MENU ZINFOS
International

Mexique : Un requin blanc entre dans la cage de protection d’un plongeur


- Publié le Vendredi 14 Octobre 2016 à 17:13 | Lu 8138 fois

Mexique : Un requin blanc entre dans la cage de protection d’un plongeur
Des touristes ont voulu observer celui qui est qualifié comme étant le plus grand prédateur des mers. Cette vidéo a été tournée au large de l’île mexicaine Isla Guadalupe, haut lieu de migration des requins blancs. Un plongeur, enfermé dans sa cage de protection, a eu la peur de sa vie quand le prédateur des océans a brisé sa cage de protection pour se retrouver nez à nez avec lui.

La vidéo tournée depuis le bateau montre bien qu’aussi bien l’animal de quatre mètres que les personnes sont pris de panique. En effet, pris au dépourvu et enfermé à son tour, l’énorme requin blanc, attiré par l'appât qui lui était offert, se débat de toutes ses forces pour ressortir du piège. L’équipe sur le bateau a instinctivement ouvert la trappe supérieure de la cage, d’où est ressorti le squale. Le plongeur est indemne...

"Le requin blanc ne visait pas le plongeur. Quand un requin attaque sa proie, sa vision est altérée. Il ne peut pas nager en arrière non plus. Du coup, ce requin a foncé malencontreusement contre la cage pendant l'attaque. Pris de panique, il a nagé tout droit ", explique celui qui a filmé la scène.

Le plongeur a confié, après cette belle frayeur, vouloir retenter l’expérience l’année prochaine, avec le requin hors de la cage cette fois.
 





1.Posté par noe le 14/10/2016 17:27

Le pauvre !
On l'a sauvé au moins ...

2.Posté par kld le 14/10/2016 17:58

houlla, , les dents de la mer en "réelle , réalité "? la série z , le retour , houe , je me fais peur , tellement je m'ennuie dans ma petite vie : " kho lanta , pour les nuls ", à compte d'auteurs , la télé réalité des sociétés richeux , ..................... ben , la croisière s'amuse .

3.Posté par kld le 14/10/2016 18:02

d'ailleurs , kho lanta me débecte : le syndrome des sociétés riches qui ont besoin de se faire peur ....................... meme pas pour aider les plus pauvres ou pour un exploit individuel ..........

l'égocentrisme occidental , poussé à son max , max ! ben, continuer , j'ai peur pour "ces gens" , vont ils se faire mal ????????????????????? HONTE .

4.Posté par kld le 14/10/2016 18:03

si ces comiques de kho lanta veulent se faire peur , qu'"ils" aillent servir réellement à quelque chose . tristes occidentaux .

une ong ?????? ..................

5.Posté par Jack Karrity le 14/10/2016 18:24

La mer est devenue marron dans la cage !

6.Posté par lapoletchi le 14/10/2016 18:38

Ah les cons !!!!!!
le danger est banalisé , et aujourd'hui plonger avec les requins est du dernier chic dans les salons urbains.
Ah les cons !!!!

7.Posté par kld le 14/10/2016 18:53

post 6 "lapo letchi" ...................... ben , i fé gratte le nez ??? créole i koné ! bravo !

8.Posté par Fleur le 14/10/2016 19:58

Bah, ce sont les risques du métier, non ?

9.Posté par Thierry le 14/10/2016 20:39

kld, c'est très bien de te lire aussi.

Et mon Ardéchoise qui est revenue de ses vagues. Pensées pleines de violettes.

10.Posté par kld le 14/10/2016 22:58

Thierry, je m'emporte quelque fois , ............... et comme la sardine qui bouche la voie vers le chateau d'IF où Alexandre Dumas nous a fait réver ...........plus au large , j'exagère /mais bon , je préfère "exagérer " que de rester impassible .

bon week l'ami et vive l'Ardèche authentique !

11.Posté par redoutable le 16/10/2016 09:29

Selon une étude scientifique à Sydney, les requins aussi peuvent avoir peur et être stressés!
Ils ne sont pas que des créatures puissantes et implacables ou des machines stupides comme tout le monde a tendance à croire. Pour tester leur audace et témérité ils ont été placés en refuge.

Les expériences ont démontré des personnalités extrêmement variable selon chaque requin avec leurs préférences et comportements propres tout comme des êtres humains.





Il a été démontré

12.Posté par Hugues le 16/10/2016 19:14

Z'info et Magazine 7. Belle association.
Mr Dupuy, vous en êtes le directeur ?

13.Posté par adrianor le 17/10/2016 04:42

Faut laisser tranquilles les requins qui sont dans leur milieu naturel. Quelle idée aussi de descendre dans une cage, la bêtise humaine,que cela serve de leçon à ce plongeur qui l'a échappé belle.

14.Posté par Fabiho le 23/10/2016 11:42

C'est la grande mode d'aller "au contact" des animaux sauvages, requins, félins etc... au détriment de ces animaux qui n'ont rien demandé et sont parfois drogués (félins). Tout ça pour une photo... Un animal sauvage doit le rester et l'homme est un animal débile...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes