MENU ZINFOS
National

Meuse : Le couple déclarait vivre séparé, ils détournent 10.000 euros d'aide sociale


- Publié le Samedi 5 Novembre 2016 à 11:46 | Lu 1861 fois

Meuse : Le couple déclarait vivre séparé, ils détournent 10.000 euros d'aide sociale
La caisse d’allocations familiales a décidé de poursuivre un couple pour escroquerie à Ancemont (dans la Meuse). En effet, le couple avait réussi à bénéficier 10.217,59 euros d’indemnités de trop entre le 1er janvier 2014 et le 30 mars 2016. Le couple avait prétendu vivre séparément pour toucher deux RSA et l’allocation de soutien familial.
 
Une enquête sur une affaire de produits stupéfiants avait été menée par les gendarmes dans la Meuse. Un couple vivant ensemble dans une caravane à Ancemont avait été interpellé avant d’être placé en garde à vue. Durant l’enquête, les forces de l’ordre ont réussi à découvrir que l’homme de 34 ans bénéficiait du RSA. Sa femme touchait le RSA plus l’allocation de soutien familial. Loin des 1.200 euros que le mari avait déclaré aux gendarmes. En fait, le couple ne devait normalement toucher qu’un seul RSA. Mais ils prétendaient vivre séparément depuis 16 ans.
 
Par conséquent, la justice a condamné le mari, qui a déjà un casier judiciaire bien fourni, à trois ans d’emprisonnement ferme et sa femme à une amende.  




1.Posté par Choupette le 05/11/2016 12:14

Ils n 'ont qu'à se déclarer "migrants" ... .

2.Posté par noe le 05/11/2016 14:37

A la Réunion il y a des familles composées de 6 femmes seules la journée et avec un mec ou plusieurs , la nuit ... ni vu ni connu !
Le ou les mecs viennent chercher réconfort la nuit ! un ti massage thaïlandais ....

3.Posté par Mojito le 05/11/2016 15:20

Et pendant ce temps, Sarko Cahuzac et Balkany prennent l'apéro....

4.Posté par FABSTSS le 05/11/2016 15:24

ici nena beaucoup y fé la meme chose lo bande famm ici y declare a zot seule mé bizarement zot nena un tes zenfant a croire que zenfant y pousse tout sel

5.Posté par A mon avis le 05/11/2016 17:01

@ 1 Choupette : expliquez nous de quels avantages plus intéressants bénéficient les "migrants" ?

6.Posté par Zarbi le 05/11/2016 23:33

@ - 5 . Encore un niaiseux qui ignore que le clandestin ( on dit aussi "migrant" pour ne pas stigmatiser ) est prioritaire sur le logement ( en concurrence avec les vrais SDF d'origine qui eux crèvent dans la rue : 5.000 morts depuis 2008 ) sur la formation , argent de poche et transports gratuits ... et finalement l'emploi , pendant que les authentiques chômeurs sont radiés de pôle-emploi !
"...Jeudi 3 novembre, à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne), Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable et Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, ont rendu visite aux réfugiés accueillis au sein d’un dispositif d’intégration par l’hébergement, la formation et l’emploi ..."
Il faut se réinformer mon vieux , ne pas se contenter de croire la propagande de Libération et de l'Humanité .

7.Posté par jojo27 le 06/11/2016 06:13

Je suis sur qu'à la Reunion, qu'il y en a! il suffit de faire des contrôles.

8.Posté par Mojito le 06/11/2016 13:44

Surtout croire à la propagande de Zarbi, le bien nommé le bien pensant!

9.Posté par A mon avis le 06/11/2016 16:53

@ 6 Zarbi : quelles sont donc vos sources de "vraies" informations ? N'êtes vous pas présomptueux en prétendant que vous êtes le seul à connaître les "vraies" sources d'informations ?

Votre citation n'est pas une réponse à mon questionnement du post 5.
Les problèmes posés par les migrants ne font que s'ajouter à ceux des SDF : il n'y a pas concurrence, mais addition !

10.Posté par L'Ardéchoise le 06/11/2016 20:01

A mon avis, les problèmes ne font effectivement que s'additionner.
MAIS, car il y a un mais, énorme, monumental : dans le règlement des problèmes, il y a deux poids, deux mesures.
Cela fait des années que l'on voit aux infos, que l'on entend chaque hiver qu'on manque de places pour héberger les SDF, dont des femmes, des enfants et tout d'un coup, miracle, on trouve des tas d'hébergements pour les migrants, nourris, logés, blanchis (enfin, pas tout à fait...) aux frais de la princesse.
Pour la plupart des mecs jeunes et en pleine forme.
Et dans le même temps, à Mossoul, on voit fuir de la ville des femmes, des enfants, des personnes âgées qu'un certain contingent de ces sans couilles ont laissés sur place.
Il ne fait pas bon être Français, chômeur, sans domicile, d'autant que si nos SDF osaient monter des camps sur les avenues parisiennes, ils seraient malmenés et virés manu militari sans autre forme de procès !

11.Posté par Zarbi le 06/11/2016 21:20

On voit que les DOM ne reçoivent pas leurs contingents de migrants !
Il ne faut pas rester auto-centré sur l'Île , la France est vaste ; et puisque vous avez un ordinateur et un clavier sous les doigts , les infos métropolitaines , surtout les locales , sont à votre portée .
Sur " la Provence " aujourd'hui :
" Percluse de douleurs, seule et sans revenus, cette femme de 50 ans, Florence, n’arrive plus à assumer les tâches de la vie. Elle a peur de l’hiver.
La misère est parfois devant notre porte. Châteaurenard (Bouches-du-Rhône) n’échappe malheureusement pas à la règle.
La commune provençale compte aussi ses personnes sans domicile fixe. Comme Florence, une petite dame blonde, aux grands yeux bleus et tristes, qui n’a pas de colère dans ses confidences mais qui rêve d’avoir un toit. Et qui, en attendant, vit dans la rue, avec son duvet, son sac à dos,.... " ( il y a des salopards qui lui ont même volé son chien ! )
Si elle s'était appelée Djamila ou Fatoumata , entrée clandestinement en France : elle serait logée , au chaud ... comme tous ces clandestins ( migrants , pardon ) dispersés dans les villages aux quatre coins du pays ( logés dans des châteaux , centres de vacances ... la belle vie quoi , habillés , chauffés et nourris , argent de poche et dernier smartphone )
Pas de mystère dans mes sources , il faut être plus curieux que ce que veulent bien nous dire les dépêches AFP ( reprises sans recul par toute la presse subventionnée )
Pas de "bienpensance" non plus : je suis assez souvent censuré par Pierrot ; je n'ai de leçons , surtout de morale , à recevoir de personne .

12.Posté par A mon avis le 06/11/2016 22:36

@ 10 et 11 : le discours des étrangers qui prennent la place des Français est bien connu !

C'est vraiment sordide d'en arriver à dire que les "migrants" prennent le place de "nos" SDF bien de chez nous !

Zarbi, qui n'avez de leçons à recevoir de personne, dispensez vous d'en donner aux autres !...

13.Posté par Mojito le 07/11/2016 08:19

@11 avec toutes ces bonnes âmes catho-frontistes en région PACA il y a encore des SDF, des malheureux et des sans logis bien de chez nous? Mais comment cela est ce possible?

14.Posté par lesseps le 07/11/2016 10:42

@ zarbi : de quel argent de poche parlez-vous pour les migrants ?? des 3 euros qui leur sont octroyés/ jour ??Soit 90 euros par mois ???

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/le-vrai-du-faux/2015/09/16/29003-20150916ARTFIG00326-rsa-apl-cmu-ces-aides-dont-beneficient-les-migrants-en-france.php

Avant de dire des bêtises plus grosse que vous renseignez-vous !! Ou si c'est si intéressant que çà d'être migrant il ne vous reste plus qu'à vous faire passer pour l'un d'eux , on verra si leurs avantages si nombreux (d'après-vous) vous conviennent !!

Les SDF touchent le RSA (s'ils en font la demande !!!) soit 5 fois plus qu'un migrant et peuvent bénéficier d'hébergements temporaires s'ils le souhaitent... Alors dire qu'un SDF est sans-ressources et le croire (comme vous !!!) est la preuve que vous gobez tout et n'importe quoi !! Que ce soit migrants ou SDF, la solidarité nationale fonctionne petitement mais elle existe !! Après essayer de comparer l'un à l'autre voire de les opposer en donnant des fausses infos est seulement digne de sympathisants d'un certain parti de neuneus bleublancrouge

15.Posté par L'Ardéchoise le 07/11/2016 11:56

Mojito, en région PACA (où je ne suis pas) il n'y a plus de SDF dans les grandes villes car ils ont été virés comme des malpropres par les maires pas adroits mais très à droite...
Ferdinand, les chiffres que tu donnes sont ceux des aides financières octroyées aux migrants logés en Centre d'accueil qui prennent tout en charge ou presque.
Pour les autres, c'est 11 euros et des poussières par jour.
Ce qui différencie les migrants des SDF, c'est qu'ils ont un accompagnement administratif et social.
Les SDF sont souvent paumés et ne connaissent pas leurs droits.

Une chose est certaine en tout cas, vous êtes quelques-uns à n'avoir jamais pris le temps de vous asseoir à côté de l'un d'eux, la peine de lui offrir un sourire , d'essayer de l'aider (c'est long, laborieux)....

16.Posté par L'Ardéchoise le 07/11/2016 11:59

Ferdinand, j'ai omis une chose : les hébergements temporaires pour SDF, c'est tellement temporaire qu'on t'y accueille le soir et qu'on te remet dehors tôt matin !

17.Posté par Zarbi le 07/11/2016 12:48

Même prioritaires dans la formation .
Sur "la Voix du Nord" aujourd'hui : Ces formations entrent dans le cadre du programme PILOT (pour programme d’insertion par le logement, l’orientation et le travail) déployé de manière expérimentale à Cantin et dans le centre AFPA de Rousies, près de Maubeuge. Fruit d’une collaboration entre l’État, le Fonds d’assurance formation du travail temporaire (FAF.TT) et l’AFPA, PILOT se déploie donc en deux phases: alors que les élèves ne sont QUE DES DEMANDEURS D'ASILE ( donc en situation irrégulière ) , ils suivent des cours de français et sont suivis par l’ADOMA pour la procédure officielle.[...]
Allez les gauchos , enlevez vos oeillères roses , votre humanisme poisseux me fait pitié ; pitié car vous n'êtes même plus conscients du réèl , victimes des clystères mentaux administrés par l'éducation nationale et la propagande télévisuelle . 40 ans de matraquage idéologique , ça laisse des séquelles souvent irreversibles .
( si l'article ne vous convient pas , écrivez à la Voix du Nord , je n'y suis pour rien )

18.Posté par Mojito le 07/11/2016 14:48

@17: et oui, tant mieux, car l'immigration est une chance pour la France (et l'a toujours été!)
@15: c'était de l'ironie, relisez le post...

19.Posté par Zarbi le 07/11/2016 16:54

@ - 18 . Vous êtes plus à plaindre qu'à blâmer ( j'irai brûler un cierge pour vous à la Rivière des pluies )
Aboyer des slogans auxquels personnes ne croit plus : c'est le degré zéro de la reflexion ( immigration - légale = 60 à 80 milliards de dépense annuelle selon 3 économixtes reconnus ; une "richesse" , faut oser )
Sur "le parisien . fr" aujourd'hui :
La malchance de ne pas être un migrant !
Son corps reposait depuis plus de deux mois dans les chambres froides de l’Institut médico légal (IML), quai de la Rappée (XIIe). Ce lundi 7 novembre, la dépouille de Maxime en partira, en convoi avec TROIS AUTRES personnes, des sans domicile fixe décédés.
Maxime, 59 ans, sans famille, sera enterré au cimetière de Thiais (Val-de-Marne), propriété de la Ville de Paris. La cérémonie des funérailles se déroulera en présence des bénévoles du collectif les Morts de la Rue. « Il y aura des fleurs et on lira un texte », précise Cécile Rocca, coordinatrice du Collectif (voir encadré).
Le 26 août dernier, dans un Paris désert, en pleine canicule, Maxime est retrouvé mort, couché sur un banc public du square Cardinal-Wyszinski (XIVe) le long des voies ferrées de Montparnasse (XIVe).
---337 SDF sont morts dans la rue en 2016
Le chiffre est terrible, non exhaustif et l’année n’est pas encore terminée… L’association Les Morts de la Rue* a recensé depuis janvier 337 personnes sans domicile fixe mortes. Dont 110 rien qu’à Paris. La moyenne d’âge des victimes est de 48 ans alors qu’en France, un homme a une espérance de vie de 80 ans…

20.Posté par Mojito le 07/11/2016 17:17

oula, surtout gardez le cierge, ça peut servir...mais pas à moi anyway!
1-je n'aboie pas je m'exprime (avec un peu moins de haine que vous, mais bon...c''est visiblement "la marque de fabrique"
2-nous n'avons pas les mêmes références en matières d'experts économiques et je suis curieux de connaitre vos sources....et nous n'avons pas les mêmes références tout court.
3-Bien sûr que l'immigration est une chance! les vagues successives (Italie Espagne Portugal Maghreb, Pologne etc) ont fait de ce pays une des premières puissance mondiale. Nous ne sommes rien sans eux. Bienvenus aux migrants, enfin, ceux qui veulent bien rester face à la haine de pauvres types comme vous...
4-Ce compte de misères et de morts est ignoble et tellement décalé pendant que vos "amis" attaquent les SDF au cocktail Molotov dans le seizième et que le maire FN d'Ayange veut fermer le secours pop. En fait vous êtes haineux contre tous ceux qui sont différents. Les fachos au secours des SDF, c'est la nouvelle mode, mais on y croit pas une seule seconde...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes