MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Michel Fontaine n'est pas content avec Fabienne Couapel-Sauret !


Par - Publié le Lundi 18 Janvier 2016 à 15:47 | Lu 5752 fois

Michel Fontaine n'est pas content. Et il tient à ce que ça se sache !

C'est avec une colère non feinte que le sénateur-maire de Saint-Pierre a découvert le courrier que Fabienne Couapel-Sauret a publié sur sa page Facebook et que Zinfos a retranscrit ce matin. La vice-présidente de la Région s'y étonnait de la quasi absence de femmes dans les candidats aux différents postes à pouvoir au sein du parti Les Républicains (présidence, conseil national, comités de circonscription, etc...). Il s'agit là pour elle ni plus ni moins que d'un "scandale".

Il est incontestable qu'une seule femme a présenté sa candidature aux différents postes. Mais, fait remarquer Michel Fontaine, tous les adhérents du parti ont reçu il y a plusieurs semaines un courrier les incitant à se porter candidats avant le 11 janvier, date fixée par la direction nationale du parti pour toutes les fédérations. Sous-entendu : "Tout le monde a été prévenu. Si très peu de femmes se sont présentées, je ne pouvais pas les forcer à le faire".

Quant au fait que Fabienne Couapel-Sauret n'ait découvert le problème qu'à la suite de la publication de l'article de Zinfos de samedi faisant un point sur les candidatures, l'actuel président de Les Républicains fait ironiquement remarquer que si la vice-présidente régionale n'a pas reçu le courrier, c'est peut être parce qu'elle n'était pas à jour de ses cotisations.

Car en ce qui concerne les élus, il ne leur suffit pas de payer une cotisation de base pour être en règle avec les caisses de leur parti. Ils se sont également engagés, au moment où ils ont sollicité l'investiture du mouvement à lui reverser 5% de leurs indemnités dans l'hypothèse où ils seraient élus. Ce que Fabienne Couapel-Sauret aurait omis de faire...

D'où le gros coup de colère de Michel Fontaine : "J'en ai assez qu'on sollicite l'investiture du parti pour se faire élire et qu'on s'essuie ensuite les pieds dessus comme sur un paillasson une fois élu"...

Le président de Les Républicains ne l'a pas rajouté mais il l'a pensé tellement fort que nous l'avons entendu : "...et que ce soit ceux là même qui viennent faire des histoires ensuite !"


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Eno2016 le 18/01/2016 16:32

On peut raisonner sans raison mais Taïwan a choisi une femme comme présidente ...
D'ailleurs dans de nombreux pays , les électeurs choisissent pour cheftaine , une femme !

Les hommes au pouvoir , on commence à douter de leur efficacité ... Il suffit de voir comment Hollande et Valls font couler la France !
Pourquoi les femmes sont-elles toujours cantonnées à leur rôle domestique ?
Aujourd'hui, la femme est au centre de la presse et défraye la chronique par son impertinence, ses provocations, ses revendications à être reconnue ...Elle réclame des droits à diriger !
Elle est aussi responsable et qualifiée que n'importe quel mâle, n'est-ce pas ?

2.Posté par Kikose le 18/01/2016 17:04

bla bla bla....

3.Posté par GIRONDIN le 18/01/2016 18:01 (depuis mobile)

..."J'en ai assez qu'on sollicite l'investiture du parti pour se faire élire et qu'on s'essuie ensuite les pieds dessus comme sur un paillasson une fois élu"...


Tiens tiens y fait pense à moin quelqu'un😃

4.Posté par ti louis le 18/01/2016 18:11 (depuis mobile)

Bravo fabienne dot fontaine. Coz dessis mwin si ou vé dit du mal des mon dos, la langue, la langue la point lo os

5.Posté par Vincent Caramante le 18/01/2016 19:05

Michel FONTAINE, Sénateur-Maire, Conseiller Régional, Président de la CIVIS, candidat à sa succession à la présidence de son Parti, peut avoir les colères de petit gamin gâté. La réalité c'est qu'il a écarté et écarte les Anciens Gaullistes, ou de nouveaux arrivants de métropole, ou ayant adhérer et régler leurs cotisations à Paris.
Les raisons sont simples, il veut avoir l'autorité sur l'appareil et ses sujets.
Il suffi de se référer aux responsables, candidats et autres, de leurs affiliations alimentaires et professionnelles.
Il n'apprécie pas les personnes indépendantes, à la réflexion politique pointue.
Il règne en Seigneur sur une commune la plus pauvre de notre département.
Impuissant à traiter, ou, complice, (?), des fléaux de société de la cité, lesquels font souvent la Une de la Presse, trop occupé à asseoir ses pouvoirs et à cogiter les éliminations des uns et des autres.
Il est vaillant devant les faibles, mais fuit les débats face à des adversaires politiquement et intellectuellement solides.
Voilà, ce que l'Histoire de Saint-Pierre retiendra de lui.
Un contraste flagrant avec l'Humaniste intègre, ancien Député, Conseiller Général et Vice Président du Conseil Général, le Docteur André Maurice PIHOUEE.
Vincent Caramante.
Secrétaire de l'Union Démocrate.

6.Posté par JORI le 18/01/2016 20:16

N'y a t il pas un autre élu qui a sollicité l'investiture à l'époque de l'UMP et qui n'était pas à jour de cotisation???.

7.Posté par Tho le 18/01/2016 20:44

Hahaha,

Pas maline quand même... un aboiement de plus de cette parvenue à très grand jabot dont l'écho vient directement lui siffler à ses propres oreilles. C'est ce qui s'appelle se faire remettre à sa place... Ne fait pas des "Thierry Robert su son faiiss bouc" qui veut !

M'enfin, sans que j'ai d'estime particulière ni pour lui ni pour elle, si l'investiture LR ne motive pas les femmes, on peut pas y faire grand chose et c'est qu'il y a un vrai problème d'attractivité pour ces dernières dans ce parti...

8.Posté par pimpin974 le 18/01/2016 20:51

oui mais i parle bien de couapel la!! a part remplir ses poches et de ses proches i vo pas grand chose, mais comme beaucoup i soufre encore du complex de la goyave de France bin elle tourne bien son film

9.Posté par joseph le 18/01/2016 21:52

MME je suis pas d'accord avec vous , sans les voies de la population de Saint-Pierre DIDIER ROBERT n'aurai pas était Elu Président de Région un peu de respect pour le sénateur Maire MME, oubli pas qu'il y a les Présidentiels et 209 s'est vite passé à l'avenir je retiendrai ses mots. Une femme de droite doive pas agir de cette façon, j'espère que le PRÉSIDENT RÉGION va vous mettre à votre place ..

10.Posté par André le 19/01/2016 07:49 (depuis mobile)

Couapel!!! La goyave qui se croit intelligente et qui ne sert à rien si j'oubliais !!!!
Les subventions à l'export pour qui ?
Les voyages pour qui ?
Les indemnités pour qui ?

11.Posté par La vérité vraie... le 19/01/2016 07:53

C'est clair Michel Fontaine est un multiple cumulard à dénoncer mais...il y en a marre de cette parité forcée. C'est de l'hypocrisie pure : sous prétexte qu'il faut des femmes en politique (ce qui est franchement souhaitable) on impose une mesure débile. Pourquoi FCS n'a pas réagi plus tôt ? Pourquoi les femmes ne se sont pas mobilisées bien avant ? Pourquoi ne se présentent-elles pas à MF ?
Résultat des courses : elles apparaissent encore moins crédibles car il faut tout leur apporter sur un plateau d'argent ! Non !!!
Désolé mesdames si mon post vous parez un peu macho mais c'est la vérité vraie ! Ce n'est pas n'importe quelle pekno du coin qui peut se proclamer être Madame Bello, Madame Sudre ou Madame Dindar ! Parce que ces dernières font vraiment de la politique pour de la politique et non pour se retrouver suppléante (et ne jamais siéger malgré les promesses faites par le titulaire mâle du poste) ou être avant-dernière de liste pour combler un manque alimentaire.
Et puis franchement si c'est pour se taper des Ségolène, des Belkacem ou des Taubira...vaut mieux ne pas avoir de parité !

12.Posté par Gerard le 19/01/2016 07:55 (depuis mobile)

Salut nous Republiquain de st Andre nous serons attentifs et serons avec Michel Fontaine notre représentant des Republiquain .

13.Posté par ZembroKaf le 19/01/2016 08:10

@^"joseph"
sans les voies de la population de Saint-Pierre
(VOIX)
pas seulement....heureusement...sainte mairie, saint paul....saint denis...ont élu "didier robert"...pas uniquement..."sin pir" !!!

14.Posté par "Vieux Créole " le 19/01/2016 08:13


SIMPLE QUESTION :

"Le linge sale " se règle -t --i l en famille ou en public ???

15.Posté par kld le 19/01/2016 19:55

"je ne suis pas content" !!! et "je reviens" ............la politique endémique et "expatriée" ( lol) y fé "définitivement ri" ayo !

16.Posté par kld le 19/01/2016 23:09

dans le genre "mes potes de droooite endémique" : hey , le sarko a sorti un "livre" , le SINI , tu l'as eu en dédicace , toi le pro sarko ????? il parait qu'il essaie de justifier de son choix de buisson comme ex conseiller : buisson : pro fn notoire , ............... triste sarkousy ! le karchériseur de la République !

17.Posté par areteksa le 20/01/2016 15:29

elle lui avait dit "c'est pas just Fontaine"
car elle aime le foot et lui a rien compris ... pas étonnant

18.Posté par Au bal au bal masqué le 20/01/2016 16:57

Le précédent post était sur une dinde siliconée et desoies gavées....faut il y voir un lien ?

19.Posté par Gars chaudron le 22/01/2016 11:48

En force ek Michel Fontaine

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes