Politique

Michel Fontaine exclut Philippe Ghanty des Républicains et met en garde

Lundi 1 Mai 2017 - 18:41

Philippe Ghanty et Jean-Claude Fénelon ce midi au sein de leur nouvelle famille politique
Philippe Ghanty et Jean-Claude Fénelon ce midi au sein de leur nouvelle famille politique
Quelques heures après l’annonce de son soutien à la candidate Front national au second tour de l'élection présidentielle, Philippe Ghanty va être exclu du parti Les Républicains. Michel Fontaine, secrétaire départemental des Républicains, nous confirme sa décision expéditive. 

Il faudra toutefois attendre la réunion d'un comité politique LR qui se tiendra dans le courant de cette semaine pour entériner cette décision du secrétaire départemental.

Cette sanction s'appliquera "à tous les responsables du parti" qui feront la même démarche, prévient Michel Fontaine, ce qui devrait valoir le même sort à Jean-Claude Fénelon, référent LR à Saint-André.

Ce lundi 1er mai, à Saint-André, lors de sa traditionnelle cérémonie d'hommage à Jeanne d'Arc devant l'église éponyme, les dirigeants du Front national étaient accompagnés des deux représentants LR Philippe Ghanty et Jean-Claude Fénelon. Ces derniers ont annoncé vouloir voter Marine Le Pen au second tour de la présidentielle. 

Présidentielles : Philippe Ghanty, un responsable Les Républicains rejoint Marine Le Pen
Zinfos974
Lu 12896 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

64.Posté par S.S.A le 05/05/2017 19:08

MLP SERA À PARTIR DU 07 MAI 2017 LA NOUVELLE PRÉSIDENTE DE LA FRANCE !!!
POURQUOI RAS LE BOL DU SYSTÈME GAUCHE-DROITE ET AFFILIÉS !

63.Posté par GIRONDIN le 02/05/2017 21:23

A mon ami Klod

suite à la demande de Melenchon sur la loi travail , Macron a répondu hier soir voir ci-dessous .
As-tu, en votant au 1er tour pour ce type, validé son projet comme il le prétend ?
Pas encore élu il a fanfaronné le soir du 1er tour, j'imagine le jour de son élection et l'après élection :

""""""" Les Françaises et les Français se sont exprimés et ont choisi le projet qui porte ces réformes, je ne vais pas les trahir en me reniant. Et je veux demain pouvoir agir, être efficace. Donc ces réformes, nous les avons conçues, portées, nous les ferons », a justifié Emmanuel Macron lors d'un meeting à Paris devant plusieurs milliers de personnes."""""""""

62.Posté par L'Ardéchoise le 02/05/2017 19:10

Tanguy, flûte et re-flûte !
J'adore les hyènes (les vraies), ce sont des bêtes extraordinaires !
Cela me peine que tu utilises ce terme pour "l'autre, là", c'est trop les dévaloriser...

61.Posté par Tanguy Proquo le 02/05/2017 18:03

Post 37 Vos posts sont toujours un peu nazillard genre Sieg Heil ! Mais là ça bat tous les records de bassesse au niveau du raisonnement. Dites clairement je vote la hyène parce que je suis un plouc bas de plafond raciste, ne cherchez pas d'excuses genre je vote la hyène pour affaiblir MACRON, si vous votez la hyène c'est pour renforcer la Hyène point barre. Votre excuse est idiote ? Comme souvent le sont vos propos....

60.Posté par Pascal Maillot du RBM le 02/05/2017 17:46

Oté ou sa i lé mes commentairres? i commensse coupe a moin don?
Mi réfé!!
Bravo Philippe, super, bon choix et bienvenue chez les patriotes!!!!
Je vais tout faire pour que tu puisses grandir vite chez nous, on a besoin d'un homme comme toi!
L'avenir est chez nous, les démocrates nationaux, patriotes et sympas!
L'UMPS est finie, nous sommes le futur!!!!

59.Posté par DUDULE le 02/05/2017 17:20

Macron c'est la m^me politique que Hollande avec, entre autres, la soumission à l'Europe de Bruxelles. Juncker entre autre. Vous savez celui qui a voler à La *France des millards d'impÖts,au bénéfice de grandes entreprises. Tout cela lorsqu'il était premier ministre du Luxembourg. Un paradis fiscal au coeur de l'Europe.

58.Posté par MICHEL le 02/05/2017 15:46

J'ai voté à droite puis à gauche et à droite de nouveau, c'est quoi faire barrage ou front républicain ? nous sommes en démocratie c'est le respect du vote du peuple ! ce n'est pas un coup d'état ni un putsch militaire mais le choix du peuple ! pour information sachez que la fonction présidentielle n'a pas tout pouvoir il existe un verrou ( contre pouvoir) juridique le conseil constitutionnel, le conseil d'état, l'assemblée nationale, le sénat, le pouvoir judiciaire, le pouvoir de la presse. En 1981 on a essayé de faire peur aux français et aux reunionnais lors de l'éléction de François Mitterand : les chars russes sur les champs élysée, la fuite des capitaux à l'étranger, l'indépendance de la Reunion, la suppression des allocations familiales ... et tout le contraire s'est produit ! lors de la députation en juin chacun cherchera de nouveau le poste de député ? aujourd'hui tous et toutes main dans la main ! heureusement que la population est émancipée ! pour la sortie de l'Europe c'est les français par reférendum qui choisiront c'est la démocratie ! au juste la Suisse petit pays européen frontalier avec la France , ayant le franc suisse se porte mieux économiquement que la France.Moi mon choix est fait, je respecterai le choix des urnes et le vote des uns et des autres sans les exclure car c'est une forme de dictat, d'obligation, de pression morale mais non de Démocratie.

57.Posté par Emer le 02/05/2017 15:24

Chez les Républicains ,Il y a ceux qui se taisent et qui voteront Marine dimanche.
Ces deux jeunes cadres du parti disent tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Aller voter Macron c'est voter contre sa nature. ´

56.Posté par ALEXANDRA le 02/05/2017 13:33

donc chez les LR si on vous dit de sauter du pont de l'Entre Deux il faut le faire ???
Stop aux répoublicains qui n'en sont pas à une traitrise prêt !!
Comment après avoir combattu le précieux, pourquoi les LR demandent de voter pour lui? lui qui est le roi de la dérive dictatoriale ?? et après se retourner contre lui aux législatives ,??? Quelle cuisine nauséabonde !!!!
Les LR veulent -ils défendre la FRANCE ou seulement leur portefeuille ???
Ou est la démocratie ???
Sommes nous libres ou seulement des moutons de contribuables a vous engraisser ??
Félicitations pour le courage de ce Monsieur !!

55.Posté par Christian le 02/05/2017 13:16

Fontaine réagit très rapidement pour exclure. Et en plus il appelle à voter MACRON. Il est nécessaire que Fontaine soit exclu de LR. Fontaine et d'autres politiques LR provoquent ainsi un rejet encore plus important du vote MACRON.

54.Posté par LEMAC le 02/05/2017 13:10

Laisse couler la fontaine, moin mi vote LE PEN!!!!!!

53.Posté par KLOD le 02/05/2017 12:30

post 51 a tout dit , j'ai cotoyé des gens du fn (facilement , étant un tit yab et là "ils" se laissent allé ........ on est jamais déçu ! , ) ............................: conclusion :
oui je suis anti fn,
oui ces gens sont haineux envers leur prochain ,
oui "on est chez nous" est haineux ( meme si cela va de soi , mais sans haine !),
oui "le nationalisme c'est la haine des autres , le patriotisme l'amour des siens" ,
non , le fn n'est pas un parti comme "les autres" dans une France républicaine. !

52.Posté par KLOD le 02/05/2017 12:23

et bien , AMI girondin , je pense sincèrement que oui, un front républicain contre l'idéologie fn est nécessaire , quitte effectivement à se taper sur la gueule dés 22h01.

51.Posté par GIRONDIN le 02/05/2017 11:59 (depuis mobile)

46. KLOD
Déçu par quoi mon ami ("ami" si je peux encore utiliser ce terme) ?

50.Posté par gilou974 le 02/05/2017 11:52

@post 28 zebullo!!!
la vidéo du salut nazi présumé, ça date de la semaine dernière, une militante sort du meeting le bras droit levé devant les caméras du "quotidien".
Bien mieux, sur rue89, article du 06/02/2017:
Salut nazi, « extermination » des Arabes : une soirée chez les identitaires, en marge des assises du FN à Lyon...extraits: « à cette époque, je suis parti dératiser l’Afrique! », dit-il à ses compagnons." "– Tout le monde déteste les Arabes. Aujourd’hui, on ose pas parler d’extermination, alors on dit remigration! Ah bah pour le coup, Staline n’avait pas que des mauvaises méthodes!"" À la sixième génération j’ai une Juive! Ah putain t’es malade alors! Au four!"
sur "Quotidien", allez voir tous les replay, c'est édifiant !!!! ex: "Aux côtés du Front National : fascistes et autres "anti-bougnoules" , "Au meeting de Marion Maréchal Le Pen : patrons de bars racistes"

Sérieusement, derrière la façade MLP gravite une faune dans l'organisation du FN et ses sympathisants dont vous n'avez pas idée. Séjournez dans un fief du FN et vous serez anti-fasciste sur 10 générations! Je dis ça, je dis rien...

49.Posté par condor le 02/05/2017 11:50

eh oui eddie
mais ici ce ne sont pas des électeurs se sont des clients!
C'EST PAS DEMAIN LA VEILLE qu'ils dégageront,
vous allez voir tous ces politicards partirent à la soupe ...... macron des le 8 mai
prochain gouvernement le 15 mai

le drian, lemaire, villepin, NKM etc..........

48.Posté par Eddie le 02/05/2017 11:29

Pour les prochaines municipales, ce serait bien si tous ces politiciens qui sont en place actuellement puissent être dégagés. Je pense ne pas être le seul qui en ai marre de tous ces candidats, de droite comme de gauche, qui ne pensent qu'à sauvegarder leurs privilèges d'élus et que l'on voit tout le temps aux informations en train de nous donner leurs ridicules avis. Marre d'entendre les leçons de Gironcel, Virapoullé, les deux Robert surtout le clown de Saint-Leu, Fontaine, liste non exhaustive. Il faut du neuf à la Réunion avec des candidats qui défendront les réunionnais, des candidats patriotes.

47.Posté par KLOD le 02/05/2017 10:50

je pensais girondin post 42 , plus républicain .................... déçu, mais bon , on s'en fout !

46.Posté par KLOD le 02/05/2017 10:47

cette France du fn a un gout de charogne, de tristesse , de repli sur soi .

Que chacun fasse son devoir de citoyen , après, il sera tant de reprendre les discussions face aux différents désaccords dans un cadre républicain entre baroin, mélenchon, hamon et macron .

45.Posté par pffffffffffffff le 02/05/2017 10:26

à mortier, vous prenez des raccourcis quand cela vous arrange car dans sa profession de foi il est dit je cite
""L'octroi de mer est un outil essentiel pour le maintien d'une industrie locale, mais ses effets sont pervers : il est à l'origine du renchérissement de la vie quotidienne et ses recettes ne servent que partiellement au développement de l'économie..........En particulier, introduire une modulation de l'octroi de mer en fonction de la provenance des produits afin de rétablir une continuité entre l'économie de la métropole et de l'outre-mer, en distinguant a minima la provenance des produits selon qu'ils viennent de pays membres de l'Union Européenne ou pas. Idéalement, nous souhaitons étudier la mise en œ“uvre d'un octroi de mer qui distingue d'un côté métropole et outre-mer et de l'autre le reste du monde ; allouer les revenus de l'octroi de mer au soutien des politiques publiques de l'État-stratège et des collectivités locales qui ont le maximum d'effets de leviers sur le développement économique ....." le reste à lire sur clicanoo!

44.Posté par sheryl le 02/05/2017 10:17 (depuis mobile)

Attention ! le roi Michel Fontaine a parlé !
S''il avait mis autant d''ardeur dans la campagne de Fillion que pour l''exclusion de M. Ghanty, il ne serait pas arrivé 4 ème à la Réunion.
On voit quelles sont ses priorités.

43.Posté par Le Jacobin le 02/05/2017 10:03

LR>SOLDES

Dans cet hypothèse il conviendrait de transférer tous les votants du FN de la Réunions au Mozambique.
la dictature à ses limites. Libre à Mr Ghanty de rejoindre le FN si tel est son choix, il faut combattre des idées et non les hommes (femmes) cet en prenant de telle sanction que le FN progresse, il est préférable de savoir ou se trouve l'ennemi pour mieux le combattre.

MOI JE MARCHE!!!

42.Posté par GIRONDIN le 02/05/2017 09:58

Le chef a cozé !

Le chef soutien Macron jusqu'à dimanche 19h. A 19h01 ils vont recommencer à se taper sur la gueule !

C'est normal diront certains, pourvu que ça dure, la prochaine dans 5 ans pas sûr que cela marchera encore le coup du front républicain !

41.Posté par François le 02/05/2017 08:52

Si les Républicains excluent tous ceux qui vont voter Marine au second tour, on peut dire au revoir à ce parti. Comment voulez-vous qu'un républicain qui a soutenu Fillon vote pour celui qui est responsable de sa chute !

40.Posté par Josumé le 02/05/2017 08:12

@ 26 : les Juifs payaient aussi leurs impôts, ça n'a pas empêché certains de les massacrer par millions

39.Posté par yabos le 02/05/2017 08:00

Et les soi disant Républicains qui après avoir combattu Macron veulent maintenant voter pour lui? ils sont des traites également et donc doivent être exclus aussi. Honte sur ces politiques gamelles qui ne pensent qu'à leur ventre.

38.Posté par mortier le 02/05/2017 07:55 (depuis mobile)

20.Patriotes
22. Choupette
Macron veut supprimer 80% de la taxe d''habitation, Le Pen l''octroi de mer des 2 côtes il y a un manque à gagner pour les collectivités.

37.Posté par Pamphlétaire le 02/05/2017 07:48

Voter Marine Le Pen, ce n’est pas adhérer aux idées du FN, c’est affaiblir Emmanuel Macron et faire barrage aux menteurs tels que Hollande, Sarkozy, Fillon, Jupé, Copé, Taubira, Cazeneuve, etc. chaque lecteur y incorporant ses hypocrites, imposteurs, fourbes, traites, n'est-ce-pas?

36.Posté par pffffffffff le 02/05/2017 07:28

moi j'ai lu le programme de Marine le Pen pour l'outre mer et cela ne peut être que bénéfique déjà pour les jeunes à qui le SMA sera obligatoire, quand au programme du Macron, j'ai beau lire et relire, il n'y a rien que de l'air!

35.Posté par pffffffffff le 02/05/2017 07:26

à reunio pas niais faut arrêter les conneries celle là s'est dit méprisée lors de son élection en 2000....jusqu'à présent on a rien entendu parler et là en 2017 elle nous sort son numéro....pauvre fille! quand au Fontaine et sa clique de copain des Républicains, on en a suffisamment soupé de leurs mépris de la population et de leur politique "familiale", la lessive devient nécessaire et urgente, au 1er tour c'était le grand lavage et maintenant passons à l'essorage......!

34.Posté par Possessionnais le 02/05/2017 07:08

on s'enfout
c'est quoi cette article inutil ???
zinfos974 devient friiiiiii doooooooooom 974

33.Posté par KUNTA KINTé le 02/05/2017 05:57

Michel FONTAINE i fé rit la bouche .

Ti bouffe , ti bouffe pas ti crève quand même !

32.Posté par 1 de st denis le 02/05/2017 05:34

Bravo pour votre détermination il faut faire écran à macron ; il faut faire un grand nettoyage aussi pour tous ceux qui s accrochent à leur politique par intérêt financier dans la grande commune du SUd

La démocratie existe et vous venez en faire une démonstration en adhérant à d autres valeurs
Bravo pour votre déterminisme : continuez votre engagement

31.Posté par une réunionnaise 97410 le 02/05/2017 00:58

dans son discours de ce jour, post28 zeb, elle, ne l'a pas ménagé non plus, elle lui a envoyé tout ce qu'elle pouvait sortir, entre autre "le marche ou crève" monde d'argent, banquier, finances...elle ne l'a pas ménagé.Et c'est pas fini.Dimanche 7 mai, on verra bien pour qui le peuple va voter.Je n'aime pas du tout voir mon ile voter extrème droite, fn de cette façon, on ne viendra plus en vacances c'est tout, j'avais des projets d'acheter un pied à terre sur notre ile, je ne pense pas que je vais le faire, je n'aime pas les extrèmes.
Elle parle de monde d'argent, comment on fait pour acheter une maison sur notre ile, vu les prix pratiqués, moi pauvre petite bout de femme par exemple; elle me finance la Le Pen?Vraiment pas drole ce qu'elle dit, çà flatte qui a envie d'entendre c'est tout.Elle, elle met toutes les forces qui lui reste, elle et son père pour le descendre et avec des mensonges ce 1er Mai 2017.

30.Posté par une réunionnaise 97410 le 02/05/2017 00:36

je trouve que Michel Fontaine s'occupe bien de saint pierre, c'est vrai que je n'habite pas.Dans le coin de la ravine blanche tout le monde l'aime bien.J'ai une tante, pour un oui, pour un non, elle va voir son maire pour lui expliquer, et elle ne parle qu'avec lui, personne d'autres.Je dis toujours st pierre c'est un monde à part, il y a beaucoup de pauvreté, la plus pauvre ville de notre ile je crois, essayez de trouver là où elle se cache cette pauvreté, elle fait partie du paysage, camouflée cette pauvreté.

29.Posté par Carlo le calamar le 01/05/2017 22:57

Me semble que nous sommes dans un pays libre qui permet de voter pour qui l'on veut!

28.Posté par Zeb BULO le 01/05/2017 22:31

@18 gilou974 comme vieux creole, spécialiste pour sortir les cadavres du placard. vieux creole nous emmerde avec une fiesta de pro-nazis en autriche en 2012 et gilou974 la video de yb et le salut nazis 2013. marine est dans une dynamique et elle ne rentre pas dans le jeux du banquier d'affaires qui met toutes ses forces, le pauvre, pour la diaboliser.

27.Posté par Damned ! le 01/05/2017 22:08

23.Posté par Choupette

Un clic sur le petit haut-parleur et tu désactives le son. Une manière de lui clouer le bec une fois pour toute à cet abruti.

26.Posté par Ferme ou bouche le 01/05/2017 21:51 (depuis mobile)

Le 11 un zarab c est un français qui paye z ''impot et ou Conner que malgré marine y rente n''aura toujours des loi pour protégé les gens qui paye

25.Posté par PECOS le 01/05/2017 21:50

Heureusement que le ridicule ne tue pas et ce Missel est prêt à tout pour ne pas perdre ses avantages ainsi que ceux de ses copains-coquins. Droite comme Gauche y veut pas perdre le pouvoir. Marine va bientôt mettre de l'ordre dans ce grand bordel

24.Posté par reunio pas niais le 01/05/2017 21:48

Allez voir ce que pense les militants FN de Miss France parce qu'elle est métisse

http://www.parismatch.com/People/Sonia-Rolland-ciblee-par-des-partisans-du-FN-apres-son-election-votera-contre-Le-Pen-1246262

23.Posté par Choupette le 01/05/2017 21:33

Marre de la tronche de Sidélec !!!

Grrrr ..... .

22.Posté par Choupette le 01/05/2017 21:32

20.Posté par patriote

Si la taxe d'habitation est supprimée, la taxe foncière augmentera en conséquence.

Ça vous arrive de réfléchir ?

21.Posté par Dolly Prane le 01/05/2017 21:23

François Fillon et Les Républicains se disputent 3,3 millions d'euros issus d'un micro-parti ......

et li di vote Macron voila la bonne affaire

20.Posté par patriote le 01/05/2017 20:55 (depuis mobile)

Mr Fontaine vous maire de Saint Pierre et qui appeller à voter MACRON comment ferez vous lorsque vous n''aurez plus la taxe d''habitation qui rentrerà dans vos caisses car elle sera supprimée ?
Vous avez des responsabilités vis à vis de votre commine ?

19.Posté par KLOD le 01/05/2017 20:52

rien qu'à imaginer ces "gens" gueuler "on est chez nous" avec toute la haine que cela comporte .............................. la France vaut mieux que ca !

18.Posté par gilou974 le 01/05/2017 20:47

Là ça devient vraiment dangereux et grave et... Dangereusement et gravement c.n. Que ces messieurs s'essaient en meeting FN en métropole et ils deviendront les meilleurs ambassadeurs anti-FN... Ils croient sincèrement que les sympathisants FN qui vont jusqu'à faire le salut Nazi (vf vidéo Quotidien avec Yann Barthès - TMC...) vont les applaudir? Les .ons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait (Audiard), comme l'a si bien dit votre Marion!

17.Posté par serge benamou le 01/05/2017 20:28 (depuis mobile)

Bravo Monsieur enfin un vrai républicain.
Dénoncez ces ripoux surtout celui du sud.

16.Posté par PATRIOTE 974 le 01/05/2017 20:22

Mr GHANTY est un vrai homme de droite, pas comme FILLON qui 2 mn après les résultats du 1er tour appelait à "faire barrage au FN et à voter pour MACRON" . Ces gens sont des GUIGNOLS qui ne pensent qu'à sauver leurs places et sont prêts à dire et faire le contraire de ce qu'ils prétendaient pendant leur campagne !!! HONTE à ces tristes personnages dont beaucoup d'électeurs se détournent de plus en plus, se rendant bien compte qu'ils ne s'intéressent pas à eux les "SANS DENTS" mais à leurs comptes en banque et leurs privilèges !!!!

15.Posté par KLOD le 01/05/2017 20:13

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;meme à la télé , ce boug que personne ne connait , y ressamb un vré tête fré !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >