MENU ZINFOS
Faits-divers

Meurtre du couple Aho-Nienne : La perpétuité requise contre Jimmy Célina et Mickaël Robert


Par N.P - Publié le Vendredi 19 Avril 2019 à 10:05 | Lu 4668 fois

Les voilà à nouveau à nouveau la justice depuis deux jours. Les réquisitions sont tombées contre Jimmy Célina et Mickaël Robert ce vendredi matin. Pour vol avec violence ayant entraîné la mort et vol avec arme, l'avocate générale a requis la réclusion à perpétuité et une période de sûreté de 22 ans, soit la peine maximale. Selon la représentante de la société, les deux hommes ont bel et  bien participé à la mort des victimes et aujourd'hui se déresponsabilisent.

Le 22 janvier 2015, vers 20 heures, le couple de personnes âgées, Émile et Odette Aho-Nienne, rentrait de leur station-service à Grand-Bois Saint-Pierre avec la recette de la journée sous le bras, accompagnés de leurs deux fils. Victimes d’un guet-apens, ils se retrouvent face à trois individus. Rués de coups de poing et de bar de fer d’une rare violence, ils sont laissés pour morts. Les fils, âgés d’une soixantaine d’années, sont aussi gravement blessés. Les voleurs s’enfuient avec 2 à 3000 euros. Émile et Odette Aho-Nienne, 92 et 85 ans, décéderont.

Soe Hitchon sur place




1.Posté par Choupette le 19/04/2019 12:22

Soe, c'est "rOués" et non "rués".

2.Posté par Isis le 19/04/2019 14:47

En règle générale je ne souhaite de mal à quiconque. Mais au regard de l'acharnement mis à tuer ces pauvres personnes âgées, heureusement que la peine de mort a été abolie, car c'est ce qu'il leur aurait fallu. Mais la perpétuité leur permettra, je l'espère ; de bien réfléchir à leur geste ?! On n'enlève la vie à aucun être vivant, y compris les animaux !

3.Posté par Philosophie le 19/04/2019 14:47 (depuis mobile)

Je pense que ces criminels étaient sous l''''''''''''''''effet d''''''''''''''''un puissant toxique et dangereux anabolisant pour faire des actes aussi horrible s que ceux L1 .. laissons la justice faire son travail encore une fois !!!

4.Posté par Tanguy le 19/04/2019 15:22

il faut les envoyer casser de la roche pour la NRL et non pas glander dans leur cellule.

5.Posté par Aho Nienne Christian le 19/04/2019 15:26

Justice rendue , Merci . La Famille pourra faire le deuil maintenant .

6.Posté par Pierre le 19/04/2019 16:11

C'est vraiment trop grave,il ne faut plus jamais qu'ils sortent, des dangers pour nous tous!

7.Posté par Nicky le 19/04/2019 16:52 (depuis mobile)

Je suis soignante et j ai eu le triste fardeau de m occuper le peu de temps de vie qu'''' il lui restait malheureusement en Réanimation et surtout de lui faire sa dernière toilette...mes larmes ne pouvaient s empêcher de couler au vue de l atrocité ...

8.Posté par Alfredo le 19/04/2019 19:38 (depuis mobile)

On y était! La sentence n''''est pas suffisante! C''''est la peine de mort qu''''ils méritent!!
Ils ont fait pitié, demandent pardon pendant l''''audience, expriment des regrets et quand ils étaient dans le fourgon, pour retourner en prison, ils rigolaient!! Pff

9.Posté par Audrey le 20/04/2019 09:26 (depuis mobile)

Je suis nee jai grandi et vecu a grand bois,je peut vous assuré qua lheur ou je vous ecrit lincompréhebsion reigne tjr!ce couple c occupé de tout le cartier TOUT LE CARTIER A PU MANGER grace a la famille aho nienne i compris les celina

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes