MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Michel Fontaine maire de St-Pierre réAGISSEZ !


Par le Père Collateur - Publié le Vendredi 20 Mai 2011 à 17:14 | Lu 2001 fois

Michel Fontaine maire de St-Pierre réAGISSEZ !
Lettre ouverte à Michel Fontaine (Maire (toujours?) de Saint-Pierre.

M. le Maire
Depuis quelques temps on vous sent absent ! Ce procès peut être ? Et il va revenir !
En attendant nous sommes agressés dans notre quotidien

La sécurité de la police municipale ? De la police nationale ?
Depuis que les gendarmes ont quitté St-Pierre : il n'y a plus personne
Dont vous M. le Maire
Deux exemples :
La vitesse sur le Front de mer, quasiment du rond point Groupama au rond point "le Patio" :
Il y a juste un rond-point du Pirate (près la pharmacie), aucun feu, aucun ralentisseur et quasiment deux voies de circulation de chaque côté, puisque peu de voitures y stationnent :
A partir de 1 à 2 h du matin, il y a des "courses de vitesse" (voitures, scooters, motos), avec des moteurs visiblement débridés :
Jamais un contrôle de vitesse n’est organisé à ces heures; les rares contrôles de police se font l’après midi, près du Blue Cat, avec des policiers plus intéressés par les "charmes" de la gérante du salon de beauté !:
En votre qualité de Maire de St Pierre, je vous demande d’agir , de mettre des contrôles et des ralentisseurs !

La sécurité ZI3 le vendredi soir :
Chaque vendredi soir des "poussés voiture" sont organisés, sans que les forces de police n’interviennent ! Cela attire des curieux (voitures mais surtout scooters); ces scooters repartent vers St-Pierre via la Pointe au Diable, excités, alcoolisés ou zamalés, par dizaine, quinzaine, tels des "hells angels" :
à 2,3 4 ! de front, feux éteints, sans casques, parfois à 3 sur un scooter ; insultant agressant les gens qui s’y trouvent (jets de pierre, arrachage de sacs, insultes sexistes et homophobes) :
Jamais un contrôle : il serait bon de temps à autre, de 23h à 1h du matin de bloquer la ZI3, et les accès via la Pointe au diable, et faire une opération "coup de poing" :
En votre qualité de Maire de St Pierre, je vous demande d’agir !

Reprenez-vous ou démissionnez
Nos impôts doivent servir à ça AUSSI ! pas que pour acheter des "zordi"
le Père Collateur




1.Posté par Cambronne le 20/05/2011 18:01

C'est vrai qu'à saint pierre l'on se demande qu'est ce qu'ils font ...

2.Posté par st pierrois le 20/05/2011 18:10

C'est vrai que la gérante est migonne. Ses longs cheveux noir... soupir

D'une facon generale, c'est la civis toute entiere qui est en jachere. Les services de l'etat se declarent d'abord incompetent pour cause de decentralisation, et ensuite retorquent qu'il ne faut pas contester la légitimité electorale. Les services communaux , eux retorquent qu'ils n'ont rien a foutre et que les contestaires deviennent de fait opposants politques et donc.. qu'il est normal de les envoyer peter.

La seule solution est donc de subir en souhaitant que ce soit un fait divers(agression, accident ou petage de plomb) avec un tiers qu'on ne connait pas qui declenchera une action-reaction qui profitera aux autres.

Les autorités considerent que la seule chose qui soient importante est que les commerçants du front de mer continuent a se remplir les poches. Quand le lieux sera économiquement tarit (exemple de st gilles) il sera alors temps d'aller a coté comme au bon vieux temps de la culture sur brulis.


3.Posté par ptit crick le 20/05/2011 19:06

et a quand que se soit de la mairie la sous prefecture un arreter pour tous ses stationnement non reglementer sur tous les espace vert les terre plein central sans que la police intervient a quand tous ses personnes avec des grosses voiture qui se permet de mettre leurs voiture sur les terre plein et les zera sans que la police les verbalise ONT ILS DES PASSENT DROIT ou on fait espres de fermer les yeux
sachant que cest les contribuables qui trinque
que fait la police municipal ou national sachant qu ils sont là presque tous les soirs

4.Posté par babou le 20/05/2011 21:35

et je me demande même comment ça se fait que de nombreux de p'tis bars fleurissent sur le front mer ? des petits arrangements surement entre amis. Comment voulez vous que la délinquance n'augmente pas à saint-pierre. Et puis c'est vrai que sur saint-pierre le maire a toujours été aux abonnés absents.

5.Posté par st pierrois le 20/05/2011 23:11


IL est plus facile de s'attaquer à un solvable .
Ne jetons pas la pierre aux autorités.
Ceux qui se garent sur les terrre-pleins ou zébra évitent les rues moins fréquentées.

LA délinquance en scooter est une plaie.

6.Posté par koz le 21/05/2011 12:39

non au multiplex

7.Posté par Kikose le 22/05/2011 07:58

Le cas du maire de St Pierre n'est pas unique. Nombreux sont les élus qui sont loin de la notion de gestion de la cité. Ne parlons pas des adjoints de proximité, ils sont encore plus absents et loin de leur devoir. Un maire devrait être celui qui oeuvre dans l'intéret de la cité et non de la reconduction de son mandat. Regardez TAK : condamné, Fontaine aussi mais tellement content de ne pas avoir perdu son mandat qu'il croit avoir été acquité. Non il est condamné ! C'est un homme qui a perdu sa moralité, mais on peut être voleur, profiteur, abuseur, maguoilleur et maire..... L'erreur est dans le bulettin de vote.

8.Posté par Michel le 23/05/2011 19:37

Michel Fontaine maire de St-Pierre réAGISSEZ !

Que dire d'autre ?
Il est vrai que le boulevard du frond de mer de saint-pierre craint les vendredis soirs et samedis soirs, les voitures avec son monté à "Donf" avec leur gros Boum Boum, faisant les kakous dans leur auto, les scotters avec pot non règlementaire, ça c'est pas croyable qu'ils roulent encore !
ils font trop de bruit, nous réveillent ou nous empèchent de dormir dès qu'ils passent sur ce front de mer jusqu'au fond de la ravine blanche...

Le pire c'est qu'ils ne font que ça passer repasser en bande ! avec des pots hors norme, il y a des amandes FRANCHEMENT qui se perdent, et eux contrairement à l'automobiliste qui se prend un PV pour mauvais stationnement, il y a un Faussé ! on fait pas du TAPAGE.
Eux ils nous nuient tous les soirs de week end, 1,2,3 PV et je vous garantie qu'on les verra plus, et ces pots, ils faut les changer, ils n'ont pas de contrôle technique ?
Et les voitures qui roulent à partir de 21h30 j'usqu'à plus de minuit musique trop forte dans les voitures, à réveiller tous le monde !!!!!!!!!!!!! on s'en FOU ??? de NOUS ??? Habitants !!! Electeurs !

Avec ces bétises, il y a des voix dans les urnes qui vont se perdre.
Ou est notre Maire et son devoir d'Officier de police judiciaire ???
Tous ses pouvoirs à quoi lui sert -il ?
N'est-t-il pas le garant de notre tranquillité ?
Ne doit - il pas veiller à la prévention de la délinquance ?

Si cela continue tous ce bruit INUTILE, ca va pété, car on en a marre de subir !!!!

Tout ceci est bien connu tous ce qui se passe du front de mer à la pointe au diable pour arriver à la Zone industriel 3.

Nos week ends pour nous c'est un cauchemar le soir !!!! Habitants du front de mer. Avant ce n'était pas comme ça, mais depuis 2 ou 3 ans, quel laissé aller dans cette ville.

Mais un jour ou l'autre cette municipalité qui à son arrivée disait qu'il faut que l'ordre reigne, a bien fait tout le contraire !!
Et nos chers élus sont bien dépassés, il faut continuer à ce plaindre à la mairie pour tous ce bruit inutilement subit (motos avec pots trop bruyant, voiture avec lecteur MP3 trop fort) le soir.

Quand au force de l'orde, la Police Nationale, elle je n'ai rien à lui dire , elle fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'on lui donne, et c'est pas facile pour elle.
Il faut des ordres pour faire des contôles la nuit, la journée aussi, eux n'y sont pour rien.
Il ne font pas un métier facile, mais sachez que quand ils le peuvent ils vous aident de suite, d'ailleur dans l'urgence ce sont les seuls que l'on trouve, et le maire lui il faut attendre attendre, attendre...
(c'est le maire et ou le préfet qui donne les ordres pour les coups de point et grand controle).

C'est le Maire qui doit faire valoir son rôle de garant de la tranquillité de ses habitants,et ils en a tout les moyens, et les choses changeront très vite sur ce front de mer, mais vous l'aurez vite compris.......on laisse faire...........Chercher POURQUOI ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes