MENU ZINFOS
Sport

Michael Phelps vise un record historique


- Publié le Mardi 31 Juillet 2012 à 17:29 | Lu 475 fois

Michael Phelps vise un record historique
Mais où est passé Michael Phelps ? Le nageur a raté ses débuts aux Jeux Olympiques de Londres. Samedi soir, il n'a terminé que 4ème lors du 400 m quatre nages. Et dimanche, le relais américain dont il faisait partie n'a terminé que deuxième sur le 4x100m, coiffé par le relais français emmené par le bolide Yannick Agnel.

Une performance qui lui a tout de même permis de remporter une 17e médaille olympique, à 27 ans. Malgré des débuts en demi-teinte, Phelps est toujours en lice dans deux compétitions qui pourraient lui permettre d'entrer un peu plus dans la légende. 

Egaler et dépasser Larisa Latynina

Ce soir aura lieu une course historique : le 200m papillon, son épreuve favorite. S'il glane une médaille, il égalera le record de la gymnaste russe Larisa Latynina, soit 18 médailles remportées. Et s'il gagne, il deviendra le seul nageur a remporté trois titres olympiques d'affilée sur une même épreuve.

Le nageur a d'ailleurs remporté sa demi-finale et a signé le deuxième temps global derrière le Japonais Matsuda. Et s'il veut battre le record de 18 médailles remportées, Phelps devra gagner une médaille avec le relais 4x200m nage libre. 

S'il arrive à briller dans les deux prochaines compétitions où il est aligné, Michael Phelps deviendra l'athlète le plus titré de l'histoire des Jeux Olympiques. Rien que ça.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes