Société

Mgr Aubry : "Je demande aux catholiques de ne pas se rendre à ces conférences sur l’exorcisme"

Mercredi 29 Mai 2019 - 11:59

Photo : Pierre Marchal
Photo : Pierre Marchal
L’Evêque de La Réunion invite à la prudence quant aux conférences sur l’exorcisme données prochainement à La Réunion par Georges de Saint Hirst, dans un message qui sera transmis aux fidèles lors des messes dominicales.
 
Pour Mgr Gilbert Aubry, le "prêtre exorciste" n’a aucune relation avec le diocèse "puisqu’il refuse l’autorité du Pape", peut-on lire sur la mise en garde distribuée au clergé.
 
"Je demande aux catholiques de ne pas se rendre à ces conférences et les invite à la plus grande prudence", indique l’Evêque.
 
Lors de notre rencontre avec Georges de Saint Hirst, le prêtre a répondu à cette mise en garde : "Je pense que Monseigneur l'évêque n'est pas tout à fait informé, je suis d'une église indépendante, c'est vrai. Je ne "refuse" pas l'autorité du Pape, je ne suis pas soumis à l'autorité du Pape. Nous n'avons pas exclu le Saint-Père lors des messes."
 
 
 
Charlotte Molina
Lu 10432 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 05/06/2019 07:12

Post 53

Si vous étiez vraiment Catholique vous feriez confiance à notre évêque mais pas à cet imposteur !

53.Posté par J''''y suis allé le 04/06/2019 15:40

Que cela vous plaise ou non, là n'est point mon intérêt !

En toute franchise, ce fut une conférence fort intéressante. J'y ai appris qu'en réalité cette vieille église catholique s'était séparée de l'église catholique romaine, mais qu'en aucun cas elle était sortie de l'autorité du Pape ! C'est bizare comme situation certes, mais réelle !

J'y ai appris que le Pape JP II avait demandé à ce qu'il y ait un ou quelques prêtres exorcistes dans chaque diocèse, et que la majorité des évêques ont répondu que le mal n'existaient pas et qu'ils n'en avaient pas besoin !

Dieu sait que sur notre île il eut été très bénéfique que nous en ayons ! à une certaine époque nous avions le Père Dijoux à la Grande Ferme !

Où est notre prêtre exorciste dans notre diocèse Monseigneur AUBRY ?

52.Posté par @ 44 le 04/06/2019 15:33

Un petit court d'histoire !

Ceux sont les protestants qui sont allés conquérir le Nouveau Continent, et non les catholiques !

51.Posté par yabos le 30/05/2019 19:37

Monsieur Aubry, les catholiques Réunionnais sont assez grands pour se faire leur propre opinion et n'ont que faire de vos injonctions. Votre intervention fait montre de votre mépris au libre arbitre de tout croyant.

50.Posté par jujube le 30/05/2019 19:19

Tous au aubry!

49.Posté par Ti Tangue zilé zone le 30/05/2019 19:00 (depuis mobile)

Mon dié seigneur, mais pourquoi dit il cela méchamment...comme la figure des rappeurs...même son kamarad à côté ah ah ah....

48.Posté par un observateur le 30/05/2019 18:27

@ post 20 ,Klod : dont forget : the true devil is Macron.. é kom di post 19 Léonardevincul, cé ce bougre là qu'il fo fer kas ...
@ 24, Psychotrope : les chrétiens dont ceux que je présume, ont été formatés depuis leur enfance, et avec une instruction qui, pour la plupart d'entre eux, vivent de prières apprises par cœur, et n'ayant pas le réflexe, d'aller chercher ailleurs que dans la Bible, ou dans les paroles du prêtre, comment voulez vous qu'il puisse y avoir évolution de leur mentalité ?

47.Posté par Efferalgan le 30/05/2019 18:21

Tout à fait d'accord avec post 24 Psychotrope. Que des hypocrites ces cathos et autres chrétiens (crétins) ! A quoi ça sert de faire la communion, la confirmation dans la liesse pour aller voir ensuite des exorcistes ! A mon avis il vous faut juste un peu de méditation pour vous laver un peu les esprits, car vos fêtes religieuses n'ont plus rien de religieux, mais c'est devenu des fêtes commerciales pour remplir les chariots dans les supermarchés, pour la bouffe et l'alcool à gogo...
Et après vous allez dire que votre mal-être vient des autres religions qui vous ensorcellent la vie. Mais sachez que ce que vous accusez de la part des autres religions ne sont que de l'irrationnel qui n'existe que dans votre imagination. Les deux grands maux qui touchent la religion sont la pédophilie au sein de l'église et les terrorisme au sein de l'islam. Voilà la réalité qui fait beaucoup de victime dans le monde, qui est jugé et condamné.
La sorcellerie, les sorciers, les exorcistes, tout ça ce n'est que du folklore pour amuser la galerie !

46.Posté par vieux papangue le 30/05/2019 16:51

je vous demande de ne pas partager mon frics!!!!!




45.Posté par joseph322 le 30/05/2019 16:47

Comme je pensais ..Le plus grand nombre de possédés se trouvent
logiquement a la possession...
la pointe du diable c est le diable en personne en plus des vampires. suçeur de ..
.et a l intérieur du volcan c est le dieu démon Python
qui fait rentrer le volcan en érection volcanique et probablement aussi
que tout ses chiens et animaux écrasés servent d offrande au dieu Python
alors oui il faut envoyer plus d exorcistes. en renfort et ,
non ce n est pas une ile démonique et sauvage comme le disais je sais plus qui...

44.Posté par Santa le 30/05/2019 13:11 (depuis mobile)

Moi je demande au catholique de ne pas delapidé les indiens d''Amérique, oups c''est déjà fait

43.Posté par raté! le 30/05/2019 12:58

Apparemment , certains vilains n'ont pas écouté monseigneur!
Jésus ,Marie , Joseph! tout fout le camp!

42.Posté par Choupette le 30/05/2019 11:53

35.Posté par King africa

" ... La race noire = ''archange préféré ... "

Vraiment ? Et depuis quand la race est un archange ?

C'est pour cacher la punition de DIEU sur Caïn qu'il a marqué que vous voulez créer un archange ? Lisez plutôt Maria Valtorta de Agreda au lieu d'inventer des trucs.

41.Posté par Choupette le 30/05/2019 11:50

Rappelons-nous qu'il y a plusieurs dizaines d'années de cela, personne ne devait posséder de bible chez soi.

C'était tout bonnement in-ter-dit !

40.Posté par Notre dame de la nuit aux yeux d or 974 le 30/05/2019 08:55

King Africa je crois que l'histoire de l'humanité, des croyances en dieux et déesses et rituels pour dieux et déesses ne commencent pas en Egypte. Je crois que l'Egypte fût un des berceaux des premières civilisations anciennes, des croyances, adorations et rituels en et pour des dieux et déesses, parmi d'autres en Inde, Chine, Afrique, Amérique, le nord et le sud de la terre. L'histoire religieuse DE L'EUROPE commence en Egypte. Au fil du temps elle a été modifiée, régulée et a évolué et avec elle des peuples aussi ont évolué et continuent d'évoluer...

39.Posté par Papapio "Pères Amor" le 30/05/2019 08:30 (depuis mobile)

Mais il ne s.exprime toujours pas sur ce qui se passe aux JAFs... 90% des Enfants et leurs Pères lassacrés, la vous pouvez continuer a y aller....
Pfeuuuu... Et nominé patri et Filli

38.Posté par bibi le 29/05/2019 23:07

I fau pas allé, allé plutôt rode fanion dans léglise sainte rose pour engraisse à zot

37.Posté par Thierrymassicot le 29/05/2019 22:40

33.Posté par klod le 29/05/2019 20:40

Désolé, pour le joke ek Tony Stark...N'ai pas pu résister... Amitié, mon ami tronique..

36.Posté par Notre dame du jour claire aux yeux bleus robe bleue couronnée de lumière 974 le 29/05/2019 21:54

Remarque... il ne faut pas négliger le fait que, quand il y a :
pleine lune, éclipse
comète ou météorite qui s'approche de la terre
volcan en ébullition dessous
volcan en éruption
du rouge dans le cosmos....
il se passe pleins de choses sur terre et chez l'homme.

35.Posté par King africa le 29/05/2019 21:44 (depuis mobile)

Toutes les religions ont pris naissance dans l''egypte antique. La ressurection d''osiris et l''amour d'' isis maat . La race noire = ''archange préféré de dieu. Peuple élu de dieu .

34.Posté par Lib'''' le 29/05/2019 21:23

l'evêque lu mm lé possédé drnierement mi pense dja lu la empeche laute maire la plaine des plamistes parlé lé pas bon dieu la di a lu empeche la démocratie mi pense. Déja malheuresement mi pense léglise catholique i perde de jour en jour crédibilité ek band pretre i fait zagression souvent su zenfan zot oci mi pense doit ete possédé en parlant

33.Posté par klod le 29/05/2019 20:40

post 25 , salut le fra ! oté le fra "Thierrymassicot ", ami virtuel !!!!!

ne me parle pas de "hanter", j'en ai froid dans le dos, lol de relol !!!!!

A plus !!!! tien bo larg pas en tes idéaux !


32.Posté par klod le 29/05/2019 20:36

pour les malcomprenants et "autres" , traduction par "bing" de Mister ROMEO :
" I'm gonna put on a iron shirt, and chase the Devil out of earth
I'm gonna send him to outa space, to find another race ": YESSSSSSSSSSSSS :

"Je vais mettre une chemise en fer, et chasser le diable de la terre
Je vais l’envoyer dans l’espace, pour trouver une autre race "

marrant les traduction by "bing" , ........................... cela laisse peu de place à une "vrai" traduction et à l'imagination , réducteur les traductions par "bing" , n'est il pas ? ............... bullshit!

allez "exorcisme" pour tous ! cela fera du bien à la RUn qui a "voté" FN ( honte comme la "Guadeloupe" ................ ) lol de relol !

comme dit le monseigneur Aubry , j"e demande" aux algorithmes de mieux traduire !!!!!! m'enfin !

31.Posté par Kayam le 29/05/2019 20:07

J'comprends pas pourquoi M. Aubry fasse cette demande auprès des catholiques. Il a peur de perdre des fidèles et c'est le 11e commandement ?

Où est la liberté de chacun ?

Si dans une famille catholique, il y a quelqu'un qui est tourmenté et si cette famille pense que cela peut-être guéri ? De toute façon, l'évêque ne sait rien de ce qui se trame dans les familles catholiques.
Il se peut qu'il y ait des personnes qui donnent l'hostie et qui vont faire des sacrifices cabris, coq... lors de cérémonies malbars. Qu'est-ce qu'il en sait l'évêque ?

Oh et puis avec ma religion qui est meilleure que la tienne...on s'ra pas sorti de... d'où d'ailleurs ?

N'empêche que ça doit être fort d'assister à un truc comme ça... car quand on regarde un film d'exorcisme ou de même style, tiré d'une histoire vraie, ça fait pas peur du tout...

Assister à une séance d'exorcisme, juste pour ressentir jusqu'à quel point je peux rester dans la salle, avec la peur éventuelle, les frissons, les lévitations, les cris, les langages à grosses voix...

30.Posté par EN CONNAISSANCE DE CAUSE 974 le 29/05/2019 19:55

Le mal existe en nous naturellement, génétiquement mais, par le biais de sorcier, de devinèr et autres représentants du diable, il peut avoir été déposé en nous, chez nous et autour de nous, directement ou indirectement, souvent par des mauvaises personnes très jaloux et très malveillants, des personnes qui ont pour but de vous détruire, vous effacer, tout simplement. Dans ce cas, selon la puissance du mal, la foi et la prière ne suffisent pas toujours et on peut avoir besoin d'un guérisseur, représentant de Dieu, pour être sauvé. J'avais des doutes sur une personne jusqu'au jour où je l'ai entendu dire à propos d'un voisin dérangeant, "invite à li manger, passe à li in dose ou va voir si li reste pas tranquille" et là j'ai compris, j'ai eu confirmation sur mes doutes. Au nom de leurs propres intérêts, des gens qui n'hésitent pas à user de maléfices, à envoûter, à faire du mal, pour arriver à leur fin, OUI je crois vraiment que ça existe. Croire ou ne pas croire, pendant ce temps, si on agit pas vraiment "cabri y mange salade"...Et que dire des vieilles personnes qui maudissent des innocents pour un oui ou pour un non.
Dieu qui règne au dessus de tout est aussi vérité et justice contre le mal et je crois que, quand l'épée de la justice tombe elle est souvent implacable.

29.Posté par @5 le 29/05/2019 19:27

Zinfos ne fait que zinformer. Faut zenlever les zoeillères.

28.Posté par @5 le 29/05/2019 19:26

Il va exorciser

27.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 29/05/2019 19:25

Pour Mgr Gilbert Aubry, le "prêtre exorciste" n’a aucune relation avec le diocèse "puisqu’il refuse l’autorité du Pape",
..........................
Mais vu que vivant dans un monde moderne, et qu'il se déplace en véhicule motorisé, ce prête est automatiquement place sous l'autorité des soupapes de sa voiture.

26.Posté par Modeste le 29/05/2019 19:20 (depuis mobile)

Il se prend pour qui celui là !

25.Posté par Thierrymassicot le 29/05/2019 19:17

20.Posté par klod le 29/05/2019 18:30

"I'm gonna put on a iron shirt, and chase the Devil out of earth
I'm gonna send him to outa space, to find another race "

La prophétie de Tony Stark dans le prochain Marvel!!!! MDR!!!

Toujours aussi excellent, cher Klod...Merci de hanter par-ci par-la ce blog...

24.Posté par Psychotrope le 29/05/2019 19:10

Les chrétiens voient toujours le mal partout et surtout chez les autres. On a l'impression qu'ils sont faibles, se croient toujours ensorcelés par les autres et qu'il leur faut des exorcistes pour exister. Comment voulez-vous que la Réunion avance avec de tels phénomènes. Le monde est en pleine évolution, de grands pays émergents sont en train de bouleverser l'ordre économique mondial, et pendant ce temps la Réunion elle a besoin d'exorcistes. Il faut d'arrêter avec toutes ces conneries ! Faites comme moi, avant d'aller travailler faites du yoga tous les matins en vous levant, respirer, inspirer, salutation au soleil, et le tour est joué. Pas besoin de prêtes, ni de sorciers, ni d'exorcistes, vous serez toujours heureux comme un poisson dans l’eau, sans craindre les autres et sans que les autres aient peur de vous. Ainsi va la vie !

23.Posté par CABRI ENRHUME le 29/05/2019 19:10

Vous me faites marrer avec vos histoires de curé et faux curé. L'exorcisme a toujours existé a la Réunion
Le père DIJOUX ( aumonier à l'APECA pratiquait ce genre de cérémonie dans sa case située sur la route du volcan dans les années 1970 et après. Il avait été mèlé à une histoire de bijoux mais............
Madame VISNELDA avait également installé son fond de commerce à l'Etang Salé pour les mèmes pratiques.
Leurs ouailles faisaient la queue nuit et jour pour avoir une consultation. C'était du bénévolat, soit disant mais les mauvaises langues vous diront que.....................
Ces personnes pratiquaient leur bisness à longueur d'année et personne ne trouvaient rien d'anormal.
Et la vous en faites tout un plat pour une petite conférence!!!!!!! Alé fé un ptit prier pou moin.

22.Posté par ali le kafhir le 29/05/2019 19:05

1.Posté par A mon avis

Non la croyance ne se marie pas avec la réflexion

de plus ceux qui y vont ont besoin d’espérance et sont surement au fond du gouffre moralement

21.Posté par PKOI AUBRY I PANIK ,? le 29/05/2019 18:51

Tout simplement que c'est un prêtre cathoique à l'exception que :
L'Église vieille-catholique reste ancrée dans la tradition catholique. Elle connaît par exemple les mêmes sacrements que l'Église catholique romaine et tire d'ailleurs son origine apostolique de la même Église catholique romaine par Mgr Dominique Marie Varlet. Ses pratiques se sont cependant éloignées de celles de l'Église romaine sur plusieurs plans et cela à différents degrés selon les pays.


Ainsi, en Suisse, Pays-Bas, Autriche, Belgique, France et Allemagne, cette Église admet les prêtres mariés, l'ordination des femmes, les remariages après divorce, la contraception artificielle et même (localement) les bénédictions de couples homosexuels. Ce sont des choses que l'Église catholique romaine rejette (excepté l'ordination presbytérale d'hommes mariés pratiquée dans les Églises catholiques orientales, et pour les prêtres orthodoxes et anglicans ou les pasteurs protestants intégrant l'Église catholique).

ce sont que des pretres qui ont évolué et qui ont rejeté la domination du VATICAN

20.Posté par klod le 29/05/2019 18:30

"I'm gonna put on a iron shirt, and chase the Devil out of earth
I'm gonna send him to outa space, to find another race " : MAX ROMEO

19.Posté par Leonardevincui le 29/05/2019 18:10 (depuis mobile)

Personnellement,je vais exorciser le bobo Macron.Pour enfin, il nous rende notre vie de tous les jours un peu plus paisible que ses amis du
4- 40 du monde de la corruption de la finance. In yab des Yvelines

18.Posté par tartempion le 29/05/2019 17:23

et DAVID STORM que dit il ?

c'est de la concurence déloyale ca

17.Posté par Choupette le 29/05/2019 17:04

Il faudrait faire "accompagner" ce prêtre d'une envoyée du diocèse qui va dire les prières à la place du prêtre. Comme ce fut le cas pour un certain curé de Sainte-Marie ... .

Ou alors, vaut mieux aller casser une petite graine à "l'assemblée œcuménique ... ", hein ?*


16.Posté par Choupette le 29/05/2019 16:55

Pourtant, c'est bien Feu le Pape Paul VI qui a dit que "la fumée de Satan est entrée dans l'Eglise ... " !

http://www.ephphata.net/diables-et-demons/diables-demons-15.html

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2110151_synode

15.Posté par Cimendef le 29/05/2019 16:23 (depuis mobile)

Ce type a créé sa boîte et son concurrent vient crier à la concurrence déloyale alors qu'il avait bénéficié d'un monopole pendant des siècles., Dieu, s'il existe, reconnaitra les siens.

14.Posté par Veritas le 29/05/2019 15:35 (depuis mobile)

Ou sa il faut se rendre à la région.
Le boug i conner rien fait zaffair ek média.
Un bande de People vip

13.Posté par 2timo le 29/05/2019 15:02 (depuis mobile)

Les catholiques qui navaient pas connaissance de cette venue sont maintenant bien informés. Merci Monseigneur. Pourquoi mettre le Mal où il n'est pas? Et que fait on de la Liberté des enfants de Dieu?

12.Posté par GIRONDIN le 29/05/2019 14:26

A chacun son business.

11.Posté par Babafigue le 29/05/2019 14:21

1995, Édouard Balladur : « Je vous demande de vous arrêter ! »

2019, Mgr Gilbert Aubry : « Je vous demande de ne pas y aller ! »

10.Posté par SOUS EMPRISE 974 le 29/05/2019 14:17

Le mal, la sorcellerie existent surtout dans les îles et notamment à la Réunion. Il y a tant de prèts qui font du commerce aujourd'hui par le biais du "guettage". Avoir de plus en plus de clients et faire en sorte qu'ils reviennent toujours et les sans cervelles accourent toujours au moindre petit mal. BISNESS BISNESS BISNESS!!!

9.Posté par sim le 29/05/2019 14:09

Maintenant je sais pourquoi la réunion va mal , les démons ont envahies l 'ile , et c 'est la raison des suicides , tueries et divers , aucun homme d 'église n'a la bouche et la foi du christ ici encore moins l 'évêque , en métropole oui.

8.Posté par sim le 29/05/2019 14:02

Pourquoi , normalement c 'est vous qui devrait faire l 'exorcisme à la réunion , est ce que vous êtes capable et bien non , et il y a aucun prêtre aussi , or il y en a une centaine de prêtre exorciste en métropole , et il y a beaucoup de personne possédés ici et j 'en connais , il faut prier oui mais 10ans quand on sait que georges de st- hirst en deux mots peut faire fuir le démon , pas vous .

7.Posté par EAU DE SOURCE 974 le 29/05/2019 13:51

Inviter aussi toutes les personnes qui vivent et avancent sur le chemin de la vie, avec sagesse, raison, foi, prières...avec DIEU...à ne jamais donner leur date et heure de naissance ainsi que la date et l'heure de naissance de leurs enfants aux abonnés QUI demandent. Ne pas donner son heure de naissance et aussi celle de sa progéniture c'est SE PROTÉGER et LES PROTÉGER contre ceux et celles qui vivent et avancent sur le chemin de la vie en se basant uniquement sur la parole de ces sorciers, prèts de la Réunion ou Maurice, devinèrs, gourous, marabouts faiseurs de mal, destructeurs de vie.

6.Posté par KINTA KUNTé le 29/05/2019 13:40

Pas d'accord aubry , chacun.e est libre de se rendre ou pas aux conférences Georges de Saint Hirst .

5.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 29/05/2019 13:38

M DUPUY
C'est scandaleux de rajouter le commentaire de cet usurpateur.
C'est de la provocation au 1er degré

Qu'elle est l'intérêt de Zinfos974 dans cette affaire ?
Les amis de l'université ont-ils des amis dans la presse Réunionnaise ?

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 10 Novembre 2019 - 18:11 ​La FRBTP salue la mémoire d’Olivier Angelloz