Société

Michel Edouard Leclerc à La Réunion

Michel Edouard Leclerc est arrivé à La Réunion ce matin à 9H50. Attendu par les familles Thiaw Kine et Chong Fah Shen à l’aéroport, le patron de la grande distribution numéro en France, s’est directement rendu au Leader Price de la Rivière des Pluies puis au Champion du Butor. Deux enseignes qui prochainement deviendront des centres Leclerc.

Jeudi 11 Septembre 2008 - 11:25

Michel Edouard Leclerc à La Réunion
Après Yves Jego le secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, c’est à Michel Edouard Leclerc d’entreprendre un marathon de deux jours à La Réunion. A peine foulé le sol réunionnais que le patron du groupe de grande distribution, numéro un en France, se rend au Leader Price de la Rivière des Pluies. Une visite rapide des locaux a été organisée suivie d'une rencontre avec les employés. Puis direction le Champion du Butor.
Seize magasins, 2 Champion et 14 Leader Price de l’île exploités vont donc changer d’enseigne début 2009. Les plus grands magasins se démarqueront des petites surfaces qui afficheront : E.Leclerc Express.
Avec un chiffre d'affaires annuel de 220 millions d'euros, Les magasins représentent 10% de part de marché de la grande distribution à la Réunion.
Dans un contexte tendu lié au pouvoir d’achat, ce type d’enseignes séduit de plus en plus de ménages. Est-ce le début d’une guerre de prix dans les grandes surfaces ? Le groupe Leclerc ne cache pas son intention de concurrencer les enseignes déjà présentes.

Melanie Roddier
Lu 11756 fois




1.Posté par tetsuro le 10/02/2009 12:41

je travaille dans un leclerc en france depuis déjà 2 ans, une chose est sùr c'est qu'ils vont bleffer tous le monde!!!

2.Posté par colard le 21/08/2009 15:14

quelle joie pour nous de voir arriver Leclerc au Tampon ;mais hélas quelle déception quant à l'approvisionnement les rayons sont constamment vides de denrées principales ,c'est affolant ,aujourd'hui ,j'ai fait les deux magasins le centre et le magasin tout près de chez moi :aucun produit nouveaux que l'on ne peux pas trouver chez les concurrents nous les métros nous aimerions trouver en surgelés par exemple du veau , des langues de bœuf ,des paves de biches ,des paves d'autruche des produits que l'on ne consomme pas beaucoup ici ,mais qui plairaient beaucoup aux métros ,les produits pays sont plus chers et "dégueulasses les produits laitiers sont hors prix :et quand on voit sur les journaux les bêtes crevées çà ne donne pas envie d'acheter les légumes ne sont pas abordables ":que des tomates de serre pas un bouquet de céleri il faut absolument revoir tout çà :les produits l'Oréal font défaut se sont pourtant les meilleurs :la liste serait plus longue :mais moi je suis hautement déçue hélas!!!!! j'y croyais pourtant !!! en espérant que ce n'est que provisoire merci

3.Posté par Ti-Léo le 16/09/2009 18:50

je me suis aujourd'hui trouvée confronter à une situation que je qualifierai de surréaliste : je me suis rendue chez Leclerc rivière des pluies pour des courses à faire pour dépanner ma mère àgée de soixante-dix-sept ans, je passe à la caisse avec mes achats et je me présente à l'hôtesse de caisse avec un chèque émis par ma mère, sa carte d'identité ainsi que la mienne. Stupéfaction ! il me faut une lettre écrite de ma mère pour valider mes achats. Alors je me pose la question quel est ce réglement absurde qui fait fuir la clientèle? je leur ai signifié mon grand mécontement devant une telle absurdité, de plus aucun réglement à l'intérieur du magasin ne fait part de ce cas de figure! On parle de crise à la Réunion, elle n'est pas prête de s'arranger avec des situations aussi bizarres. Je me suis rendue dans la foulée chez Carrefour où la caissière à qui j'ai raconté l'histoire précendente a encaissé le chèque de ma mère avec un grand sourire de une compétence magnifique !

4.Posté par vipère le 27/07/2010 16:42

Aujourd'hui il passe sur LCI dans l'émission "Qui êtes vous",je note que ses projets d' installation notamment le projet de Saint Leu sont en berne

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >