MENU ZINFOS
Culture

Michel Admette "en l'air", ce samedi à la Possession


L'association Réunion Entraide Solidarité, présidée par Roland Lambert, et avec la participation de la ville de la Possession, organise un concert gratuit en l'honneur de Michel Admette. Rendez-vous samedi 16 mai, Place Festival, pour rendre hommage au prince du séga qui sera également nommé citoyen d'honneur de la ville de la Possession.

Par Karine Maillot - Publié le Mardi 12 Mai 2009 à 11:39 | Lu 1298 fois

"Allons met le créole en l'air, attend pas ke zot lé mort". Roland Lambert veut que les Réunionnais trouvent leur identité en honorant ceux qui ont construit l'identité réunionnaise. "La Réunion y aim Michel Admette, y faut pas nous oublie do moun y met la Réunion en l'air. Ce samedi c'est nous qui va met nout bonnes artistes à l'honneur".

Michel Admette sera nommé citoyen d'honneur de la ville de la Possession à 16h30, à la mairie, ce samedi. Puis dès 17h30, le concert commencera avec "l'Atelier musicale de la Possession". D'autres artistes feront partis de la fête, tels que Chantale Ivara du groupe Manyan, Micheline Picot, Jacky Lechat et Thierry Jardinot. L'orchestre "Les Brigands 2000" accompagnera Michel Admette.

"Y faut pu nous attend ke l'artiste lé mort po met a li en avant"

Roland Lambert tient à préciser que l'association ne perçoit aucune subvention. "Je ne veux être redevable de personne. Y faut pas mélange l'associatif et la politique. Zordi mi veut ke les artistes y soient reconnus de zot vivant. Alain Peters, nou la met a li en l'air, mais avant ça nous la laiss à lu crev dan somin. Aster y faut lé choses y change. Y faut pu nous attend ke l'artiste lé mort po met a li en avant".

Sans aide financière, l'association a su trouver malgré tout des partenaires. Le podium et la Place Festival étant fournis par la mairie et la sonorisation assurée par Tropical Sound. "Venez en famille, marmaille va gagn pastilles ek bonbons. C'est pas grand chose, mais y fait toujours plaisir". Tous les artistes présents seront là bénévolement.




1.Posté par Gérrade Maillot le 12/05/2009 17:50

J'adore Michel!
J'aime aussi les Rosély, le Thirel et les Lauret!
En fait, j'adore le vrai de vrai de chez nous...
Tu aimes les "cocos" toi? C'est vrai, il y a des "cocos" sympas!

2.Posté par LEYAB DE L'ANJOU le 12/05/2009 20:35

super sympa les gars,d'avoir eu un p'tit pensé pour michel admette de son vivant
my tient à félicite à zot (bonne initiative la possession)

3.Posté par Vidya le 31/05/2009 14:56

c'est vrai qu'on a tendance à attendre que les gens qui ont fait du bien ou qui ont apporté du bonheur soient morts avant de les remercier, c'est vraiment une belle initiative (bien que l'économie aille mai, l'être humain continue d'évoluer) BRAVO ET MERCI!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes