MENU ZINFOS
Politique

Michel Lagourgue et Kelly Nerina réagissent à l’agression des commerçants


Les deux candidats pour le canton 10 ont réagi à l’agression de commerçants dionysiens ce jeudi. Ils déplorent la montée de l’insécurité et de l’insalubrité dans le chef-lieu.

Par NP - Publié le Vendredi 21 Mai 2021 à 11:11

Le communiqué :

Une fois encore une lâche agression en plein jour de deux commerçants de la rue Maréchal Leclerc a eu lieu hier après-midi par deux individus. Présent sur le terrain au centre-ville avec Haroun GANY mon remplaçant pour le centre-ville nous avons rencontré l’une des victimes monsieur PERMALE.

Ce quartier délaissé et en déshérence plonge progressivement dans l’insécurité et l’insalubrité.

En tant qu’élus de l’opposition au conseil municipal et candidats aux élections départementales, nous condamnons fermement cet abandon et n’attendrons pas les conclusions de l’enquête pour exiger de la Maire de Saint Denis qu’elle mette une fois pour toutes les moyens et surtout de la sécurité dans sa commune.




1.Posté par 10ème coût haut le 21/05/2021 11:50

Présent sur le terrain au centre-ville avec Haroun GANY mon remplaçant
Et c'est pour ça que vous souhaitez être élu ? 😂

2.Posté par Freedom fighter le 21/05/2021 13:21

Ils devraient réagir au maintient de l'octroi mer. Les réunionnais se sont fait descendre par Omarjee. Vive le Frexit... Allez les pro européen faites moi mentir... L'Europe c'est fini.

3.Posté par MOUTIEN le 21/05/2021 15:26

bizarre, vous rencontrez celui qui était sur votre liste aux municipales et pas l'autre ?

4.Posté par Sauvkipé le 22/05/2021 12:04

Post 2 : je comprends votre désarrois face à la reconduction de l'octroi de mer qui sert essentiellement à financer des SPL et SEM qui elles mêmes engraissent nos élus, des "hauts cadres" alors que les citoyens se font "voler" chaque jour, à chaque course. C'est l'affaire des députés européens et du gouvernement. Chaque élu doit agir en fonction du mandat électif qu'il représente.

C'est pour cela que je pense qu'il ne faille pas mélanger les sujets, sinon on est hors sujet !

Michel Lagourgue connu pour être un homme respectueux des autres a eu raison de réagir car laisser-faire comme le fait le binôme Hoareau/ Dindar complètement absent par faute ou par omission conduit inéluctablement au désordre orchestré ou non !

Le centre-ville de St-Denis, comme tous les autres quartiers ont été délaissés depuis des années et le résultat est là ! Au lieu d'être un espace de convivialité (peut être le seul survivant dans St-Denis) le centre ville se dégrade parce que la municipalité a décidé ainsi : juste une approche politique et non citoyenne, sociale et éventuellement économique.

Personnellement je pense que l'agression du Président de l'association des commerçants n'est pas innocente. Je me trompe peut-être : l'enquête nous en dira plus.

Retenons que l'heure est venue de lancer un vrai avertissement à ces gestionnaires-calculateurs actuellement en place à la Mairie et au Département pour qu'enfin de nouveaux élus puissent travailler en bonne intelligence, avec tous et pour le bien de tous. C'est cela l'enjeu du mois de juin : procéder par élimination pour libérer la Réunion des politiques qui nous font tant de mal.

5.Posté par Pickachou le 26/05/2021 19:05

Oui et dire qu elle ose démentir en disant qu il n'y avais pas d agent de mairie dans le conflit aujourd'hui nena tout les repris de justice qui est embauché par la marie et qui est nerveux. Elle fait que des faux promesse à la populations dyonisiens elle fanes des tracte de ses adversaire avec des photos de DR en disant qu ils sont soutenu par un condamner, mais son beau père n était t il pas un condamner qui avait fait de la prison la elle dépasse les borne cette femme la gauche est tellement diviser qu elle a peur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes