Revenir à la rubrique : International

Mexico : 25 morts et une centaine de blessés dans une explosion de la tour de la compagnie Pemex

Une violente explosion, manifestement due au gaz, a tué hier au moins 25 personnes et en a blessé 101 à Mexico. Le drame est survenu dans un gratte-ciel de 214 m de haut qui abrite le siège du géant pétrolier Pemex. Les secouristes recherchaient encore dans la nuit d’autres victimes dans les décombres. « C’était comme […]

Ecrit par S.I – le vendredi 01 février 2013 à 10H40

Une violente explosion, manifestement due au gaz, a tué hier au moins 25 personnes et en a blessé 101 à Mexico. Le drame est survenu dans un gratte-ciel de 214 m de haut qui abrite le siège du géant pétrolier Pemex. Les secouristes recherchaient encore dans la nuit d’autres victimes dans les décombres.

« C’était comme pendant un tremblement de terre », a raconté une employée de Pemex, Astrid Garcia Treviño, qui sortait à peine de la tour pour aller faire une course. « Je suis revenue, j’ai vu toute la partie basse de l’immeuble détruite et je n’ai pas pu rentrer », a-t-elle expliqué. « Dans l’entresol, il y avait plus de 1.000 personnes. C’est là que les employés pointent », a ajouté l’employée.

L’explosion aurait été provoquée par une accumulation de gaz dans un local électrique, selon le secrétaire du gouvernement.

Le président mexicain, Enrique Pena Nieto, et le maire de Mexico, Miguel Angel Mancera, se sont rendus sur les lieux et les policiers ont bouclé les avenues et rues autour de l’édifice.

Pemex est la quatrième compagnie pétrolière au monde avec une production de quelque 2,5 millions de barils par jour. Elle a déjà été frappée par plusieurs drames.

En 2012, une violente explosion accidentelle avait tué 30 personnes sur un de ses sites gaziers près de Reynosa, non loin de la frontière américaine.

En décembre 2010, un de ses oléoducs avait explosé à San Martin Texmelucan, dans le centre, tuant 29 personnes et faisant plus de 50 blessés.

Et en 2007, 21 employés de Pemex avaient péri dans une impressionnante fuite de gaz sur une plate-forme pétrolière dans le golfe du Mexique, la plupart se noyant après avoir paniqué et sauté dans l’eau.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.