Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Michel Dennemont porte plainte contre les élus qui se rallient à Eric Ferrère

Un communiqué signé des élus majoritaires se ralliant à la candidature d'Eric Ferrère oblige Michel Dennemont à une mise au point accompagnée d'une plainte.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 14 janvier 2020 à 13H10

Le sénateur de La Réunion Michel Dennemont n’en a pas totalement fini avec les affaires communales.

L’ancien maire des Avirons vilipende, dans un communiqué, « un candidat » aux municipales qui aurait eu la mauvaise idée de lui prêter des propos qui ne seraient pas les siens. 

« Depuis plusieurs semaines, un candidat utilise mon nom dans sa campagne de propagande électorale.
Aujourd’hui, une limite a été franchie dans un communiqué diffusé dans la presse par certains élus des Avirons et distribué dans les boîtes aux lettres de la ville. Dans ce courrier, des propos me sont faussement attribués par les signataires. J’ai donc décidé de porter plainte pour diffamation »
, informe le maire honoraire des Avirons.  

« Il est pitoyable qu’en 2020, des candidats, parce qu’ils n’ont aucune crédibilité ni légitimité, essaient d’exister par de telles allégations en trompant les électeurs. J’ai déjà fait plusieurs communications afin de rétablir la vérité et d’exprimer mon soutien ferme et définitif à la seule candidate issue de ma majorité, madame Roseline Lucas. Je lui réitère ici ce soutien », renouvelle le parlementaire réunionnais.

Ce qui provoque le courroux de Michel Dennemont, [la diffusion hier d’un communiqué]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-Avirons-11-elus-de-la-majorite-rejoignent-Eric-Ferrere-Michel-Dennemont-parle-de-trahison_a148157.html signé des élus de la majorité de René Mondon qui se rallient à la candidature d’Eric Ferrère. Dans ce communiqué, les signataires prêtent en effet à Michel Dennmont un positionnement qu’il aurait donc partagé il y a trois ans au moment de céder son siège de maire : « Quand Michel Dennemont fut élu sénateur, il nous a donné les raisons pour lesquelles il ne se représenterait pas, et il a prôné un rapprochement avec Eric Ferrère, seul candidat, capable selon lui, de rassembler opposition et majorité afin d’éviter des guerres de pouvoir au sein de notre équipe. Cette volonté il l’a également exprimée avec beaucoup d’administrés ainsi qu’avec de nombreuses personnalités politiques », laissait donc entendre ce communiqué.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.