Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Michel Fontaine n’est pas content avec Fabienne Couapel-Sauret !

Michel Fontaine n’est pas content. Et il tient à ce que ça se sache ! C’est avec une colère non feinte que le sénateur-maire de Saint-Pierre a découvert le courrier que Fabienne Couapel-Sauret a publié sur sa page Facebook et que Zinfos a retranscrit ce matin. La vice-présidente de la Région s’y étonnait de la […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 18 janvier 2016 à 15H47

Michel Fontaine n’est pas content. Et il tient à ce que ça se sache !

C’est avec une colère non feinte que le sénateur-maire de Saint-Pierre a découvert le courrier que Fabienne Couapel-Sauret a publié sur sa page Facebook et que Zinfos a retranscrit ce matin. La vice-présidente de la Région s’y étonnait de la quasi absence de femmes dans les candidats aux différents postes à pouvoir au sein du parti Les Républicains (présidence, conseil national, comités de circonscription, etc…). Il s’agit là pour elle ni plus ni moins que d’un « scandale« .

Il est incontestable qu’une seule femme a présenté sa candidature aux différents postes. Mais, fait remarquer Michel Fontaine, tous les adhérents du parti ont reçu il y a plusieurs semaines un courrier les incitant à se porter candidats avant le 11 janvier, date fixée par la direction nationale du parti pour toutes les fédérations. Sous-entendu : « Tout le monde a été prévenu. Si très peu de femmes se sont présentées, je ne pouvais pas les forcer à le faire« .

Quant au fait que Fabienne Couapel-Sauret n’ait découvert le problème qu’à la suite de la publication de [l’article de Zinfos de samedi faisant un point sur les candidatures]urlblank:http://www.zinfos974.com/Michel-Fontaine-certain-d-etre-reelu-president-des-Republicains_a96477.html , l’actuel président de Les Républicains fait ironiquement remarquer que si la vice-présidente régionale n’a pas reçu le courrier, c’est peut être parce qu’elle n’était pas à jour de ses cotisations.

Car en ce qui concerne les élus, il ne leur suffit pas de payer une cotisation de base pour être en règle avec les caisses de leur parti. Ils se sont également engagés, au moment où ils ont sollicité l’investiture du mouvement à lui reverser 5% de leurs indemnités dans l’hypothèse où ils seraient élus. Ce que Fabienne Couapel-Sauret aurait omis de faire…

D’où le gros coup de colère de Michel Fontaine : « J’en ai assez qu’on sollicite l’investiture du parti pour se faire élire et qu’on s’essuie ensuite les pieds dessus comme sur un paillasson une fois élu« …

Le président de Les Républicains ne l’a pas rajouté mais il l’a pensé tellement fort que nous l’avons entendu : « …et que ce soit ceux là même qui viennent faire des histoires ensuite !« 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !