Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Michel Lagourgue sera candidat aux municipales à St-Denis face à René-Paul Victoria

La nouvelle ne sera officielle que demain, après la conférence de presse au cours de laquelle Nassimah Dindar doit annoncer son soutien à René-Paul Victoria dans la course aux municipales à Saint-Denis. Mais elle ne fait pas l’ombre d’un doute : Michel Lagourgue sera, quoi qu’il arrive, candidat aux municipales à Saint-Denis. Le moins que […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 13 novembre 2013 à 18H03

La nouvelle ne sera officielle que demain, après la conférence de presse au cours de laquelle Nassimah Dindar doit annoncer son soutien à René-Paul Victoria dans la course aux municipales à Saint-Denis. Mais elle ne fait pas l’ombre d’un doute : Michel Lagourgue sera, quoi qu’il arrive, candidat aux municipales à Saint-Denis.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’avocat dionysien a très mal pris la façon dont se sont déroulées les négociations en vue de la désignation d’un candidat unique de la Droite et du Centre à Saint-Denis. Fort de l’investiture obtenue de l’UDI nationale, avec le soutien de la présidente du conseil général, et d’une lettre de cette dernière lui promettant son soutien aux municipales en échange de son retrait de la course aux législatives, Michel Lagourgue pensait être en position de force pour les élections de l’an prochain.

Au final, il a vraiment le sentiment de s’être fait avoir. Passe encore s’il lui avait fallu se désister devant la présidente du conseil général. Il aurait sûrement râlé, mais bon… Mais voir Nassimah Dindar renier sa signature et sa parole au point de lui préférer René-Paul Victoria, son ennemi de toujours, la couleuvre est trop grosse et il a vraiment du mal à l’avaler…

D’autant que la présidente du conseil général n’a vraiment pas mis de gants pour l’informer de l’évolution des discussions avec le candidat de l’UMP. Elle a pris sa décision sans aucune concertation avec celui auprès duquel elle s’était pourtant engagée et a chargé René-Paul Victoria d’annoncer la nouvelle à Michel Lagourgue. « Tu en fais ton affaire« , lui aurait-elle dit… Résultat : c’est par la presse que Michel Lagourgue a appris la nouvelle…

La rupture est donc consommée et Michel Lagourgue sera candidat aux municipales. Et vu comment les choses se sont engagées, il est à craindre que les deux candidats de Droite passent plus de temps à se cogner dessus mutuellement, plutôt que de critiquer le bilan du maire sortant.

Gilbert Annette peut sereinement penser à la façon dont il assurera son second mandat…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !