MENU ZINFOS
Municipales 2020

Michel Fontaine et André Thien Ah Koon ensemble pour le Grand Sud


Par PB - Publié le Lundi 9 Mars 2020 à 11:20 | Lu 2391 fois

Photo Facebook des candidats
Photo Facebook des candidats
Michel Fontaine et André Thien Ah Koon ont, hier soir, tenu pour la première fois un meeting commun au Chemin la Pointe Condé. À la frontière du Tampon et de St-Pierre, les deux candidats à leur succession ont réaffirmé leur souhait de construire le "Grand Sud", cette union entre la Casud et la Civis.

Face à plus de 3 000 personnes, André Thien Ak Koon a rappelé les chantiers réalisés "grâce à leur collaboration", à un "travail de solidarité" : l’aéroport de Pierrefonds, la mobilisation de la ressource en eau, le CHU ou encore le campus sud. 

"Seul on va vite, mais à plusieurs on va beaucoup plus loin", a souligné Michel Fontaine. Le président a évoqué une "identité sudiste", des "richesses et du potentiel" . "Nous savons qu’une grande collectivité n’a pas pris soin de nous comme elle aurait dû le faire", a également lancé le candidat à Saint-Pierre à l’attention de la Région.

"Le Grand Sud repose et fonde sa légitimité sur la revendication d’un territoire et d’un passé commun et la possibilité d’un avenir partagé dans un destin collectif", a conclu Michel Fontaine.




1.Posté par Corona le 09/03/2020 12:10 (depuis mobile)

Pauvre tampon... mis sous tutelle par la ville de saint pierre. J’ai peur quand j’entends André thien ah koon dire qu’au tampon on ne fera que de l’irrigation et on laissera st pierre faire le développement économique. Mon dieu sauvez nous !

2.Posté par Kim jong le 09/03/2020 12:56 (depuis mobile)

2500 personnes ?? Pour ces 2 ... Ils se savent cuit . Vivement le 15 et pour les triangulaires. C est prêt ...

3.Posté par Le Jacobin le 09/03/2020 13:01

Allon met ensamb pour l 'avenir du Sud

Michel Fontaine casquette à l'envers style cage d'escalier,une clientèle captive, même pas honte.

Il y un proverbe qui Africain qui dit:

Vous pouvez avoir le nombre de Femme que vous voulez à conditions qu'elles ne s’entendent jamais entre elles, le jour qu'elles s'entendent c'est le signe les jours de vie sont comptées.

Dans le cas présent nous sommes entre mal dominant, il y a quelqu’un dans le viseur, comme je veux rester un POT de Pierrot Dupuy je ne dirais de qui il s'agit.

4.Posté par GIRONDIN le 09/03/2020 13:09

Une chance historique qu'il ne soit pas candidat dans le sud.......

Le diviseur est loin, pourvu que ça dure !!!

5.Posté par ZembroKaf le 09/03/2020 14:11

En gros "la bidep" est de retour 😂
Nous savons qu’une grande collectivité n’a pas pris soin de nous comme elle aurait dû le faire", a également lancé le candidat à Saint-Pierre à l’attention de la Région.

DiDix i aim' pa nou 😭😭😭
Michel a déjà la marie de saint pierre la présidence de la civis...pilote le Conseil Départemental...TAK "possède" mairie du Tampon la Casud...un "zié" aussi sur le Département...et tous les 2 gère de multiples "satellites" (SEM)...et "lé pa assé pou zot" 🍰🍰🍰
Le "grand sud"...ok....mais pas le "carry" concocté par ces 2 dictateurs du Sud 👎👎👎

6.Posté par 51889 le 09/03/2020 15:20

Le Grand Sud avec des élus qui, excusez l'expression, sont un peu "à l'ouest" et nous démontrent chaque jour qu'il ont perdu le nord...

7.Posté par jori le pigeon le 09/03/2020 17:00

je suis pour le grand sud mais avec des jeunes les chauffes fauteuils de la politique me donnent des boutons qu'ils aillent s'occuper de leurs petits enfants, à chacun son époque vous n'êtes plus à la hauteur et vos goûts sont dépassés vive la jeunesse réunionnaise, tak et fontaine vous êtes le passé.

8.Posté par Leonardevincui le 09/03/2020 17:13 (depuis mobile)

3000 militants clientelismes,ors la ville de St Pierre ce chiffre à 84564 Hbt.Vous en avez pas assez de voir cesdeux brillant candidats faire des malversations en plaçant leurs acolytes sur tous les postes à porte monnaie.Yo,creoles,virez ces escrocs

9.Posté par justedubonsens le 09/03/2020 17:57

C'est extraordinaire ces types frappés d'amnésie, bon on le sait pour TAK devenu sénile mais je sui plus inquiet concernant Fontaine qui est quand même radiologue, avec un tel oiseau bonjour la lexture des radios ou des images IRM. Ils émettent des propositions comme s'ils n'étaient pas aux affaires depuis des lustres. Tout d'un coup ils vont "révolutionner" le Sud. Pourquoi ce qu'ils n'ont pas fait jusqu'ici (18 ans pour Fontaine, plus de 30 ans pour TAK) verrait le jour alors qu'ils n'en ont plus rein à foutre de nos tronches une fois élus ?
Cessons de les voir comme des sauveurs alors que nos villes sont minables, aucune ambition sinon personnelle. Soudain les "has been" se sentent des idées réformatrices ? Incredible !!!

10.Posté par wtf le 09/03/2020 20:04

L'arlésienne "grand sud". Un exemple de plus de comment on s’assoit sur les lois (Lois MAPAM/NOTRE) tellement ce projet date de Mathusalem .

Sur la,philosophie même par contre, c'est une chance pour le sud qui deviendrai la 1er communauté urbaine des DOM.(une bidep non dite en fait). Avec à la clef, les subsides et compétences supplémentaires....pour faire avancer le développement des villes adhérentes (Tourisme vert/croisière/potabilisation en eau/revalorisation des déchets...). Mais avec les égo de chaque pdt d'interco, est ce que cela se fera ? et on le voit bien, les interco qui aujourd'hui possèdent de vrais leviers de développement structurel, sont en fait des espèces de succursales de la commune concernée ou chaque maire adhérent profite des compétences de l'interco, uniquement à son niveau communal au lieu d'avoir des vocations plus générale pour toutes les autres communes également.

Au final, peu importe qui sera élu. La fusion de ces interco est une tangente légale. La question n'est donc pas tant de savoir avec quel pdt cela se fera, mais quand, le ou la pdt(e) en question, lâchera le lest. En attendant, certains crée des SPL à droite à gauche en prévision de ce jour. Pour quoi faire ? Vider l'interco des compétences proches de la population de façon à conserver le levier des gros postes de direction pour les ami(e)s accessoirement financeurs de campagnes et les p'tit contrat de "vote pou moin", pour la base électorale. Le reste du "gras" pouvant être largué/dilué dans une communauté urbaine.

11.Posté par pipo le 10/03/2020 12:59

Deux vieux croulants pour remettre un hypotonique dynamisme dans le sud!
Mieux vos en rire plutôt que d'en pleurer, mais franchement ils ont tellement de casserole au cul qu'ils ne peuvent mêmes plus avancer....

12.Posté par MICHOU le 10/03/2020 19:59

La campagne super, mais pour quel quotidien offert aux usagers? un réseau de bus incohérent, un accueil au CCAS de St Pierre par un homme désagréable qui demande pourquoi St Pierre , des jugements de valeur inqualifiables, renvoyer aux personnes en détresse que si elles sont SDF, c'est parce qu'elles le veulent bien.Pour un CCAS qui est censé accueillir les usagers avec du recul, c'est inadmissible! Se faire traiter comme un moins que rien , on n'imagine même pas pas si on a subi des violences, etc et cela juste pour une domiciliation. Ce n'est pas la première fois, Alors Messieurs les élus, faites le ménage!

13.Posté par vers la bidep ? le 11/03/2020 07:50

Triste situation pour nos électeurs. Deux candidats tous les deux condamnés pour avoir trop bien géré les intérêts de la commune s'associent...TAK et Fontaine. Les deux spécialistes du non respect de la loi et honteusement condamné. Pire une partie du peuple va voter pour ces fripouilles ! Le grand sud : une connerie qui ne permettra pas à notre région de se développer dans notre intérêt. Ayons des projets pour la réunion et non pour des égo politiques de deux magouilleurs. Pour la réunion il faut une assemblée unique qui prenne en gestion les intérêts des réunionnais et non les intérêts de quelques individus... Tak et FONTAINE, qu'avez vous fait pour lutter contre l'errance animale ? / RIEN or c'est de votre responsabilité ! Un sursaut des électeurs : virer ces deux communards ! Pire TAK installe sa dynastie...dans la lignée des Virapoulés et...HOARAU

14.Posté par Route qui tombe dans l'océan le 11/03/2020 10:03

Apparemment que les maires du sud s'entendent cela gène, cela même qui les méprisent.
Avant de lutter contre l'errance animale il faut lutter contre l'errance politique et celui qui met en déficit toutes les collectivités dans lequel il est passé.

Le Sud doit être traité comme il se soit.

15.Posté par zanluc le 12/03/2020 19:12

une chose que je n'ai pas bien compris
cette réunion commune michel fontaine tak pour le grand sud

et selon un ami le JIR vient de publier un article ou interview paru cette semaine tak disait que le grand sud n'était une bonne chose
,je ne peux rien affirmer ici je n'ai pas lu ce journal si quelqu'un a lu l'article peut il confirmer ou infirmer
girondin qui est plus ou moins au courant de ce qui se passe au tampon peut il répondre

16.Posté par GIRONDIN le 12/03/2020 22:28

15.Posté par zanluc
Bonsoir, je ne sais pas.
Pas Grand chose sur zinfos974 et je ne paye pas pour lire le Journal Intime de Robert. Je paye déjà pour le magazine de la région , ça fait propagande en doublon.


Tak a dit le 12.03.2020
'''''La Commune a donc les moyens de soutenir fortement et durablement les secteurs économiques stratégiques que sont le tourisme, l’agriculture et l’élevage ou encore l’artisanat et le commerce. Elle a également les moyens d’intervenir efficacement sur la réalisation et le développement des équipements structurants du Grand Sud.'''info.re

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes