Revenir à la rubrique : Société

« Mi té veu pas tape aou » : Un clip contre les violences conjugales

Après "Boutey Dodo", "Sergent Caporal" et le "Séga Gilets Jaunes" le groupe polémique Segaté sort un nouveau titre à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

Ecrit par N.P. – le vendredi 08 mars 2019 à 17H26

Si Segaté a jusqu’à maintenant fait le buzz sur des sujets plus « légers », le groupe prend aujourd’hui position avec un clip contre les violences faites aux femmes.
 
« On voulait marquer le coup pour cette journée internationale de lutte pour les droits des femmes », explique le chanteur Piouf, « on voulait mettre en avant un problème trop récurrent à La Réunion : les violences conjugales ».
 
Dans le clip, on peut également le voir consommer plusieurs verres de différents spiritueux : « Dans ce morceau on pointe aussi du doigt le problème de l’alcool, qui entraîne souvent des gestes irréversibles », explique le musicien.
 
Le morceau séga love raconte l’histoire d’un homme amoureux, qui après l’avoir frappée demande à sa conjointe de lui pardonner. L’homme se justifie en mettant en avant sa jalousie, ainsi que son « effet » après avoir consommé de l’alcool.
 
« C’est une illustration de la réalité » explique l’auteur des paroles, « le but est de provoquer une réaction chez ceux qui entendent la chanson et regardent le clip. On veut voir si les gens trouvent ça normal. »
 
« Si l’on regarde les faits divers tous les jours à La Réunion, ce clip est-il vraiment une caricature ? », se questionne Piouf.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.