MENU ZINFOS
Communiqué

Michel Dennemont interpelle Emmanuel Macron sur la carrière de Bois Blanc


Le sénateur Michel Dennemont a remis un courrier au président de la République concernant la carrière de Bois Blanc, qu'il qualifie de "monstrueux projet". Voici son communiqué :

Par N.P - Publié le Jeudi 28 Juin 2018 à 17:29 | Lu 732 fois

Michel Dennemont interpelle Emmanuel Macron sur la carrière de Bois Blanc
Je vous informe qu’hier soir mercredi 27 juin 2018 lors de ma rencontre à l'Elysée avec le Président de La République, je lui ai remis en main propre le courrier que j'ai également fait parvenir au Gouvernement concernant notre position sur la dangerosité du projet de carrière de La Ravine du Trou dit de Bois Blanc.

J'ai pu lui donner les explications au sujet de l'impact gravissime environnemental et sanitaire pour les populations des trois villes concernées et le grand risque pour notre économie touristique ainsi que la destruction de la faune et la flore locale.

Il a été très à l’écoute et a entendu notre grande inquiétude devant ce monstrueux projet qui risque de défigurer définitivement notre magnifique île de La Réunion.




1.Posté par GIRONDIN le 28/06/2018 19:24

Bon, c'est dit !

2.Posté par JujuBES le 29/06/2018 08:39

On dirait que tu avais lancé un défi à tes copains de derrière .
Ils en rigolent, mais tu l'auras eue ta photo à coté du président.
C'est le plus important non?

3.Posté par Frigidaire le 29/06/2018 17:04

Ce qui est à retenir c'est dixit Monsieur le Sénateur " ..pas bon pour le bilan carbone.". Pour sa gouverne et celle des écologistes, tous les produits entrant à La Réunion ont un bilan carbone CATASTROPHIQUE car arrive soit par bateau (3 semaines environ) soit par avion ce n'est pas mieux.
Le bilan carbone des carburants arrivant à La Réunion ... Le bilan carbone de l'électricité produite à La Réunion ... J'espère que le Sénateur va demander une loi obligeant les constructions de bâtiment à faible bilan carbone comme il maîtrise le sujet. Que l'empreinte carbone soit la plus faible possible.

4.Posté par klod le 30/06/2018 14:36

cet infirmier "politicien" m'a l'air sympa .......... après , "les impressions" ............

5.Posté par tonton le 03/07/2018 15:53

Arret blocque à nou avec zot merdiques bassesses policiens !
Ou e zot camarad thierry de st.Leu: pas de propositions alternatives, pas de futre: OU LE CONTREPRODUCTIFS:

aSSEZ DES GARS COMME CA. votez plus pour des contreproductifs - toé les travailleurs
(conpte aussi pou ou, Vanessa, ek zo "friche industrielle" )

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes