MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

Michel Fontaine adresse ses félicitations à Emeline K/Bidy


Le maire de Saint-Pierre Michel Fontaine adresse ses félicitations à Emeline K/Bidy. La Saint-Josephoise représentera les citoyens de la 4ème circonscription après avoir gagné l'élection face au député sortant et Saint-Pierrois David Lorion.


Par LG - Publié le Dimanche 19 Juin 2022 à 22:57

Michel Fontaine adresse ses félicitations à Emeline K/Bidy
"Je tiens ce soir à remercier l’ensemble des électrices et des électeurs qui ont participé aux opérations électorales de ce jour.

Permettez-moi d’adresser toutes mes félicitations à David Lorion qui, dans un contexte difficile, a fait une campagne remarquable avec l’ensemble de ses militants. Je tiens particulièrement à saluer son travail à l’Assemblée Nationale pendant les cinq années qui viennent de s’écouler.

Il a su défendre notre île, notre circonscription et ses habitants, comme il a su défendre les valeurs de notre mouvement Les Républicains.

Les électrices et les électeurs ont fait un choix, il est clair, je le respecte et j’adresse mes félicitations à Madame Emeline K/Bidy.

Beaucoup d’engagements et de promesses ont été faits, je souhaite que les messages portés par la nouvelle porte-parole de la circonscription soient entendus et que la déception ne soit jamais au rendez-vous."




1.Posté par GIRONDIN le 20/06/2022 05:48

a fait une campagne remarquable avec l’ensemble de ses militants


Donc lorion, AMEN !

2.Posté par Renversant le bougre, ah lu lé fé fort!!!! le 20/06/2022 08:11

MF en introduisant le ver dans le fruit, c'est à dire en faisant voter aux dernières régionales contre son camp, récolte ce que lui et David ont semé

On fait entré le loup dans la bergerie, alors on assume

Qui sème le vent récolte tempête

Allez roulez ma tante!!!!

L'affront est lavé

Au revoir David et bon débarras

3.Posté par L''''extinction des dinosaures le 20/06/2022 08:26

Réveil du peuple pour mettre un terme aux derniers dinosaures de la politique . Ces vieilles lunes qui ont profité et abusé de la naïveté des électeurs et qui se croient permis de donner des consignes de vote aux électeurs plus informés et instruits qu'eux . Ces combinards magouilleurs qui ne défendent que leurs intérêts et ceux de quelque familles au prix des trahisons , de changements de camp politique dans la journée . Même après sa défaite Lorion ne sait toujours pas pourquoi les électeurs ont su qu'il est soutenu par macron en s entourant de 3 chefs de la macronie sur sa profession de foi fontaine , melchior et hoareau , les 3 barons de la trahison et des retournements de veste . Comment des élus qui sont de tous les bords politiques peuvent ils donner des consignes de vote aux citoyens . Les élus savent ce qui est bon pour eux pour conserver indemnités et mandats multiples . Les électeurs n'étant pas de leur monde savent ce qui est bon pour eux . Bravo aux jeunes élus , travaillez sérieusement , gardez votre ligne de conduite car on risque une dissolution de l'assemblée et de revoter assez rapidement . Mention Particulière à Mme bassire et aux électeurs qui ont donné une bonne leçon à fontaine , tak melchior , admettez votre déroute et félicitez la . Que fontaine revendique cette victoire de la droite au nom de LR .

4.Posté par Grangaga le 20/06/2022 10:07

Karèss' a li, dan lo sanss' du .... pwal'....
Parèy' in z'afèrr', l'èrr' po soné là ....

5.Posté par Il aurait demander à David d''''assumer sa défaite, comme un ministre battu il doit démissionner le 20/06/2022 13:36

Dans les coulisses certains prétendent que Michel FONTAINE aurait demander à David LORION de prendre ses responsabilités et d'assumer sa déaite.

En clair, pour lui, ce qui s'applique aux ministres devrait s'appliquer aux perdants à savoir: TU AS été BATTU, tu démissionne.

La démission de David ne serait donc qu'une question de jours.

On verra si David LORION qui lui de son côté soupçonnerait un coup de traffalgar sciemment orchestré au sein de ses propres amis aura le courage de l'action dans la défaite

6.Posté par Au poste 2 le 20/06/2022 14:36

Vi di ou ?

I étonnerait pas moi que la noré fé perdre son poulain exeupès. Lu lé capable parce que quand vi veut débarrasse à ou de out' chien vi dit que lu na la gale. Benh là lé pareil!!!!

Peut être lo David té rendu un poids mort pou lu. L'occasion té bon pou finir ek lu et humilie su Saint Pierre où c'est Michel qui commande, qui coupe, qui hache, qui trie et qui élimine.

7.Posté par Mwin la pa di le 20/06/2022 20:50

L'hypocrisie sans faille ! Le vote est la réalité du rejet de Fontaine d'une large partie de la population de St pierre. Lorion doit son rejet à son mentor....

8.Posté par jojo le 20/06/2022 21:58

Quel est le bilan de cet ex-député ? hum ! ....

9.Posté par Patoche le 21/06/2022 10:43

Coup de trafalgar ou pas, Michel Fontaine devrait commencer à préparer sa succession et regarder du côté des jeunes qui montent..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes