MENU ZINFOS
Communiqué

Mi souèt zot’ tout’ in’ bone-érèz ané é in' bone santé po 2021 !


Par Jean Claude Comorassamy - Publié le Jeudi 31 Décembre 2020 à 15:51

Si l’année 2019 a été compliquée socialement avec le mouvement de « gilets jaunes », grèves dans les hôpitaux pour un service public de qualité, les syndicats réclamant des lits supplémentaires, des moyens en personnel et une revalorisation de salaire, sans oublier les différentes grèves contre la réforme des retraites.

On pensait déjà que 2020 sera plus apaisante et la meilleure. C’était sans compter sur le coronavirus qui a tout chamboulé. Mais qui d’entre-nous aurai pu imaginer un tel catastrophe ?

Différentes mesures ont été déployées durant l'année, pour lutter contre ce virus, les gestes barrières, port de masques, fermetures des écoles, couvre-feu, confinement, reports des réformes et des élections municipales etc, etc…

Bref, bien que l’année 2020 a été très douloureuse pour notre santé, dont certains ont vu partir un des siens en raison aussi du covid 19 et de la dengue. Tandis que tous les personnels de « première ligne » que se soit du service public ou privé, ont été dévoués et exemplaires. Ils étaient applaudis, se sont « nos héros du quotidien ». 2020, restera quoi qu’il arrive, gravée dans notre mémoire pour longtemps. Au vu des restrictions mises places, c’était pour notre bien commun, notre santé.

Et, à l’heure où apparaissent les prémices de cette nouvelle année, souhaitons que la santé, l’espoir, la confiance, la solidarité, l’entraide, notre « vivre ensemble » réunionnais soient consolidés. Que 2021, ne soit pas celle de la résignation ou de renoncement. Que nos élus respectent aussi leur parole envers les plus fragiles, nos « gramounes », les personnes handicapées, les familles sans logement, nos jeunes sans emploi, nos sans abris….Que 2021 soit porteur de santé et d’espoir pour tous. Toutefois, le chemin peut être encore long et il ne faut pas relâcher nos efforts. Ainsi, méditons à la citation d’Albert Einstein « le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire ».  

Bone-érèz ané 2021 zot’ tout’ é in' bone santé.




1.Posté par excellent le 04/01/2021 12:12

Baliloi kouloulé ouané lelé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes