MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Mgr Gilbert Aubry pris en flagrant délit de mensonge ?


Par - Publié le Vendredi 25 Mai 2012 à 15:21 | Lu 3796 fois

Mgr Gilbert Aubry pris en flagrant délit de mensonge ?
C'était mercredi, vers 15 heures. Mgr Aubry a été appellé à témoigner par le bâtonnier Georges André-Hoarau, dans le cadre du procès de Juliano Verbard et de sa bande. L'avocat interroge l'homme d'Eglise : "A votre connaissance, y-a-t-il d'autres Juliano Verbard à la Réunion?", Mgr Gilbert Aubry avait répondu : "A ma connaissance non". La réponse se suffisait à elle même. Qui pourrait oser mettre en doute la parole d'un evêque?

Dans le Quotidien de ce matin pourtant, dans un article écrit hier donc, on apprend pourtant qu'"un gourou dionysien de 46 ans trouve depuis un an, ses brebis catholiques égarées dans le corps enseignant. Ce secret de polichinelle connu des forces de l'ordre, du préfet et du diocèse doit atterrir sur le bureau du procureur de la République".

Un peu plus loin, Aurélien Lalanne, le journaliste du Quotidien, ajoute : "Avant même l'existence légale de ce nouveau mouvement d'emprisonnement psychologique, l'évêché a d'ores et déjà indiqué son intention de signaler "ces faits" par écrit auprès du procureur de la République. Une lettre manuscrite par Gilbert Aubry devrait très prochainement être adressée au tribunal de grande instance de Saint-Denis".

D'où notre interrogation... Soit Mgr Aubry n'était pas au courant de l'existence de cette secte mercredi après-midi, quand il a prêté serment de dire toute la vérité, et il ne l'a appris qu'hier, le lendemain, avant de courir le raconter au journaliste du Quotidien afin que ce dernier n'écrive son article hier soir, avant le bouclage du journal... Soit Mgr Aubry a menti, ce que je n'ose croire...

Remarquez, dans la religion catholique, il suffit de se confesser pour être absous de ses pêchés. Mgr Aubry sait ce qu'il lui reste à faire...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Père Ver - (...) le 25/05/2012 16:57

Le problème de Mgr Aubry est qu' «il y a des amis à l'extérieur de l'Eglise et des ennemis à l'intérieur de l'Eglise .» comme disait Saint-Augustin.
L'église à la réunion en est réduite à aller chercher des "prêtres" en Tanzanie, au Congo-Brazzaville !!!!! faute de vocations à la réunion et maintenant à Madagascar.
Ces curés africains se trouvent confronté à une culture et une religion catholique totalement différentes de leurs pays d'origine. Certains s'adaptent , d'autres non.
Des curés , de toutes origines, refusent la bénédiction des médailles, des voitures, des maisons, alors que les médailles sont vendues dans toutes les cathédrales de France. La messe des pêcheurs, des motards , etc.. sont là pour bénir les embarcations, les motos , les casques.
Mgr Aubry est le côté positif de l'église à la réunion, ouvert , tolérant, souriant; exemple les 50 ans de Guétali avec Laurent Grzybowski ou les JMJ avec les évêques de l'océan indien(le ballon blanc accroché à la crosse).
Le côté sombre est assuré par des prêtres qui chassent carrément le fidèle, qui sélectionnent les personnes qui veulent les voir... qui disent à des catéchistes : «vous croyez que ça sert à quelque chose ? ».

2.Posté par Karrity Jack le 25/05/2012 17:13

Bon dieu bon sang de bonsoir !

Messieurs les journalistes, arrêtez de donner du MONSEIGNEUR gros comme le bras à Monsieur Gilbert Aubry ! ! !

On n'est pas à "La Croix" ici ! ! !

3.Posté par ALVIN le 25/05/2012 17:36

moi je dirais: "Bon retraite Monseigneur!"

4.Posté par zou le 25/05/2012 18:14

Il y a des gens qui cherchent vraiment la petite bête....L'Eglise n'est pas responsable de l'existence de tous les déjantés de la planète ; s'il faut un coupable à certains incrédules, c'est du côté du diable qu'ils devraient chercher, celui qui est le père du mensonge et qui a jurer la perte des hommes ....Eh ben, il doit bien se marrer celui-là...

5.Posté par Bertrand le 25/05/2012 21:13

Mensonges !!!! ah bon

Je reprend donc ceci

http://www.zinfos974.com/Mgr-Aubry-s-appreterait-a-signaler-une-nouvelle-secte_a42043.html

Si Monseigneur Gilbert Aubry n'a pas évoqué ce nouveau groupe durant le procès Verbard, il s'apprêterait à signaler au procureur de la République ce groupe de prières qui revendique sa proximité, à tort, avec l'église catholique.
Ce dernier pourrait alors déclencher une enquête. Pour le moment, aucun délit n'aurait été commis par le groupe.


Vendredi 25 Mai 2012 - 10:15


Gabriel Kenedi


Pour le moment, aucun délit n'aurait été commis par le groupe.

On comdamne les gens sur aucun délit maintenant !!!!

A votre connaissance, y-a-t-il d'autres Juliano Verbard à la Réunion?",
la réponse est non alors en quoi a t-il menti !!! vous en connaissez d'autres !!!

si Mr Dupuis a un scoop et s'il connait d'autres verbard il faut le dire au lieu de traiter les autres de menteurs

Alors pour Mr Dupuis anti cléricale par exellence toujours prêt à sauter sur l'Eglise


Nous on se pose plus la question qui est derrière tout ça !!! pour tenter de détruire Mgr Aubry par des tirs croisés

hummm c'est trop flagrant comme vous dites

6.Posté par Bayoune le 26/05/2012 08:12

Mwin mi pardonn pa légliz dopi ke lo père Barassin de Sinbenwa la piyé mon poss, la vole mon 5f larzan mon gouté ke papa la donn amwin. Epi mi youblira zamé la rackette mon moman larzan deniyé la fwa 1500 franc CFA , lété inn fortune, papa té i ginye 250f CFA la zouné kan té i travaye. Dizon pu ke so modi père, té i vé prive noute famiye manzé inn sominn pou mwin fé mon promiyère kominiyon. Mi vé pa ziska dire, ke légliz katolik, sé in ropère de bandi, de volère, ou ankore sé derniyé tan de pédé, mé i rosanm bonpé. Rèzamn i trouve ankor detrwa prète lé humain é i ède zot prosin..., mé i doviyin rare konm lo pou dosi latète in sove.

7.Posté par jean jouhis le 26/05/2012 08:13

oui la PAROLE D'HONNEUR on connait
déclaré sur l HONNEUR
ainsi tu vx avoir le casier judiciaire de quelqu'un , tu va sur internet, maison de la justice
et tu remplis un formulaire SUR HONNEUR "a son nom" avec avertissement si..
tu indiques TON adresse
un courrier "confidentiel" arrive avec des mentions "a ne donner qu'au destinataire en main propre" "toute personne qui ouvrirait ce courrier sans en être destinataire.. "
sous peine de poursuites .. code civil etc etc ..
si c'est le même nom le facteur dépose ds la boite.
si c'est un autre nom tu ajoutes ce nom sur la boite et basta

qt à moriss ou je vis, ce genre de lettre et de menace du code civil FRANCAIS.. ils s'en cognent.. et les LR/AR .. l'accusé de réception n'est jamais signé car c'est déposé ds la 1ere boite du quartier ..

alors que monsieur AUBRY (monsaigneur est reservé pour les cathos scatos) pas pour nous civils (tout comme MON général..) peut jurer sur la bible sur son honneur etc.. ca lui en touche une sans remuer l'autre
les curés préfèrent les jeux autres ou ils se font toucher une et l'autre (cf les eveques en belgique irlande us et canada)

OH MY GODE ...

8.Posté par curebien le 26/05/2012 08:57

Il n'en connait pas d'autres qui a fait ce qu'a fait juliano... il a pas tord !

Il a pas menti, il a joué sur les mots...comme les politiques, les amis de Pierrot !

9.Posté par Bertrand le 26/05/2012 10:00

7.Posté par jean jouhis
monsieur AUBRY (monsaigneur est reservé pour les cathos scatos)

Quel odieux personnage sa haine transpire par ses déjections verbales
cathos scatos faudra m'expliquer au delà du jeu mot votre pensée car on a affaire à un haineux

Dommage que des suppositoires bénis n'existent pas ça vous aurez fait du bien pas trop de boites sinon vous allez prendre goût allez savoir vu votre pseudo c'est déja fait !!!!

tout est prévenu à l'avance

Heureux êtes-vous lorsqu’on vous insulte, que l’on vous persécute et que l’on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi. Soyez dans la joie et l’allégresse car votre récompense est grande dans les cieux ; c’est ainsi en effet qu’on a persécuté les prophètes qui vous sont précédés.

Quand ou va passe à la caisse


jean jouhis la chiasse Vadé rétro satanas( Mr Dupuis quand on nous traite de scatos vous laissez j'espère que la chiasse ne vous choquera pas et qu'on effacera pas mais là c'est pas gagné )

10.Posté par noe le 26/05/2012 10:07

Les gourous , il y en a à tous les coins de rue ....
1)A la tête de l'Etat : François Hollande
2)A la tête de chaque parti politique
3)A la tête de chaque entreprise ....
4)A la tête de chaque famille ...

N'entend-on pas très souvent : " amoin le papa , a moin i command " , " amoin le sef , la caz" , ... les autres l'écoutent et exécutent ....
Donc il y a bien des "gourou/gourous" partout et les autres se laissent "gourouter" par plus beaux-parleurs qu'eux .... le chef de bande !

11.Posté par Jean S le 26/05/2012 10:16

N'est-ce pas simplement le devoir de réserve et d'appliquer le principe de présomption d'innocence?
En tout cas, il est heureux que la pilori n'existe plus; l'évèque y aurait pas réchappé!
Heureusement que les Politiques ont un droit illimité au mensonge sans que les critiques n'en fasse les listes et les publies avant les élections!

12.Posté par Bertrand le 26/05/2012 11:10

11.Posté par Jean S le 26/05/2012 10:16

N'est-ce pas simplement le devoir de réserve et d'appliquer le principe de présomption d'innocence?


sur ce blog jamais surtout quand il sagit des chrétiens jamais on a toujours les mêmes cracheurs de venin ..............ssssssssssssssss

13.Posté par mareva le 26/05/2012 12:56

Félicitation Monsieur le Bâtonnier......vous avez réussi à faire mentir Monseigneur à la barre!!!!!!!
D'aucun diront que vous en voulez à l'Eglise et à Monseigneur Aubry en particuliers, ceux là n'auront rien compris à votre démarche!!!!!!!
La question est de savoir si par les groupes de prière des paroisses il peut y avoir des dérives sectaires encore à la Réunion et non remettre en cause une responsabilité de l'Eglise!!!!!!!!!!!
Force est de constater en lisant ce qu'à dit Mgr Aubry à la barre "il n'y a aucun groupe à caractère sectaire connu de l'Eglise" alors qu'il affirme le contraire au quotidien que mentir c'est pas beau, ni devant la justice des hommes, ni celle de Dieu
BRAVO G-A HOARAU!!!!!!

14.Posté par Bertrand le 26/05/2012 14:48

13.Posté par mareva

La question est de savoir si par les groupes de prière des paroisses il peut y avoir des dérives sectaires encore à la Réunion et non remettre en cause une responsabilité de l'Eglise!!!!!!!!!!!


Alors citez moi les groupes de prières des paroisses ( c'est à dire qui sont dans les paroisses et non en dehors de l'EGLISE OFFICIELLE ET RECONNU PAR ELLE ) ou il y a eu des dérives sectaires

j'attend

15.Posté par Gijube le 26/05/2012 17:25

C'est quoi cet archarnement, quel interêt ? Si tu as des coucougnettes, Pierrot, oserais-tu attaquer avec le même vocabulaire un dignitaire Musulman, sans peur de voir ton officine exploser. Facile et dépassé d'attaquer les Cathos.

16.Posté par Bertrand le 26/05/2012 19:30

15.Posté par Gijube
oserais-tu attaquer avec le même vocabulaire un dignitaire Musulman,........ ou une grand maître franc maçonet la loge que l'on trouve toutes les qualités régulièrement sur ce blog

ceci explique celà ça va se savoir

17.Posté par Bertrand le 27/05/2012 09:56

Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ ". (Jude 1/4)

un clin d'oeil à certains !!! ( mais je ne suis pas parfait aussi certes mais pas à cette envergure d'apostasie )

Il y a ceux qui ont compris la fausse route après avoir longtemps perdus, ou qui ignorent, ou qui combattent l’espérance chrétienne.

Rien de mieux que celui qui était dedans pour en parler

'si on laisse le lien quand ça dérange !!
http://www.youtube.com/watch?v=odhbhKgh7yo

18.Posté par Bertrand le 27/05/2012 11:10

mareva
Toujours rien sur des groupes sectaires

...normal vous n'en trouverez pas
au lieu de mettre tous ceux qui croient en Dieu et qui se mettent en dehors des règles de l'Eglise officièl dans le même panier

rappellez vous de ceci

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)

Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. ". (Act 20/29-30)



ayez le discernement ne tombez pas dans le piège de ces loups

19.Posté par David Asmodee le 28/05/2012 09:38

@ Post 17

L'apostasie est un devoir de morale face à une institution pourrie jusqu'à la moelle. Fric et cul (très jeune) sont les deux mamelles de l'Eglise.

20.Posté par Bertrand le 28/05/2012 21:32

Si Asmodée est là qui gouverne l'enfer ???


Asmodée est un démon de la Bible ce nom est révélateur
Si Satan l'habite, C'est que l'imaginaire s'y invite
@ Post 17

L'apostasie est un devoir de morale face à une institution pourrie jusqu'à la moelle. Fric et cul (très jeune) sont les deux mamelles de l'Eglise.

pour sortir ces conneries vous vous êtes mis la tête en bas !! Ne mettez pas ces mamelles qui sont communs à la morale de ce monde et non comme vous dites sur le dos de l'Eglise

Comme je disais plus haut (Act 20/29-30) (Jude 1/4) ça vous va comme un gant

devoir moral ???? de vous !!!!!!on ne voit que votre haine et le sans moral qui y transpire


Le diable est appelé le prince du monde et le dieu de ce siècle, parce qu'il a partout des suppôts et des esclaves (citation de Pascal )

Un traitement de choc s'impose donc pour vous asmodée
10 boites de suppôts bénis et plus si besoin pour 3 jour et préparez un entonnoir pour faciliter l'introduction

21.Posté par Bertrand le 28/05/2012 21:46

post 19
vous ne pouvez pas connaître et comprendre car votre haïne vous étouffe
Aujourd'hui je lisais une lettre d'un prêtre au New York Time journal anti cléricale par exellence et pour cause !!!!


traduit en français

Cher frère et chère sœur journalistes,


Je suis un simple prêtre catholique.


Je me sens heureux et fier de ma vocation. Cela fait vingt ans que je vis en Angola comme missionnaire.

Je ressens moi-même une grande douleur pour le mal immense que des personnes qui devraient être des signes de l’Amour de Dieu, soient un poignard dans la vie d’êtres innocents.


Il n’y a pas de mots pour justifier de tels actes. Il n’y a pas de doute que l’Église ne peut être que du coté des faibles, des plus démunis.


Pour cette raison, toutes les mesures que l’on peut prendre pour la prévention et la protection de la dignité des enfants seront toujours une priorité absolue.


Je constate dans de nombreux médias, surtout dans votre journal, une amplification du thème des prêtres pédophiles, cela d’une manière morbide, scrutant dans leurs vies, les erreurs du passé.

Il y en a un dans une ville des États-Unis dans les années 70, un autre en Australie dans les années 80, et ainsi de suite, d’autres plus récents… Certainement tous des cas condamnables !

Il y a des présentations journalistiques pondérées et équilibrées, d’autres amplifiées, remplies de préjudices et même de haine.

Mais on s’étonne de trouver si peu de nouvelles et de constater le manque d’intérêt sur les milliers de prêtres qui sacrifient leur vie et s’épuisent pour des millions d’enfants, pour les adolescents et pour les plus défavorisés aux quatre coins du monde.

Je pense que le New York Times ne sera pas intéressé d’apprendre que j’aie dû transporter beaucoup d’enfants faméliques par des chemins minés à cause de la guerre en 2002, entre Cangumbe à Lwena (Angola), car le gouvernement ne pouvait le faire et les ONG n’y étaient pas autorisées ; que j’aie dû enterrer des dizaines d’enfants morts lors d’exodes survenus du fait de la guerre ;..... que nous ayons sauvé la vie à des milliers de personnes au Mexique grâce au seul centre de santé existant dans une zone de 90 000 km2, en distribuant de la nourriture et des semences ; que nous ayons pu fournir éducation et écoles au cours de ces dix dernières années à plus de 110 000 enfants.

Il n’est d’aucun intérêt qu’avec d’autres prêtres nous ayons eu à secourir près de 15 000 personnes dans les campements de la guérilla, après qu’elles aient rendu les armes, parce que les vivres du gouvernement et de l’ONU n’arrivaient pas.

Ce n’est pas une nouvelle intéressante qu’un prêtre de 75 ans, le Père Roberto, parcourt la ville de Luanda, soignant les enfants des rues, les conduisant à un foyer d’accueil, pour qu’ils soient désintoxiqués de l’essence qu’ils avalent pour gagner leur vie comme cracheurs de feu.

L’alphabétisation de centaines de prisonniers n’est pas non plus une information.

Que d’autres prêtres, comme le Père Stéphane, organisent des auberges de jeunesse pour que des jeunes maltraités, battus, et même violés y trouvent refuge. Pas davantage, que le Père Maiato, avec ses 80 ans, visite les maisons des pauvres, une à une, réconfortant les malades et les désespérés.

Ce n’est pas une information que plus de 60 000 – sur les 400 000 prêtres et religieux qu’on compte aujourd’hui – aient quitté leurs pays et leurs familles pour servir leurs frères dans une léproserie, des hôpitaux, des camps de réfugiés, des orphelinats pour enfants accusés de sorcellerie ou orphelins de parents morts du sida, des écoles pour les plus pauvres, des centres de formation professionnelle, des centres d’accueil pour les séropositifs, etc.

Ou, surtout, dépensant leur vie dans des paroisses et des missions, motivant les gens pour mieux vivre et surtout pour aimer.


Ce n’est pas une information que mon ami, le Père Marc-Aurèle, pour sauver des enfants pendant la guerre en Angola, les ait transportés de Kalulo à Dondo et qu’en revenant de sa mission, il ait été mitraillé en chemin.



Que le Frère François avec cinq dames catéchistes, soient morts dans un accident en allant aider des régions rurales les plus reculées du pays.



Que des dizaines de missionnaires en Angola soient morts d’une simple malaria, faute de moyens sanitaires. Que d’autres aient sauté sur une mine, en visitant leurs fidèles. Dans le cimetière de Kalulo se trouvent les tombes des premiers prêtres qui sont arrivés dans la région : aucun n’a dépassé les 40 ans…


Ce n’est pas une information que suivre un prêtre “normal” dans son travail journalier, dans ses difficultés et ses joies, dépensant sa vie sans bruit en faveur de la communauté qu’il sert.


La vérité, c’est que nous ne cherchons pas à faire les informations, mais simplement à porter la Bonne Nouvelle, cette Nouvelle qui, sans bruit, a commencé dans la nuit de Pâques.


u[Un arbre qui tombe fait plus de bruit que mille arbres qui poussent. ]u

On fait beaucoup plus de bruit pour un prêtre qui commet une faute, que pour des milliers qui donnent leur vie pour les pauvres et les indigents.

Je ne prétends pas faire l’apologie de l’Église et des prêtres.

Un prêtre n’est ni un héros ni un névrosé. C’est simplement un homme normal qui, avec sa nature humaine, cherche à suivre Jésus et à Le servir dans ses frères.


Il y a des misères, des pauvretés et des fragilités comme chez tous les êtres humains; mais également il y a de la beauté et de la grandeur comme en chaque créature.


Insister d’une manière obsessionnelle et persécutrice sur un thème douloureux, en perdant de vue l’ensemble de l’œuvre, crée véritablement des caricatures offensantes pour le sacerdoce catholique, par lesquelles je me sens offensé.

Je te demande seulement, ami journaliste( même ceux qui sont contre l'Eglise ), de rechercher la Vérité, le Bien et la Beauté. Ainsi tu grandiras avec noblesse dans ta profession.

Dans le Christ,

P. Martín Lasarte, SDB

Et vous vous faites quoi à part de juger , d'insulter et de cracher votre venin post 19

Rien le vide sidéral comme vous


22.Posté par Lor-hein ! le 29/05/2012 11:29

On le sait bien, les derniers informés sont souvent les Pères.

23.Posté par Bertrand le 29/05/2012 11:41

« La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi qu'à moins d'aimer la vérité on ne saurait la reconnaître. »
Blaise Pascal

24.Posté par David Asmodee le 29/05/2012 14:38

@ Bertrand.

On peut avoir ton avis sur les scandales qui secouent le Vatican en ce moment même ?
ça va t'occuper les doigts.

25.Posté par Bertrand le 29/05/2012 15:34

il n'y a que le vatican qui t'obcene démon
regarde les autres scandales ailleurs aussi ce serait bien je t'en parlerai plus tard
démon après toi et puis explique nous ce scandale avant


je serai curieux d'apprendre des choses

26.Posté par Bertrand le 29/05/2012 23:20

démon asmodée

J'attend toujours d'apprendre des choses sur le pseudo scandal du Vatican

27.Posté par Annie le 04/06/2012 10:06


Bonjour, je suis triste pour Monsieur Aubry, j'espère qu'il a le coeur solide car il a pas fini le pauvre, parceque baisement va encore peter au tampon , Y'a un gars qui se fait appeller "Le Berger" et dis etre sous l'ordre de Monsieur Gilbert Aubry, Le Berger c pas 14 couyons qui le suivent mais des milliers , il fait mieux Julianno, il se fait des couilles en or avec ses" frères et soeurs du christ" comme ils s'appellent entre EUX. Mon Dieu quel bazar, j'ai des AMIS dans ce groupe de prière et bien ils passent leurs dans libre à bricoler gratos dans la cours du gars, lui installer son jacouzzi etc etc , Ce mec etait bijoutier il a laisser tomber son boulot, il fait un businness de Bible et de chapelet acheter 10 roupies à l'ile Maurice Bref, y'a toutes une liste, cerise sur le gateau , toutes ses soeurs en christ lui cours aprés , chacune d'elle est fier d'etre la maitresse de (...).

Bon Monsieur Aubry si vous lisez ceci vous ferez mieux d'aller rendre une petite visite à (...) car tout ceci va vous eclater à la figure , tres tres bientot car certain "couyon" commence à se rebeller parceque (...) leur doit de l'argent ET BEAUCOUP d'argent à un artisan de La Possession

28.Posté par zipé le 06/06/2012 13:56

au vu de certains posts, la secte catholique se porte bien. et le gourou est mort depuis trop longtemps pour dire au juge que, finalement, il n' rien vu.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes