MENU ZINFOS
Politique

Michel Fontaine: "Je ne vois pas pourquoi ce qui a été fait dans le passé ne pourra pas se faire dans l'avenir"


Après sa visite très remarquée ce matin au Tampon, Didier Robert s'est rendu en début d'après-midi à Saint-Pierre pour rencontrer Michel Fontaine. Les deux leaders de la droite locale se sont notamment retrouvés pour discuter de l'accompagnement de la collectivité régionale sur les projets portés par la capitale du sud. La Région Réunion mettra sur la table 52 millions d'euros.

Par Samuel Irlepenne - Prisca Bigot - Publié le Vendredi 23 Octobre 2020 à 17:53 | Lu 5066 fois

Avant la signature de cet accord cadre, les deux hommes se sont tout d'abord attardés sur la réfection de la toiture de la mairie, où la pose de 90 000 bardeaux sur 750 m2 seront nécessaires pour rendre à l'édifice sa splendeur d'antan.

Le maire de Saint-Pierre et le président de Région ont ensuite signé un accord-cadre entre les deux collectivités, à hauteur de 52 millions d'euros. Une somme qui permettra d'insuffler "une nouvelle dynamique de territoire dans le cadre du plan de relance régionale", indique Michel Fontaine, et servira notamment à la réfection de certaines voies de circulation (rue Amable Denis à Grand Bois ou celle de la voie Benoite Boulard située dans la zone industrielle), à la réhabilitation des écoles (Raymond Mondon à Grand Bois ou celle de Benjamin Moloise à Pierrefonds) ou des équipements sportifs (restructuration du stade de Montvert).

La mairie de Saint-Pierre a également identifié d'autres projets complémentaires pour les deux années à venir, estimés à plus de 39,6 millions d'euros. Parmi eux: la construction d'un centre aqualoisirs à Terre-Sainte (13 millions d'euros), la construction d'un gymnase à la Ravine des Cabris (7,1 millions d'euros), la reconstruction de l'école maternelle Edith Piaf et de l'école élémentaire Jean Albany (10 millions d'euros), la restructuration du marché couvert (4,8 millions d'euros) ou encore le réaménagement du centre du bourg à la Ravine des Cabris (3 millions d'euros), l'aménagement intérieur de l'hôtel de ville et de la jetée Est du port de plaisance (860 000 et 800 000 euros chacun).

"Didier est toujours proche des idées que nous défendons"

Des projets salués par Didier Robert, qui s'est dit "admiratif du travail qui est fait à Saint-Pierre". "C'est incontestablement une ville qui s'est développée ces dernières années, le tout en cohérence avec l'ensemble des autres collectivités du bassin sud", a rappelé le locataire de la Pyramide inversée.  

Cette visite a également été l'occasion pour Michel Fontaine et Didier Robert d'enterrer la hache de guerre, après une longue brouille entre les deux hommes, leaders respectivement des Républicains et d'Objectif Réunion. Une prise de distance qui avait atteint son paroxysme lors des élections départementales de 2017.

Les deux barons de la droite locale se disent prêts à réfléchir et à porter "une voie d'espérance" commune dixit Didier Robert, avec les prochaines élections régionales en perspective. "Je suis membre des Républicains, Didier l'a été et est toujours proche des idées que nous défendons. Je ne vois pas pourquoi ce qui a été fait dans le passé ne pourra pas se faire dans l'avenir", conclut pour sa part Michel Fontaine.





1.Posté par La vérité si je mens ! le 23/10/2020 18:27

Ils ont beau faire ceux qui ne croient pas ce qu’ils disent, ils le répètent tous les jours, à la télé, dans les journaux, …
Coluche Artiste, Comique

La bêtise insiste toujours. (Albert Camus)

2.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 23/10/2020 18:53

La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.

Albert Einstei

3.Posté par klod le 23/10/2020 19:11

fontaine ???????????? c'est qui ?

une chose importante par contre : nana ZOUN y passe sur rfo la 1ère en ce moment : dis Courbis ou Zoun met "lézard verd " en CD stp !!!!!!!!!!!


qui sa y souvient "lézard vert " ? un cassette que mwin navé , sa meme la RUN , ma RUN , met à lu en cd , oté !

4.Posté par GIRONDIN le 23/10/2020 19:12

C'est un beau roman c'est une belle histoire, le blog zinfos974 dans toute sa splendeur. Belle investissement de Didier Robert.
Qui s'étaient trouvés au bord du chemin, Sur l'autoroute des vacances, C'était sans doute un jour de chance
Qui cueillirent le ciel au creux de leurs mains
Comme on cueille la providence..... Fugain

5.Posté par Attention Michel car le petit pharaon a généré le 23/10/2020 19:20

tellement de haine, de dégoût et d’opposition contre sa personne que toute tentative d’association avec lui sera dangereux !
Et en tout cas pour la part je ne voterais jamais pour une liste que DR soutiendrai !

6.Posté par klod le 23/10/2020 19:48

oté met "lézard vert" en CD , pas rienk en vynil , le top des générations 80, lézard vert ………….. !mon génération la Réunion

le reste fontaine ………….. c'est qui ? la culture reste vivante , les politiques , très peu !

7.Posté par wow le 23/10/2020 20:16

7.1M€ pour un gymnase ?!

8.Posté par bob le 23/10/2020 20:49

MONSIEUR CUMULARD POSTULERAI IL POUR LA PRESIDENCE DE LA REGION REUNION ??? AFFAIRE A SUIVRE...

9.Posté par Nonetar le 23/10/2020 20:55

Ou parle pou ou, post 5. Permets à chaque Réunionnais de choisir son candidat sans demande à ou la bénédiction.
La haine, c'est zot qui la distillent (gironkloddin entre autres).

10.Posté par Néné le 23/10/2020 21:20

Y faut que la gauche y vient solidaire pour déloger les hipocryte zot y voit Aujourd'hui n'a l'argent pour le sud ah non pour ses amis nous les pu coullons

11.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 23/10/2020 21:47

En sachant que 2021 va être plus chaude de 4° vaux bardots chinois ne vont pas résister plus de 5 ans! Argent foutu en l'air, bêtise collective de mégalomaniaque à grands prix, même chose pour le bâtiment des terres australe.... Une toiture en zing aurait été bien plus prolifique pour tous et éternelle!!!!!

12.Posté par toto le 24/10/2020 01:45

une opération d approche et de séduction pour Les prochaines élections régionales un président de région qu on en veut plus vu les erreurs cumulées pendant ce séjour
a la Pyramide inversé qu il seras difficile a redresser .

13.Posté par sud sauvage le 24/10/2020 01:49

iras t il séduire Mr Lebreton en une énième fois remettre au goût du jour là contour ante inachevé et le développement du très haut débit a saint jo son lieutenant a saint jo qui est dans l opposition que fait il ?

14.Posté par nene le 24/10/2020 08:30

huguette ey les communistes unt fait la paix et pourtant si elle a perdue la mairir rn 2014 c'est à cause des communistes

15.Posté par nene le 24/10/2020 08:38

@pipo
l'avenir nous dira si c'est en 2021 en décembre 2022 ou mars 2023 pour les departementales et les régionales selon la décision du gouvernement de reporter ou pas ces élections

16.Posté par Le Jacobin le 24/10/2020 08:40

Eh le conservatoire RÉGIONALE sous la responsabilité de Didier Robert pas 1 cts pour construire un autre ailleurs, après près de 4 ans de travaux toujours RIEN ?

Didier va jouer ta flûte ailleurs, il est vrai que pour se gaspilleur dépensier plus facile d’engouffrer NOTRE FRIC dans Air Madagascar que de regarder nos besoins à L Réunion.

Nous voulons un conservatoire digne de ce nom dans le Sud pour nos marmailles.

Il faut reconnaître que Didier Robert est joueur d'accordéon.

CONSERVATOIRE CONSERVATOIRE CONSERVATOIRE !

17.Posté par polo974 le 24/10/2020 09:29

""" Je ne vois pas pourquoi ce qui a été fait dans le passé ne pourra pas se faire dans l'avenir. """

dans le passé, on brûlait les sorcières, donc ? ? ?

18.Posté par Le Jacobin le 24/10/2020 10:15

Didier Robert reconnaît le progrès d'aménagement sur la commune de saint-Pierre avec l'équipe de Michel Fontaine, certains projets initiés sous la mandature de son excellence Elie Hoarau ancien Maire (Communiste) de la capitale du Sud.

A l'inverse de Didier Robert le gaspilleur de la Région, Michel Fontaine n'a pas effacé d'un coup d'éponge le travail de ses prédécesseurs, mais quelques fois recadrés en poursuivant un développement qu'il convient de souligner, car il s'agit en espèce de l'argent du contribuable.

Il y a aussi des erreurs tel que les études en cascades de la faisabilité de l’Aéroport de Parfonds, et les sangsues qui viennes sucés les deniers gouttes de sang du trépas, toujours les mêmes, ils bavent.

Didier Robert fait l'inverse en arrivant à la Région, il efface avec une grande éponge toutes les études effectuées par son prédécesseurs avec l'argent du contribuable pour nous conduire sur une route sans issus sans fin (NRL) promesse de 2 000 bus au diable la varice !

Si Michel Fontaine peu se targuer d'être un poids lourd de la droite à la Réunion, en revanche Didier Robert malgré toute la confiance que les Réunionnais ont placés en lui est une coquille vide, il ne représente aucune force politique à la Réunion, sinon un passif bien inquiétant pour la futur génération.

Après avoir fait la poche au gouvernement, le président de Région excel dans son registre il distribue de l'argent après:
LE POP
100 balles pour les élections à Municipales à Saint Denis
Air Madagascar 45 Millions
les Îles vanilles ont ne comptes plus les Millions
achat des Boeing américain un gouffre qu'il faut déjà remplacer
et bien d'autres....

Une fois de plus lui Didier Robert, au lieu de consolider le transport en site propre sur Saint Denis avec la municipalité soit de gauche, il lance un projet concurrent sur la même ville, alors que l'embouteillage des véhicules se termine dans la ville mais commence bien avant là ou il faudrait solutionner le problème il est absent sur domaine de compétence.

Didier Robert achète une reconnaissance politique avec l'argent du contribuable.

Pour moi c'est NON !

Pour le conservatoire Régional de Saint-Pierre pas un 1 Cts en délabrement permanent.

Nous méritons mieux !

19.Posté par Didier Robert est plutôt un joueur le 24/10/2020 10:48

de pipeau..........

Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes