Revenir à la rubrique : Faits divers

Michel Lalande : « On a repris la main sur cet incendie »

La Préfecture de la Réunion a fait un point presse pour annoncer, par l'intermédiaire du préfet Michel Lalande, que "les moyens mis en œuvre ont permis de reprendre la main sur l'incendie".

Ecrit par Julien Delarue – le lundi 18 octobre 2010 à 14H28

Les conditions météorologiques ont été plus favorables dans la nuit de dimanche à lundi. Les pompiers ont pu intervenir plus efficacement sur le flanc Ouest de l’incendie qui ravage, depuis maintenant huit jours, le Parc national du Maïdo.

« Les moyens déployés sur place ont permis de reprendre la main sur cet incendie« , a déclaré Michel Lalande, préfet de la Réunion, soulignant tout de même que « sur place, nous avons toujours des craintes de reprise« .

Ce matin, les hommes du feu et les moyens aériens ont du faire face à un fort vent d’Ouest et une élévation du plafond nuageux qui a contraint à clouer les hélicoptères au sol. Mais la baisse des températures, associée à la montée des nuages, a permis aux sapeurs-pompiers de combattre le feu au sol plus efficacement.

« Le feu est à présent contenu sur les flancs Nord, Ouest et Est. Au Sud, il est en passe de l’être également« , a expliqué le préfet.

Des pare-feux ont été mis en place toute la matinée, pour permettre « aux groupes d’intervention d’agir au plus près des foyers« .

Le préfet Michel Lalande est toujours sur place au Maïdo et continue d’évaluer la situation et de piloter le dispositif de gestion de crise.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.