

Rien n’a filtré sur les détails du recrutement. Pour l’heure personne ne connaît les conditions d’embauche de Victor Zvouka, le maire a simplement évoqué "un poste de chargé de mission pour développer le football à Saint-Pierre". C’est vaste, tout comme le projet de la mairie. Michel Fontaine s’est dit "déçu par le football à Saint-Pierre", rappelant qu’il s’est beaucoup investi pour défendre les clubs de la commune, notamment l’an dernier pour sauver le Co Terre-Sainte.
Michel Fontaine veut remplir le stade Volnay
Pour le maire de Saint-Pierre, rien n’est plus frustrant que de constater que la ville dispose d’un stade de plus de 10.000 places alors que l’équipe phare de la commune parvient exceptionnellement à rassembler 1.500 spectateurs. Or, Michel Fontaine veut remplir le stade Volnay. Outre le remplissage du stade, le maire a vaguement évoqué un projet de centre de formation à Pierrefonds.
De son côté, Victor Zvunka espère aider les jeunes au plus haut niveau. Concernant cette partie de sa mission, l’ancien joueur de l’OM assure qu’il travaillera avec tous les clubs de la ville : "S’il y a un bon joueur à Grand-Bois ou à la Capricorne, nous l’aiderons", précise d’ailleurs le président des cigognes, Patrick Candassamy.
En attendant, maintenant qu’il a rencontré tous les acteurs du football à Saint-Pierre et visité les installations du club, Victor Zvunka va, dès aujourd’hui, prendre en main les rennes de l’équipe et diriger son premier entraînement. Car si la ville ambitionne d’aider les jeunes à réussir au plus haut niveau, elle n’oublie pas les enjeux sportifs. Et si le championnat semble trop mal embarqué avec une dizaine de points de retard sur le leader, il reste les coupes…