Sport

Michel Platini ne briguera la présidence de la FIFA

Vendredi 29 Août 2014 - 07:31

Michel Platini ne briguera la présidence de la FIFA
L'actuel président de l'UEFA, le Français Michel Platini, a annoncé ce jeudi 28 août qu'il ne comptait pas se présenter à la présidence de la FIFA.

L'ancien n°10 des Bleus a indiqué que "c'est le choix du coeur, de la passion". "Je me représente à un nouveau mandat à l'UEFA, je ne me présente pas à la FIFA, ce n'est pas un choix par défaut", a-t-il déclaré.

S'il dit ne pas savoir si Joseph Blatter est officiellement candidat, Michel Platini  "pense qu'il va être candidat à sa succession". "Je l'ai aidé en 1998, en 2002, en 2007, en 2011 il m'a demandé de l'aider. Je pense qu'il va y aller en 2015, mais je ne le soutiendrai pas. Je lui ai dit dans les yeux, car je pense que la FIFA a besoin d'un souffle nouveau", a ajouté "Platoche".

L'élection présidentielle de la FIFA aura lieu au congrès électif de la fédération internationale le 29 mai 2015 à Zurich. Le duel à la présidence de la plus haute instance du foot mondial devrait opposer l'ex-secrétaire général de la FIFA, le Français Jérôme Champagne, 56 ans, à Joseph Blatter, 78 ans, président de la Fifa en exercice depuis 16 ans, et qui ne cache plus ses envies de cinquième mandat.
S.I
Lu 409 fois



1.Posté par môvélang le 30/08/2014 08:45

à la radio, j'ai entendu que platini n'avait aucune chance à la présidence de la fifa, il ne veut pas se retrouver sans mandat, c'est la raison pour laquelle, il reste à l'uefa, il peut appeler çà la raison du coeur, ceux qui veulent le gober , ils sont libres!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >