Revenir à la rubrique : Faits divers

Mgr Aubry s’apprêterait à signaler une nouvelle secte

En plein procès Verbard, le Quotidien révèle l’existence d’un nouveau groupe de prières aux dérives sectaires. Selon le journal, « diocèse, préfecture, mission de lutte contre les dérives sectaires, forces de l’ordre, parquet. Tout le monde est au courant ». La secte n’a pas encore de nom mais ses adeptes la nomment « délivrance de messages divins de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 25 mai 2012 à 10H15

En plein procès Verbard, le Quotidien révèle l’existence d’un nouveau groupe de prières aux dérives sectaires. Selon le journal, « diocèse, préfecture, mission de lutte contre les dérives sectaires, forces de l’ordre, parquet. Tout le monde est au courant ». La secte n’a pas encore de nom mais ses adeptes la nomment « délivrance de messages divins de Jésus » et de « la Vierge Marie ».

Le « guide spirituel » de la secte s’appellerait Gilbert. Il résiderait à Saint-Denis et vivrait avec plusieurs de ses adeptes. Les séances de prières auraient lieu à Saint-Denis et à la Plaine des Palmistes. La famille de ce Dionysien fait partie de la secte : sa femme, ses deux fils, son beau-frère et sa belle-mère constitueraient « le noyau dur » du groupe.

Plusieurs de ses adeptes seraient des professeurs des écoles en activité, ce qui inquiète particulièrement les autorités en raison de la proximité de ces personnes avec les enfants.

Lors des séances de prières, le gourou répéterait des messages venant de Dieu ou du diable. Il est, à l’instar de Juliano Verbard, « le seul à être capable de recevoir le message divin« , ses adeptes n’étant qu’en « apprentissage », assure le Quotidien. Appels au dons, emprisonnement psychologique, manipulation, soumission totale au chef, les méthodes utilisées par le gourou ne laissent pas de doute quant à la dérive sectaire de ce groupe de prières. Certains adeptes auraient même rompu tous liens avec leur famille.

Si Monseigneur Gilbert Aubry n’a pas évoqué ce nouveau groupe durant le procès Verbard, il s’apprêterait à signaler au procureur de la République ce groupe de prières qui revendique sa proximité, à tort, avec l’église catholique. Ce dernier pourrait alors déclencher une enquête. Pour le moment, aucun délit n’aurait été commis par le groupe.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique