Société

"Mi té veu pas tape aou" : Un clip contre les violences conjugales

Vendredi 8 Mars 2019 - 17:26

Après "Boutey Dodo", "Sergent Caporal" et le "Séga Gilets Jaunes" le groupe polémique Segaté sort un nouveau titre à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.


Si Segaté a jusqu’à maintenant fait le buzz sur des sujets plus "légers", le groupe prend aujourd’hui position avec un clip contre les violences faites aux femmes.
 
"On voulait marquer le coup pour cette journée internationale de lutte pour les droits des femmes", explique le chanteur Piouf, "on voulait mettre en avant un problème trop récurrent à La Réunion : les violences conjugales".
 
Dans le clip, on peut également le voir consommer plusieurs verres de différents spiritueux : "Dans ce morceau on pointe aussi du doigt le problème de l’alcool, qui entraîne souvent des gestes irréversibles", explique le musicien.
 
Le morceau séga love raconte l’histoire d’un homme amoureux, qui après l’avoir frappée demande à sa conjointe de lui pardonner. L’homme se justifie en mettant en avant sa jalousie, ainsi que son "effet" après avoir consommé de l’alcool.
 
"C’est une illustration de la réalité" explique l’auteur des paroles, "le but est de provoquer une réaction chez ceux qui entendent la chanson et regardent le clip. On veut voir si les gens trouvent ça normal."
 
"Si l’on regarde les faits divers tous les jours à La Réunion, ce clip est-il vraiment une caricature ?", se questionne Piouf.

N.P.
Lu 2840 fois



1.Posté par Parterre le 09/03/2019 08:25 (depuis mobile)

Bah mi te veut pas mai avec le rhum et la rage mi de quand même.. ..bin

2.Posté par Fidol Castre le 09/03/2019 14:14

Viols, violences, meurtres, harcèlement...non, la femme n'est pas toujours bien lotie. On pousse même la perversité à leur présenter des oppressions comme des droits : avortement, travail sous-payé, voile islamique ou à l'inverse le concept de femme libérée, discours féministe intégriste, égalité homme-femme...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 16:21 Citalis: Fin du mouvement de grève annoncé ce lundi

Vendredi 20 Septembre 2019 - 08:25 Circulation interdite à la Redoute samedi après-midi