MENU ZINFOS
Faits-divers

Meurtre sauvage de Sainte-Suzanne: Défense et partie civile trouvent leur compte dans le verdict


Le procès des trois meurtriers (plus un mineur déjà jugé en 2019 par le tribunal pour enfants) s'est achevé ce vendredi après-midi après trois jours d'audience. La cour d'assises de Saint-Denis de La Réunion a reconnu Marius Reboul, Jérôme Frazia et Kevin Técher coupables, à des degrés divers, de la mort de Patrice Antony en 2017. Malgré les intérêts divergents de leurs clients respectifs, les avocats de la défense et de la partie civile ont livré une lecture unanime du verdict. La justice est passée selon eux.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 20 Novembre 2020 à 22:47 | Lu 2293 fois

Ce vendredi 20 novembre, la cour d'Assises de La Réunion a rendu son verdict dans le meurtre effroyable de Sainte-Suzanne commis en novembre 2017.

A l'issue de trois jours de procès, ​Marius Reboul a été condamné à 19 ans de réclusion criminelle, Jérôme Frazia à 17 ans de réclusion criminelle et Kevin Técher à 7 ans d'emprisonnement. L'équipée sauvage avait mis à mort leur proie en ce 15 novembre 2017 à Sainte-Suzanne dans un scénario ultra violent. Les trois hommes étaient accompagnés d'un mineur, jugé en 2019 par le tribunal pour enfants.

Les avocats représentant les intérêts des accusés et de la partie civile ont affiché leur satisfaction quelques minutes après le verdict, pour des raisons opposées. Les premiers se satisfont de la peine prononcée au regard des trois ans "gagnés" sur les réquisitions prononcées dans la matinée par l'avocat général. C'est le cas du bâtonnier Georges-André Hoarau qui a d'ailleurs exprimé sans plus tarder l'intention de son client Jérôme Frazia de ne pas faire appel. 

Me Nativel : "La cour a entendu nos arguments"

Même satisfecit du côté de Me Mickaël Nativel, avocat de Kevin Técher, pour qui "la cour a entendu nos arguments", comme quoi son client n'a fait que "du suivisme" dans cette expédition punitive. Les deux conseils juridiques relevant par ailleurs que leur client pourraient prochainement demander à sortir de prison.

La justice est également passée, à entendre les deux avocats Me Catherine Moissonier et Me Alex Vardin représentant les intérêts de la famille de Patrice Antony, "sauvagement massacré" en novembre 2017.

Ils sont interrogés par Régis Labrousse 






1.Posté par Lulu le 21/11/2020 06:48

et dire qu'on a supprimé la peine de mort! pour un animal et pour moins que cela c'est l'euthanasie directe, et là .........quand on voit les peines c'est à vomir! au fait on voit jamais les photos de ces tueurs????

2.Posté par Nirina le 22/11/2020 11:06

19 ans et 17 ans d'emprisonnement et après 5 ans ils vont être relâchés à cause de bonne conduite. Eh bin, la vie n'est pas chère du tout dans la république de la fraternité.

3.Posté par Kevin le 22/11/2020 23:21

Voila... Des avocats qui sont satisfait du fait que leurs clients meurtriers vont pouvoir bientôt sortir.... Voila la justice francaise.. Une véritable honte...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes