro !

6.Posté par Zbob le 02/10/2014 17:35

Au moins c'est clair , les prévisions sont toujours fausses , les pseudos experts qui les délivrent sont soient payés par les états soient par les banques et ils délivrent la bonne parole que leurs maîtres veulent entendre!

7.Posté par hoareau le 02/10/2014 18:39

ben fallait le dire aux élections que vous étiez incapables de faire des prévisions juste.

8.Posté par Tanbi le 02/10/2014 18:40

Enfin le début de la fin de la langue de bois j'espère. On a le droit de rêver.

Quand on songe que les agences de notations donnait du triple A aux banques juste avant qu'elles ne se cassent la gueule en 2008.

ça permet effectivement de relativiser le sérieux du grand blabla des prévisionnistes de l' économie qui se pavanent sur les plateaux télé comme des kadors alors que ce ne sont que des vrais charlots .

9.Posté par SpèceCocovide.... le 02/10/2014 19:52

On sait que depuis toujours que les politiciens racontent des bobards (croissance, chômage, emploi, éducation, sécurité etc....). Des bézeurs de paké je vous dis et vive les couillons qui applaudissent ces bonimenteurs.....

10.Posté par @ asmodee le 02/10/2014 20:39 (depuis mobile)

Il a dit juste. Pas venant d'un farfelu anti fonctionnaire et idéaliste croyant tout savoir ....

11.Posté par SEVERIN le 02/10/2014 22:20

C sur il y aura pas grand chose sous ce genre de sapin pour noël 2014,que pour leurs gueules et leurs amis du CAC 40. In yab des Yvelines

12.Posté par David Asmodee le 03/10/2014 08:16

@10

Oui, oui...ça fait deux ans et demi qu'il dit juste.
Ça se voit. Ça se sent surtout. Métier d'avenir en France : proctologue.

13.Posté par david Vincent le 03/10/2014 10:57

"Si un non-incapable arrive à faire des prévisions justes ...il mériterait le poste de ministre et tout le privilège qui va avec ". Parmi toutes les personnes qui ont ont postulées pour ce poste , le roi Dagollande a promu comme d'habitude un incapable ( comme lui ) , en nommant en tête un bouffon incapable de faire rire ( Valls ) , au commissariat aux affaires économiques un looser avéré ( Moscovici ) .... en profanant l' Education avec la pire d'entre eux , Belkacem . Mais si ça se trouve , Dagollande a réussi à remettre sa culotte à l'endroit !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes