Sport

Michael Phelps vise un record historique

Mardi 31 Juillet 2012 - 17:29

Michael Phelps vise un record historique
Mais où est passé Michael Phelps ? Le nageur a raté ses débuts aux Jeux Olympiques de Londres. Samedi soir, il n'a terminé que 4ème lors du 400 m quatre nages. Et dimanche, le relais américain dont il faisait partie n'a terminé que deuxième sur le 4x100m, coiffé par le relais français emmené par le bolide Yannick Agnel.

Une performance qui lui a tout de même permis de remporter une 17e médaille olympique, à 27 ans. Malgré des débuts en demi-teinte, Phelps est toujours en lice dans deux compétitions qui pourraient lui permettre d'entrer un peu plus dans la légende. 

Egaler et dépasser Larisa Latynina

Ce soir aura lieu une course historique : le 200m papillon, son épreuve favorite. S'il glane une médaille, il égalera le record de la gymnaste russe Larisa Latynina, soit 18 médailles remportées. Et s'il gagne, il deviendra le seul nageur a remporté trois titres olympiques d'affilée sur une même épreuve.

Le nageur a d'ailleurs remporté sa demi-finale et a signé le deuxième temps global derrière le Japonais Matsuda. Et s'il veut battre le record de 18 médailles remportées, Phelps devra gagner une médaille avec le relais 4x200m nage libre. 

S'il arrive à briller dans les deux prochaines compétitions où il est aligné, Michael Phelps deviendra l'athlète le plus titré de l'histoire des Jeux Olympiques. Rien que ça.
Lu 463 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop