Revenir à la rubrique : Faits divers

Mgr Aubry : “Je demande pardon aux familles blessées et aux enfants victimes” du père Tual

Impliqué dans une affaire de mœurs, le père Michel Tual, ancien curé de Bras-Panon, a été entendu cet après-midi. Le religieux a été mis en examen et placé en détention provisoire. Mgr Gilbert Aubry a attendu la décision du juge, ce soir, avant de faire la déclaration qui suit :

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 18 décembre 2009 à 19H37

“Vous savez comme moi que le Père Tual a été placé en détention provisoire. Des enfants venaient régulièrement à la cure. En son temps je lui ai rappelé les règles de prudence. L’année dernière, une personne avait fait un signalement qui a été classé sans suite après une enquête des gendarmes”.

“La décision de justice est là. On ne la commente pas. Laissons la justice faire sereinement son travail jusqu’au bout pour le bien de tous afin que nous puissions connaître toute la vérité et agir en conséquence. Ne nous substituons pas à la justice. Gardons notre calme”.

“J’exprime toute ma sympathie et l’assurance de ma prière aux familles blessées et aux enfants victimes. Ma porte leur est ouverte. Au nom de l’Eglise catholique à La Réunion, je leur demande pardon. Je prie aussi pour le Père Tual”.

“Je remercie et j’encourage les 125 prêtres qui se dévouent corps et âme dans les 72 paroisses, les mouvements et les services, les aumôneries de jeunes, d’hôpitaux et de prisons. Continuez ! Continuons, nous les prêtres, avec la vigilance pastorale et l’entraide nécessaires pour repérer aussi nos possibles fragilités psychologiques et les situations à risques !”

“Merci à vous, fidèles catholiques, de les soutenir. Je vous invite tous à participer aux messes de Noël parce que plus que jamais nous croyons que le Christ est notre lumière et notre force, dans le combat permanent contre le Mal en nous, autour de nous et dans toutes nos relations. Ne baissons pas les bras et agissons”.

“Courage à vous aussi”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.