MENU ZINFOS
Faits-divers

Meurtre sanglant d'un homme à St-Benoît: La détention maintenue pour l'un des accusés


Par - Publié le Mardi 2 Juillet 2019 à 17:27 | Lu 1984 fois

L’affaire remonte à décembre 2018. Le corps d’un homme est découvert dans un appartement à Bras Fusil. Alertés par l’odeur, ce sont les voisins qui appellent les forces de l’ordre. Il s’agit de Jean-Dany Mussard, 43 ans, handicapé et vivant seul. Il est retrouvé sur un matelas par terre, recouvert de sang, les mains crispées contre son torse.
 
Il ressort de l’enquête que trois hommes âgés de 27 à 30 ans se sont rendus chez la victime pour un règlement de compte. Sous psychotropes, les agresseurs auraient perdu le contrôle. La raison de leur visite: la femme d’un d’entre eux avait passé la soirée chez Jean-Dany Mussard. Une fois rentrée chez elle, elle s’aperçoit que sa carte bleue a disparu. Le soir même, le trio se rend chez Jean-Dany et le rue de coups de poing, de pied et de marteau. Des violences qui reprennent le lendemain. Le quadragénaire, déjà fragilisé par des problèmes de santé et un alcoolisme chronique, ne survivra pas.
 
Deux suspects, le fils et beau-fils de la femme, sont d’abord interpellés le 30 décembre et mis en examen pour meurtre. Un troisième est ensuite interpellé. Ce mardi, Landry Puylaurent, le fils, aujourd’hui âgé de 28 ans, se trouvait devant la cour d’appel pour demander sa mise en liberté. Il avoue avoir été présent au moment des faits, mais nie avoir participé aux violences. La chambre d’instruction a décidé de le maintenir en détention en attendant son procès devant la cour d’Assises. Quant à la carte bancaire, elle a été retrouvée dans la boîte aux lettres de la femme.
 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Kiki le 02/07/2019 22:08 (depuis mobile)

Trois contre un handicapé ? Si c''est pas lamentable ! Il y a le fils de 28 ans qui essaie de prendre la tangeante, le laisser pas filé ! Il cherche à se disculper. Peu importe, il était sur les lieux, c''est de la non assistance à personne en danger.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes