MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Mgr Aubry serait au Vatican...


Par - Publié le Mercredi 3 Février 2010 à 18:57 | Lu 4381 fois

Tout le monde s'interroge pour savoir où est passé Mgr Aubry, depuis qu'on a découvert cet après-midi, lors de la conférence de presse à l'Evêché, qu'il était hors du département. Renseignements pris auprès d'un de nos amis communs, Gilbert Aubry se trouverait en ce moment au Vatican où il serait parti se reposer.

A moins qu'on ne lui ait plutôt demandé de monter voir le "patron" pour qu'il puisse donner des explications sur ces scandales pédophiles qui se répètent dans l'île, et qui commencent à faire mauvais effet.

Ou alors, à moins qu'il ne soit allé chercher des consignes à Rome sur ce qu'il convient de dire ou de ne pas dire. Les cardinaux du Vatican sont maintenant bien rodés dans ce domaine, après avoir eu à "traiter" les innombrables affaires équivalentes qui sont apparues aux Etats Unis et en Irlande notamment.

Le juge Niel avait fait mine d'accepter les explications de l'évêque de la Réunion dans l'affaire du père Tual. Nul doute que la multiplication des affaires va l'amener à être un peu plus inquisiteur la prochaine fois, si d'aventure il lui venait à l'esprit de reconvoquer Mgr Aubry dans ce nouveau dossier...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

66.Posté par Lavérité le 14/02/2010 05:34

Post 63 Ulysse
Merci de le rapeller.

C'est "embêtant" de la faire celle-là... Mais bon, c'est pas moi qui le dis. C'est bien le cathéchisme :
Les cloches rentrent de Rome le jour de Pâques et recommencent leur tin ta marre le dimanche non?

65.Posté par Bertrand le censuré le 10/02/2010 09:32

64.Posté par Gilles Bayet le 10/02/2010 08:36

Plus dure sera la chute.
Gilbert Aubry est un homme seul, isolé.
.............................................................................................

mdr gilles vous voulez faire croire aux réunionnais que Mgr Aubry est seul regardez les croyants ne se trompent pas ils croient en Dieu et soutiennent Mgr Aubry dans cette épreuve qui a pris des mesures et vous le félicitez pas il va dans votre sens pourtant

vous êtes naïf , vous réclamez quoi la démission de l'Evêque vous....! et en tant que quoi !
son supèrieur ......!

vous êtes un rêveur

64.Posté par Gilles Bayet le 10/02/2010 08:36

Plus dure sera la chute.
Gilbert Aubry est un homme seul, isolé. L’homme d’église n’a même pas dans son entourage un ami, pas un proche ni un parent qui aurait eu l’honnêteté, la clairvoyance et le bon reflexe de lui conseiller de rester, de ne pas partir comme ça dans la hâte et la précipitation. Comme quelqu’un qui a des reproches à se faire. Sa conscience vacille, il fuit la réalité. Il lui faudra beaucoup de talent pour justifier son absence. Un chef d’entreprise quittant son équipe quand celle-ci traverse l’orage il y a manifestement désertion.
Personnellement j’ai connu Aubry plus combatif, plus courageux. Je l’ai vu monter sur ses grands chevaux et tirer sur tout ce qui bouge devant la caméra un pinceau à la main planté devant un panneau de publicité sexy. Je me souviens pendant les temps bénis, il était en colère contre Lionel Jospin à l’époque. Pas un seul socialiste n’aurait osé faire partie de ses relations. L’homme est autoritaire, réactionnaire, faible et orgueilleux. Ne pas succomber à la tentation fut son premier conseil pour vivre un monde meilleur fait de paix et d’amour. L’Évêque n’assume pas. Une vie de prière passée dans la suffisance Monseigneur la Bavure, plus dure sera la chute.

63.Posté par Ulysse le 10/02/2010 08:25

Moi je sais où il est : il est dans sa chemise ...
Peut-être un retour avant Paques ?

62.Posté par Bertrand le censuré le 10/02/2010 07:28

Pédro Ils se disent laïques

voici un article du Monde & Vie consacre dans son numéro de janvier un dossier sur "les sectaires du laïcisme" en France. En voici un bref extrait :

Les intégristes du laïcisme

"Ce que nous avons voulu montrer, c’est qu’en fait d’intolérance et de sectarisme, ces mouvements et ces associations pouvaient donner des leçons à n’importe quelle religion, pour une raison qui peut sembler à première vue paradoxale:

ils ont eux-mêmes une religion: celle de l’anti-religion, la religion de l’athéisme, qui ne procède ni de l’indifférence à Dieu, ni de l’incapacité à le trouver,

mais d’une haine militante à son encontre et à l’égard de toute foi et de toute religion – et tout particulièrement des religions monothéistes.

Ce n’est ni un hasard, ni un détail. Nous appelons cette disposition « laïcisme », pour la différencier de la laïcité, quoique la frontière entre l’une et l’autre soit parfois ténue :

la laïcité qui prétend exclure totalement la religion de l’espace public pour la cantonner à une dérisoire sphère privée – condamnant les croyants à une étrange schizophrénie – est plus hypocrite seulement que le laïcisme ouvertement hostile. ( ça me rapelle certain )

Ces associations laïcistes sont nombreuses. Les unes combattent sur le front de l’enseignement, citadelle traditionnelle de la gauche et de la laïcité, après la reddition de l’enseignement catholique sous contrat et son absorption de facto par l’Education nationale.

Victorieux, le clan laïciste n’en demeure pas moins vigilant. Il s’est organisé autour du Comité national d’action laïque (CNAL), constitué en 1945 et qui regroupe cinq organisations majeures : la Fédération de l’Education nationale (FEN),

la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE), la Ligue Française de l’Enseignement et de l’Education Permanente (voir page 11), le Syndicat des Enseignants (SE-FEN), et la Fédération des délégués départementaux de l’Education nationale (DDEN).


D’autres s’illustrent sur le front de la famille, un enjeu découvert plus tardivement, mais guère moins important. On trouve dans ce groupe le Conseil National des Associations de Familles Laïques (CNAFAL), dont les fondateurs étaient – comme ça se trouve! – membres de la Ligue de l’Enseignement et de la Fédération Cornec de parents d’élèves.

L’Union des Familles Laïques (UFAL), né en 1969 d’une scission avec le CNAFAL, que certains trouvaient un peu trop mou.

Il faut encore classer parmi les mouvements laïcistes les organisations appartenant au lobby homosexuel, à commencer par Act-Up, dont l’anti-catholicisme prend parfois une tournure violente comme on l’a vu à Notre-Dame de Paris. ( tiens tiens tiens ça me rapelle encore certain )


b[Vient encore la mouvance politique, avec le Centre d’Action Européenne Démocratique et Laïque (CAEDEL), Initiative Républicaine et le Comité Laïcité-République, toutes organisations proches du Grand Orient de France, la Fédération Nationale de la Libre pensée [...], ]b ( je l'avais dit )


l’Union rationaliste, l’Union des Athées
ces trois dernières se réunissant au sein d’un Comité de liaison de l’athéisme –, ou la Fédération des Cercles de Défense Laïque.

D’autres encore se sont spécialisées dans la lutte contre les sectes et les dérives sectaires, ce qui les place en bonne position pour accrocher des mouvements ou communautés catholiques tels que l’Opus Dei, les Béatitudes, les Légionnaires du Christ ou la Communauté Saint-Jean, avec le concours empressé des dénonciateurs de Golias. [...] ( étrange des sectes sous couverts d'associations téléguidés par des loges )

Aussi influents qu’ils paraissent, ils se heurtent aujourd’hui à une situation nouvelle.

Tous ces braves gens avaient pris ou hérité l’habitude depuis 200 ans de s’écrier avec Voltaire « Ecrasons l’infâme », avec Gambetta « Le cléricalisme, voilà l’ennemi ! »,

avec Viviani « Nous avons arraché les consciences humaines à la croyance.(…), nous avons éteint dans le ciel des lumières qu'on ne rallumera plus ! » Mais l’infâme et l’ennemi, c’était l’Eglise, et la croyance était catholique.

Aujourd’hui, il ne s’agit plus d’un duel.

Avec le développement de l’islam en France,( qu'ils ont favorisé et dirigé contre l'Eglise le but principal ) la donne change. Après avoir caressé l’espoir de trouver dans cette nouvelle religion une alliée contre le vieil adversaire, les laïcistes ont pris conscience qu’ils n’avaient rien gagné au change, au contraire :

à l’inverse du christianisme, qui distingue le temporel du spirituel,

mais l’islam est radicalement incapable de concevoir l’athéisme.

( un comble navrant pour les athés )

Aussi bien ne lui ménagent-ils plus leurs coups. Mais à se disperser ainsi, les sectateurs du néant risquent de vite s’épuiser."


61.Posté par zozo le 10/02/2010 00:50

Punaise ce qu'il faut pas lire comme bétises. Vous croyez tout et n'importe quoi d'ailleurs vous croyez tout savoir, sachez pour votre gouverne que l'évêque ne se trouve pas au vatican.

60.Posté par Pédro le 09/02/2010 22:40

OK Bertrand pour le Blog. A force de nous chercher, ils l'auront. Qu'est qu'on va rigoler : au fait Bertrand, si cela t'intéresse, j'ai gardé un grand nombre de copies d'écrans avec leurs saloperies et mes posts non publiés. Je pense que cela serait intéressant de les envoyer à un organisme dont le nom est la Halde je crois. Il pourrait apprécier les exemples caractérisés de racismes, de discriminations à l'égard d'un groupe clairement ciblé...

Qu'est-ce qu'on s'amuse.

59.Posté par Pédro le 09/02/2010 22:30

Vous aurez du mal à démontrer que je tape sous la ceinture : je laisse la vulgarité aux autres, ceux qui n'ont rien à dire mais qui disposent de toute latitude pour salir, rabaisser, mépriser quand ce n'est pas à travers les invectives manifester une haine viscérale contre les catholiques. Cela fait d'autant plus sourire que ces sinistres individus se réclament laïques, donc respectueux de la liberté d'opinion. Manifestement on n'a la liberté de penser QUE comme EUX, sinon vous grossissez le rang des idiots, des ignorants, des obscurantistes... Alors laverite le cran de la ceinture de pierrot, je m'en contrefiche aussi. Mais je préfère qu'il affiche clairement que son site est antichrétien : ça aura le mérite d'être honnête, or ce n'est pas le cas.

58.Posté par Bertrand le censuré le 09/02/2010 22:08

38.Posté par lavérité le 06/02/2010 15:02

Moi je vous dis que Prédro il va nous dire ...
L'Opus Dei kossa sa?
Qu'il a pris un coup d'équerre dans la fiole, et que, la pique d'un compas la travers son ki
....................................................
Faites ce que je dis mais pas ce que j'écris c'est bien de toi donneur de leçons ce genre de respect ça c'est la vérité et on laisse ces saloperies passées contre nous et on nous coupe pour moins que ça !

on peut être critique et vouloir comprendre et non pas moucaté en manquant de respect à chaque fois cela devient pénible

(sans jeu de mots ) c'est bien ce que je disais il y a bien deux poids et deux mesures mais on nous censure nous Pédro et moi j'ai cru que c'était que chez clicanoo dénoncé sur ce blog ce genre de chose

à force voir ces post de haïne anti catho je caresse l'idée depuis un certain temps d'un blog style risposte contre la désinformation et rumeurs anti catholiques et rétablir la vérité et dénoncer les plans de ceux qui se cachent dans l'ombre ( sans censure ) en simple ....nous défendre

Pédro si cela t'intèresse c'est un projet







57.Posté par Lavérité le 09/02/2010 19:25

Pedro et Bertrand,
Oui Pierrot il censure ça c'est vrai!
Mais juste quand on fait allusion à sa ceinture. Même la couleur de ses chemises ou celle de sa cravate, je crois pouvoir dire qu"il s'en fiche et contre fiche.
En revanche, les crans de la ceinture... là oui, il censure!

56.Posté par Bertrand le censuré le 09/02/2010 13:50

rolling stoned dit :le toumenté
vous dites
Je constate que cet automaniacocensuré de bertrand ne stigmatise mon post qu'a travers une petite phrase humoristique....mais il ne répond pas au reste, qui est le plu!s important....
.........................................................................................................

mdr le toumenté vous faites erreur à l'insus de votre plein grès
le problème mes réponses
( si elle passe celle là ) quand je vois LE DECHAINEMENT DE L'IGNORANCE religieuse et ces rumeurs faisants office de vérité

on peut parler que des catholiques en mal se faire insulter mais en bien les autres allez savoir pourquoi !!!!!! lol

(pédro rajoute le censuré à ton pseudo comme moi c'est notre seul manière de protester contre cette façon faire)

Pédro et moi nous vous avons toujours répondu avec précision ? vous fuyez alors que vous lancez le sujet , puis hop le vide et puis un autre moucatage sans fondement ( ça vous êtes bon )et puis on fuit de nouveau et on répète la même méthode

Pédro vous demande de développer en guise de réponse vous lui retourner vos affirmations à la sauce tourmenté de vos propos à la gloubiboulga



oui je défend ma religion contre le déchaïnement deviolences verbales et de votre l'ignorance religieuse dont vous faites ici votre cheval de bataille

non vous avez manifestement un blêm avec le catholicisme

Vous parliez des homosexuels , de l'inquisition argumentez svp

votre humour caustique je vous le rend vous n'êtes qu'un ballon vide

et reprennez la citation de mon post 45 elle vous va si bien

le da vinci code à bien fait son oeuvre

55.Posté par lavérité le 09/02/2010 13:10

post 3
Je l'avais raté celle là!
Ah bon nassimah a dit qu'elle avait des couilles? eh bé...
J'en connais un qui doit avoir mal là ou je pense...
Enfin bon... Par charité chrétienne je tairais le nom!!!
enfin là, j'ai pris ma dose de rire pour la journée
Pas de nom Pierrot, tu vas encore monter les marches

54.Posté par lavérité le 09/02/2010 13:03

Pedro....
post je sais plus le nombre?...

Là je me sent visé:

Les inscrits d'office :
Nickel
la vérité
Plomplom (cas désespéré, mais un miracle peut encore s'accomplir)
grospimentzoizeau
rollingue stoned

C'est la Région qui paye.

Je ne suis pas payé par la région, juré!
Mais bon, pour en revenir au débat, le silence D'Aubry est quand même encombrant non?
Merde, deux curés qui violent les enfants et l'évèque qui pipe pas mots ( sans jeux de mots ) et qui ne dit pas où il est... Reconnait Pedro que ça la fout quand même mal!!

53.Posté par pere Nicieux le 09/02/2010 12:18

monsieur (*) Aubry ne SAVAIT PAS
mais avait qd meme AVERTI TUAL
cherchez l erreur

(*) il n'est monseigneur que au sein de l église catho
comme à un general je ne dis pas MON general
idem pour le pape: pas de SAINTETE
c'est Ben-Oït 16 soupape

52.Posté par Pédro le 08/02/2010 22:35

Mon post 47 à rollinge stoned post 44. Je vous ai demandé d'appliquer votre raisonnement à la situation des couples homosexuels et vous répondez ceci : "Pour Pédro, Les homosexuels font ce qu'ils veulent, comme tout le monde,et j'en suis heureux pour eux, mais il me semble qu'ils ne peuvent pas procréer...mais vous arriverez peut être à nous démontrer le contraire...

C'est une nouvelle preuve de vos limites intellectuelles : vous avancez quelques choses (post 44) et vous êtes incapable de suivre votre propre logique. Comme quoi, dans certain milieu on prend n'importe qui.

51.Posté par fiuman le 08/02/2010 08:00

S'il n'y avait de simples d'esprits, il n'y aurait pas de religion!
S'il n'y avait pas de naïfs il n'y aurait pas d'escroquerie.

Le magicien n'a t-il pas dit :" heureux les simples d'esprits car le royaume des cieux leurs appartient!"

50.Posté par Jesus was a rolling stoned le 08/02/2010 07:53

Je constate que cet automaniacocensuré de bertrand ne stigmatise mon post qu'a travers une petite phrase humoristique....mais il ne répond pas au reste, qui est le plu!s important....
vous êtes décidément un personnage voué a finir seul dans la vie...seul et aigris, ce que vous êtes déjà.....
Pour Pédro, Les homosexuels font ce qu'ils veulent, comme tout le monde,et j'en suis heureux pour eux, mais il me semble qu'ils ne peuvent pas procréer...mais vous arriverez peut être à nous démontrer le contraire...

Et pour, en ce qui me concerne, en finir sur ce sujet, parce qu'il est inutile de discuter plus avant avec l'inquisition incarné par des idiots qui se mordent la queue, je dirais que j'attends avec impatience le retour de Votre seigneurerie, le grand communiquant Aubry, roi de la belle phrase et monsieur je sais tout sur tout en chef, qui ne pipe mot depuis que cet affaire a commencé...

En espérant que sa baignade dans ce luxe affligeant du vatican, véritable gifle ostentatoire au visage de la pauvreté humaine planétaire, lui aura permit de préparer sa démission en toute sérénité....

Car en tant que responsable de l'église locale, il devra assumer sa part de responsabilité dans les actes ignobles qu'ont commis ces deux prêtres, qui ont, comme beaucoup d'autres de part le monde, détruit des vies entières.....Les évèques Irlandais ont démissionnés...EUX.....alors comme ils obéissent à la même maison mère...ahahahahah!.......Quant à tous ces horribles personnes, pédophiles qui abusent de leurs ouailles,
l'enfer les attends....n'est ce pas?
A bientôt pour la suite de l'affaire......

49.Posté par Bertrand le censuré le 08/02/2010 07:26

47.Posté par Pédro le 07/02/2010 23:27

le mien à ton intention non plus mon cher Pédro le censuré bis

48.Posté par Pédro le 08/02/2010 00:08

Personnellement, je crois qu'un nombre de personnes sont sincèrement choquées et partagent la souffrance des êtres qui souffrent dans leur âme et dans leur chair, de ces actes abominables. Un chrétien que fait-il dans une situation pareille, il juge et condamne les auteurs, il n'est plus dans ce cas dans l'esprit chrétien. Il oublie les victimes, il n'est pas davantage dans cet esprit. Vous me dirait c'est schizophrénique votre religion là. Oui, si on ne fait pas l'effort de rechercher la vérité du discours d'Amour du Christ et que l'on reste dans la superficialité, dont certains par pure malhonnêteté intellectuelle, dans le seul but de décrier, ridiculiser les chrétiens.

Sans faire un post long, l'essentiel se trouve en partie dans cette citation : "Rendez à César, ce qui appartient à César". C'est à dire laisser à la Justice des hommes, faire son travail. Mais vous ne vous substituer au Père qui LUI, jugera les uns autres, quand le moment sera venu. C'est une invite à s'examiner en profondeur et comme Jésus, à s'interroger "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. Attitude de Salomon, attitude de Ponce Pilate : ni l'un ni l'autre. Consacrez-vous à l'essentiel :
- prier pour que personne ne soit soumis à telle tentation, en particulier nos prêtres dont le choix de vie consacré à Dieu, n'est accessible à l'entendement humain.
- porter la voix, par l'éducation, l'aide, le conseil l'écoute à tous ceux qui sont isolés et dont la souffrance ne semble pas perceptible. Mais seule l'attention peut permettre d'entendre les non dits.
- prier = savoir pardonner. C'est l'un des actes les plus difficiles qui soit. Pardonner, essayer seulement de comprendre le sens profond de ce terme, dans sa double dimension temporelle et spirituelle. Cela exige un énorme travail sur soi.

Il y aurait encore bien des choses à dire, mais réagir sur un blog, ce n'est pas un séminaire de développement personnel. Un certain nombre de fois, vous avez pu constater que je réagissais de manière virulente avec arrogance. Mais ceux qui arrive à lire entre les lignes, comme entendre les non dits ont eux compris, que c'est l'inverse de tout ça qu'il voir. Une des choses à voir avec la prière et le pardon c'est l'humilité. Peut-on prier avec arrogance ? Cela n'a pas de sens. Donc ce qu'il faut entendre c'est que sans humilité réelle, nos démarches sont des non sens. Un type très friqué peut-il être pauvre en esprit (humble) ? Un démuni peut-il l’être aussi ?

Je terminerai avec ces mots : « Que celui qui a des oreilles, qu’il entende. Que celui qui a des yeux, qu’il voie…) »

47.Posté par Pédro le 07/02/2010 23:27

1- mon post de réponse au post 31, n'a toujours pas été publié : donc je maintiens les grossièreté tel le post 38 restent admises, mais des réponses cinglantes, ne le pas.
2- boomerang : relisez votre post, il ne veut strictement rien dire. Analphabète ! Et lorsqu'on a pas compris, on ose paraphraser à un double niveau, c'est effectivement PRETENTIEUX. Mais pour ce vous concerne.
3- rollingue stoned : appliquer votre raisonnement du post 44, aux couples homosexuels. Cela donne quoi ?

46.Posté par boomerang le 07/02/2010 20:16

Post42 Pédro,pour paraphraser votre post 28 du 05.02.2010 hypertrophié,je dirais:"en psychanalyse,traiterles autres d'analphabetes revient à s'exclure soi meme d'un groupe d'analphabetespar refus de reconnaitre que l'on appartient à ce groupe" .
Sauf que je remplacerais analphabete par PRETENTIEUX .

45.Posté par Bertrand le censuré le 07/02/2010 19:09

44.Posté par Jesus was a rolling stoned le 06/02/2010 20:53

Votre seigneur Aubry a-t-il emmené son maillot de bain au vatican?
.......................................................................................
ça vol haut , c'est votre argumentation maximum

de ce genre de moucatage bête ( pour être gentille )gratuit que voulez -vous répondre à ce genre de

bêtise, stupidité, ânerie, idiotie, imbécillité, ineptie, insanité, niaiserie, sottise, erreur, bévue, naïveté, babiole, bagatelle, futilité, frivolité,etc....


Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.
Martin Luther King



44.Posté par Jesus was a rolling stoned le 06/02/2010 20:53

Et pourquoi nier à ce point la part de l'humain qui est en soit pour tenter de rejoindre spirituellement "son" dieu...?(comme prètre)
Il a bien fallut qu'un homme et une femme s'aime pour créer cet homme là....
Sans cet acte d'amour là, pas de curés, de prêtres, de papes......
Pourquoi l'église ne se réforme t'elle pas?
pourquoi ne pas évoluer avec son époque, au lieu de rester accrocher à un mode de fonctionnement dépassé?
Votre seigneur Aubry a-t-il emmené son maillot de bain au vatican?


43.Posté par Pédro le 06/02/2010 20:13

Plomplom,

Ne faites pas diversion, si des prêtres sont pédophiles, c'est pas l'oeuvre de la Région, mais la Vôtre !

42.Posté par Pédro le 06/02/2010 20:10

Plus je vois le niveau, plus je me dis que Pierrot devrait ajouter un nouveau service à son site : des cours d'alphabétisation.
Les inscrits d'office :
Nickel
la vérité
Plomplom (cas désespéré, mais un miracle peut encore s'accomplir)
grospimentzoizeau
rollingue stoned

C'est la Région qui paye.

41.Posté par Pédro le 06/02/2010 20:05

A propos du censeur, la grossièreté du post 38, ne vous gène pas ?

40.Posté par Pédro le 06/02/2010 20:02

Tiens,

Bertrand, tu n'es plus seul, ma réponse à gros pimanzoizeau (post 31) a été censuré. Désormais, on constitue un Club. Pourtant ma réponse ne contenait pas les insanités qu'on voit ici. Mais certaines insanités sont tendances, d'autres non. Yes !

39.Posté par nikel le 06/02/2010 15:45

posez vous une question: naissance du vatican, ce qu il est aujourd hui,et comment l est il devenu. jesus est mort sur la croix les pieds nus, et la papamobile a des pneux neufs

38.Posté par lavérité le 06/02/2010 15:02

Moi je vous dis que Prédro il va nous dire ...

L'Opus Dei kossa sa?
Qu'il a pris un coup d'équerre dans la fiole, et que, la pique d'un compas la travers son ki

Eh bé... on est pas au bout du voyage!
Voyage d'Aubry en vacances bien méritées pour sûr. Saint Antoine Franco a gagné pour lui un voyage en 1ère classe en intervenant.
Vive la continuité territoriale.
Vive Benoît le Septième du nom.
Et vive Jean Baptiste.

Foutez lui la paix à Aubry, il médite... et n'a pas besoin de bruit.

37.Posté par non au mariage des pretres le 06/02/2010 12:49

Comme les enseignants, les médecins, les thérapeutes divers et variés, les pretres, même s'ils sont de moins en moins en chaire, sont bel et bien en chair et en os.
Mais ils ont fait le voeu de se consacrer à Dieu. Et nous constatons hélas que quelques uns "tombent" ... comme cela arrive aussi dans d'autres professions.
Les affirmations visant à généraliser (tel 35) en disent long sur leurs auteurs ...

Permettre le mariage des prêtres serait cependant une grossière erreur, ceux qui réclament ça sont en majorité ceux qui voudraient voir les religions s'effondrer.

Si certains ont des besoins irrepressibles ils peuvent toujours se soulager seuls, avec Dieu seul pour témoin. Cela ne fera de mal à personne d'autre et cela évitera de foutre en l'air leur sacerdoce et toutes les bonnes choses qu'ils ont pu faire.
Et puis Sarkozy n'a-t-il pas dit que le Réunionnais devait se prendre en main ?
C'est un message que les Aubry et autres prélats pourraient peut-être utilement relayer au lieu de se contenter de dire qu'ils gardent toute leur confiance dans les autres prêtres, car ça c'est faire l'autruche ...

36.Posté par lavérité le 06/02/2010 11:30

post 35 mdr!
Après les apparitions de Fatima, Lourde, de celle de la fiole du Christ dans une église locale et d'autres trucs... Voilà qu'on assiste à la disparition d'Aubry!


35.Posté par ploumploum le 06/02/2010 10:53

Franco, donne nous ton avis? Est-ce de la faute de la Région si les curés sont pédophiles?

34.Posté par ploumploum le 06/02/2010 10:52

On ne prête qu'aux riches. Dans le temps on aurait écrit: Verges serait en Roumanie ou Virapoullé serait à Bombay (notez le conditionnel de l'info qui n'en sait rien, en fait) Et s'il était tout simplement chez sa soeur en Dordogne? L'essentiel est qu'il se repose, vu tout ce qui lui tombe sur la tête.
S'il était président de Région, on lui aurait déjà reproché l'eau absente des bénitiers, la culbute des prêtres, le vent qui rentre dans les églises, les horaires des messes aux Avirons qui ont changé, le coussin qu'on voit plus, et les gens de l'Arast seraient venus lui réclamer le denier du culte.

33.Posté par Bertrand le censuré ! on verra pour la suite ? le 06/02/2010 08:27

pour revenir au sujet au moins vous savez ou Mgr passe ses vacances et quoi de plus normal pour un prêtre de choisir Vatican , Lourdes La salette etc..... pour vous non ....!.

tandis que d'autres la Madagascar , Taïlande etc...à chacun son pélerinage

si vous le saviez pas ? quelles supputations nauséabondes seraient sorties de vos esprits totueux de polémiques envers Mgr Aubry

car le but est très limpide pression sur Mgr Aubry en voulant coupé la tête en demandant sa démission de l'Eglise de la Réunion autant de vous le dire tout de suite ce n'est pas comme dans la politique et vu le pourcentage de croyants et pratiquants chez nous il vous faut faire tout pour et profiter de ces scandales qui ne représente pas toute l'Eglise ( je vous renvois au post 9 ) pour déstabiliser à travers Mgr Aubry via faire douter les croyants

si on réfléchis bien au signe du visage du Christ sur la chaise même du prêtre à cambustion ( pas pour relancer des moqueries stérilles )mais nous avons quelques temps àprès ces prêtres qui ont trahis le Christ ce n'est pas étonnant pour moi c'est la signification de ce "signe " et non pas apparition


32.Posté par laverite le 05/02/2010 21:53

vous voulez vraiment nous entrainez sur ce terrain Opus Déï et complot maçonnique ( vous ne croyez pas si bien dire sans le savoir )

dites chiche :

un avant goût pour le tour de chauffe

http://www.dailymotion.com/video/x8onln_laicite-complot-maconnique_news


la suite plus tard si on ne censure pas encore des articles de presses et des liens ( qui ne sont pas inventés mais repris dans les journaux etc..)


32.Posté par laverite le 05/02/2010 21:53

Cherchez pas... Pedro il est Opus Dei !!! Et oui Aubry il est tjrs au Vatican. Et c'est sûr, c'est un complot maçonnique le coup des prêtes pédos!!!

31.Posté par pimanzoizo le 05/02/2010 16:48

On voit que le pet de rot s'imagine descendre de la cuisse du St Esprit .
Et ma charité chrétienne fait que je ne lui dirai pas :allé ral mimit dann corbeille d'or . Amen pi .

30.Posté par Jesus was a rolling stoned le 05/02/2010 15:10

Chère Pedro..
Et selon vous le faites de ne pas avoir la carte du partie de votre secte ne m'autorise pas à m'exprimer librement sur le sujet??
C'est à travers ce mode de pensée que l'on distingue qui est réellement le dictateur ici....vous même....mon chère chrétien....et de plus, le fait que vous soyez née ici plutôt qu'ailleurs vous donne selon vous un droit supplémentaire?? ce n'est pas beau du tout la discrimination ...votre secte ne vous l'apprend donc pas?

Le fait d'être instruit, c'est à dire d'avoir ingurgité un certain nombres d'écrits, ne vous rends pas forcément plus intelligent, vous devriez savoir cette vérité de la palisse....
L'intelligence, on l'a ou on l'a pas...et vous.....vous devriez avoir l'intelligence de reconnaître que votre seigneurerie doit démissionner pour assumer pleinement son rôle......
Mais la soupe est tellement bonne......
Et quand on a gouté au pouvoir, il est difficile de lacher tout cela.....surtout quand on a un melon aussi démesuré que votre blablateur télévisuel......

29.Posté par chikun le 05/02/2010 14:49

20.Posté par Jiss le 04/02/2010 19:49
Etonnant, je me souviens de la rapidité avec laquelle l'évêque de la réunion s'était fendu d'un communiqué dans l'histoire avec Valérie Bègue et dans ce cas.... rien...... pas un mot. Pire, il est hors du département, comme nos polilitiques locaux lorsqu'il y a un gros problème. C'est dommage car cela ne va pas arranger les affaires de l'église, et alimenter tous les mouvements sectaires de l'île.

Oui, monseigneur continue de passer à KLB (hier jeudi 11 02 2010) et n'assume plus ses fonction à l'évêché. Quel spectacle consternant.
vacance d'évêque au diocèse, Vacances de l'évêque au Vatican, ti va quand ?

Certainement que les religieux vont subir les "boeufs-carottes" du diocèse et une bonne remontée de bretelles.

28.Posté par Pédro le 05/02/2010 14:05

Palmitate

Vous n'êtes pas obligé de le tater. Vous pouvez vous retrouvez aux assises avant (1). Qui nous dit que vous n'avez rien à cacher. En psychanalise, traiter les autres de dégénérés revient à s'exclure soi-même d'un groupe de dégénérés par refus de reconnaître que l'on appartient à ce groupe. En langage courant (cf. actualité, affaire du NPA) : on dit se voiler la face. Wouaaahhhhh !

(1) Enigmatique mon cher Watson. Vous comprendrez bientôt.

27.Posté par Pédro le 05/02/2010 13:53

Post 8
Petit rolling stoned, je suis né dans ce pays et il n’est pas né celui qui se débarrassera moi, même des dictateurs de votre espèce. Nous n’avons aucune leçon à recevoir d’un nabot de la pensée et je me dois de vous rappeler que n’avez aucune, strictement aucune légitimité pour demander la démission d’Aubry. Ce ne sont pas vos pseudos larmes compatissantes versées sur les épaules des victimes qui font de vous leur vrai défenseur. Vous n’êtes qu’un hypocrite qui se nourrit du malheur des autres. En plus de leur malheur, vous vous payer le luxe de les abuser.

Comme un vautour, vous êtes là à chercher des cadavres.

Concernant l’Eglise, elle se prononce sur ce qu’elle veut, quand elle veut, quant à votre « avis » lui recommandant de ne pas parler de ce qui ne la regarde pas, commencez par l’appliquez à vous-même : vous n’êtes pas chrétien, c’est votre droit, mais votre droit s’arrête là.

Pour qui vous prenez-vous pour décider de la sphère d’intervention de l’Eglise ? Pour qui vous prenez vous pour décider de ranger l’Eglise parmi les sectes ? Quel est ce fameux pouvoir qui vous aveugle tant, au point de ne plus vous rendre compte de vos absurdités.

Donc le petit soldat :
- il vous embrasse avec une très très grande affection,
- pour son gros showbizeness man d’évêque : il vous dit que c’est sa liberté totale de se prononcer en sa faveur, malgré son énorme affection pour vous et son adhésion totale à votre système dictatorial qui ne peut supporter la contradiction ! Aubry est grand, donc capable de prendre ses décisions tout seul. Il a l’air plus intelligent que vous… donc ne m’en voulez pas : je suis sans doute aussi sous influence !
- vous dit enfin quant à votre exaltation d’être débarrassé de moi, ne vous nourrissez pas votre esprit d’attente vaine.

Pour le reste, le petit soldat, à la hussarde il te dit : allez ral’ bobok dan’ caro zantaq ! Cela vaut aussi pour le pimangrozoizeau du milieu de nulle part.

26.Posté par L'homme à crée les dieux...l'inverse, tu rigoles! le 05/02/2010 12:55

En effet, soyons sérieux...je ne suis pas là pour m'amuser....

La différence entre votre blague et "mes" citations est que les miennes sont fondées sur des observations réalistes, d'où découlent des réflexions fortes à propos....
La votre n'est qu'une blague à peine digne d'un comptoir de zinc....la seul réalité dans la votre, c'est le coté showbiseness de votre grand barnum de faibles d'esprits....
bonne journée Mr pedro....

25.Posté par Palmitate le 05/02/2010 09:06

Si l'un de ces dégénérés touchait à mes petits enfants, je me retrouverais aux assises car lui pisserait assis après mon passage dans son église !

24.Posté par Bertrand le 05/02/2010 08:13

post 23
allons soyons sérieux

cette citation est de............Jean-François Kahn doté d'un sens affûté de la répartie et d'un penchant affirmé pour la polémique, ( il n'est pas le seul ) .......................bravo

allez dans le même genre pour vous faire plaisir

C'est Jésus-Christ, le premier héros de ma jeunesse. Il arrivait à attirer les foules !

de...........Johnny Hallyday

voilà content



23.Posté par L'homme à crée les dieux...l'inverse, tu rigoles! le 05/02/2010 07:39

Deux petites citations très sympathique et tellement réalistes;

-"En fait, toute religion est une secte qui a réussi. On donne d'ailleurs le nom de secte à toute église non officielle qui concurrence les églises officielles."

-" L'église est l'endroit où des gens qui ne sont jamais allés au paradis le vendent à d'autres qui n'iront jamais."

22.Posté par Bertrand le 05/02/2010 07:37

ces deux affaires n'ont rien à voir jiss pour valérie bègue on le sait qu'elle été faite par le pardon qui ne manque pas une occasion de s'en prendre à l'Eglise et Mgr Aubry le sait qu'elle même est victime de cela ( je vous l'accorde un manque de respect ) le vrai coupable c'est le "pardon "qui lui a fait perdre les fortes chances d''être miss monde

nous on peut nous manquer de respect il n'y rien à craindre mais peut-on en dire autant pour les autres

L'Evêché n'est pas un bateau fou , il y a nos vicaires ! ayant des problêmes de santé repos forcé et prévu de longues dates arrive ce coup massue il a fait ce qu'il fallait faire et on le lui reproche aussi au lieu de le félicité d'avoir pris une descision courageuse et indispensable et se portant partie civile contre un de ses prêtres maintenant deux ce n'est pas facile

mais comme dit mon ami Pédro ( heureusement qu'il est là pour remettre à leurs places certains )

non pratiquant , non croyant etc... à la limite "mais qu'est ce que vous en avez à cirer "

je redis à Mgr Aubry courage et moi aussi ( pas comme ségolène ) en tant que chrétien je demande pardon aux victimes des ces hommes qui ont oubliés leur mission sacerdotale et qui se sont laissés tomber à la tentation

Un vieux prêtre en soutane ( dommage on n'en trouve plus trop )que j'avais invité à la maison me disait " merci je ne vais chez personne pour ça car ma mission n'est pas de festoyer je dois garder une distance car je suis un prêtre et me doit d'être un exemple pour mes frêres et de guider ceux qui ont besoin de comprendre Dieu .

21.Posté par Pédro le 04/02/2010 23:40

Jiss,

Cela ne va pas arranger les affaires de l'Eglise, mais qu'est ce que vous en avez à cirer : vous tirez à tort et travers sur elle, et subitement vous semblez lui reconnaître quelques mérites. Pour vos souvenirs : essayez encore de les remémorer, je suis sûr qu'il y a plein de choses qui vous échappent (lol).

20.Posté par Jiss le 04/02/2010 19:49

Etonnant, je me souviens de la rapidité avec laquelle l'évêque de la réunion s'était fendu d'un communiqué dans l'histoire avec Valérie Bègue et dans ce cas.... rien...... pas un mot. Pire, il est hors du département, comme nos polilitiques locaux lorsqu'il y a un gros problème. C'est dommage car cela ne va pas arranger les affaires de l'église, et alimenter tous les mouvements sectaires de l'île.

19.Posté par Alain du Moufia le 04/02/2010 18:46

poste 17 Oxo

"SOYONS FIERS D'ETRE HATE" ? 2éme degré ou nouvelle secte ? La secte des HATES ?

18.Posté par Bertrand le 04/02/2010 17:28

Pour la censure Mr ou me oxo

On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère. Denis Diderot

toute vérité n'est pas bonne à dire n'est-ce pas
surtout

Toute vérité n'est pas bonne à croire. Beaumarchais


17.Posté par oXo le 04/02/2010 16:43

Pour la censure Mr B.
Y a quelqu'un qui disait:
Je suis pret a mourir pour mes idées et l'autre de répondre moi je suis pret a tuer pour les miennes
Ne surtout pas remplacer un seul mot par attouchement, viol,........... ca n'aurait plus de sens
A notre époque,et vu ce qu'il se passe : SOYONS FIERS D'ETRE HATE(et pas a tes souhaits)

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes