Revenir à la rubrique : Société

Michel Edouard Leclerc à La Réunion

Michel Edouard Leclerc est arrivé à La Réunion ce matin à 9H50. Attendu par les familles Thiaw Kine et Chong Fah Shen à l’aéroport, le patron de la grande distribution numéro en France, s’est directement rendu au Leader Price de la Rivière des Pluies puis au Champion du Butor. Deux enseignes qui prochainement deviendront des centres Leclerc.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 11 septembre 2008 à 11H25

Après Yves Jego le secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, c’est à Michel Edouard Leclerc d’entreprendre un marathon de deux jours à La Réunion. A peine foulé le sol réunionnais que le patron du groupe de grande distribution, numéro un en France, se rend au Leader Price de la Rivière des Pluies. Une visite rapide des locaux a été organisée suivie d’une rencontre avec les employés. Puis direction le Champion du Butor.
Seize magasins, 2 Champion et 14 Leader Price de l’île exploités vont donc changer d’enseigne début 2009. Les plus grands magasins se démarqueront des petites surfaces qui afficheront : E.Leclerc Express.
Avec un chiffre d’affaires annuel de 220 millions d’euros, Les magasins représentent 10% de part de marché de la grande distribution à la Réunion.
Dans un contexte tendu lié au pouvoir d’achat, ce type d’enseignes séduit de plus en plus de ménages. Est-ce le début d’une guerre de prix dans les grandes surfaces ? Le groupe Leclerc ne cache pas son intention de concurrencer les enseignes déjà présentes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique