MENU ZINFOS
Politique

Michel Fontaine réplique à la plainte de Jean Gaël Anda


- Publié le Mercredi 25 Mars 2015 à 10:43

Le procureur de la République de Saint-Pierre a décidé de classer sans suite la plainte pour fraude électorale du candidat aux Départementales Jean Gaël Anda.

Les investigations de la sûreté départementale n'ont pas permis de démontrer la survenue d'infractions pénales selon le parquet.

Dès la fin des résultats dimanche soir, Jean-Gaël Anda, le candidat LPA sur le canton 20 de Saint-Pierre avait annoncé qu'il porterait plainte contre X pour fraude électorale. Le binôme Anda/Chetty soupçonnait des employés communaux d'avoir subtilisé une urne le soir du premier tour, lors du transfert du bureau de vote de la Ligne des Bambous vers le bureau centralisateur. Ces derniers auraient fait une halte au siège des services techniques, selon des témoins de la scène. 

Aujourd'hui, la presse écrite nous apprend que Michel Fontaine a quant à lui décidé de ne pas laisser cette plainte sans suite. Le 1er magistrat compte déposer à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse car c'est le maire, dans ses qualités de responsable de l'organisation du scrutin, qui a été visé.
 




1.Posté par Zeb BULO le 25/03/2015 11:18

Pourquoi perdre du temps pour ce type de candidats qui ne sont que de mauvais perdants !

2.Posté par jos974 le 25/03/2015 13:18

anda applique la méthode de sont mentor menteur qui est de crier au loup tout le temps juste pour essayer de se faire voir. autant l'ump à son lot d'élu corrompu autant le lpa ne sert à rien à notre démocratie.

la gauche je préfère essayer d'oublier que ça existe

3.Posté par l'autre le 25/03/2015 14:41 (depuis mobile)

Même bête, même poil...

4.Posté par noe le 25/03/2015 16:41

Et qui va payer la note ? toujours les contribuables bien sûr !

5.Posté par Antipode le 26/03/2015 07:10

Avec la nouvelle loi sans passer par un Juge sur la surveillance des citoyens, il est très simple de savoir s'il y a eu un détour où et quand en analysant les méta-données des téléphones gsm des transporteurs d'urnes ;)

6.Posté par Oscar DUDULE le 26/03/2015 10:28

M.Anda me fait penser ) deux personnages d'une pièce de RACINE. Les plaideurs.
On y voit Chicaneau et La comtesse avoir la manie de plaider et ne pouvoir pas vivre sans intenter des procès.
maintenant que M.Fontaine porte plainte; est ce vraiment utile ?

7.Posté par darloute le 26/03/2015 11:20

Faut reconnaitre que quand le boug est bon ;lé bon.

8.Posté par Antipode le 26/03/2015 15:23

Cela dit c'est logique d'avoir des soupçons puisqu'il y a des enjeux de pouvoir et d'argent http://visualiserlacorruption.fr/acts/463416f1 et que l'article qui rapportait la plainte de J.G. Anda évoquait carrément des témoins !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes