MENU ZINFOS
Faits-divers

Meurtre du couple Aho-Nienne : Jimmy Célina et Mickaël Robert jugés en appel


Par - Publié le Mercredi 17 Avril 2019 à 06:05 | Lu 6317 fois

Cela fait plus de deux ans que Jimmy Célina et Mickaël Robert ont été condamnés pour vol avec violences ayant entraîné la mort. Evelyne Filomar, protagoniste principale – ou du moins la plus violente -, écope de la perpétuité, tout comme son compagnon Jimmy et le troisième homme, Mickaël.
 
Les voilà à nouveau devant la justice ce mercredi pour un procès qui durera trois jours. Jimmy Célina et Mickaël Robert seront jugés en appel pour vol avec violence ayant entraîné la mort et vol avec arme. Evelyne Filomar n'a quant à elle pas souhaité faire appel. Dès le début de son procès, elle avait déclaré accepter la décision du tribunal, peu importe la peine.
 
Pour rappel, le couple de personnes âgées, Émile et Odette Aho-Nienne, rentrait le 22 janvier 2015, vers 20 heures, de leur station-service à Grand-Bois Saint-Pierre. La maison étant située de l’autre côté de la rue, ils rentraient à pied avec la recette de la journée sous le bras. Ils sont accompagnés de leurs deux fils. Ce qu’il s’en suit est un récit d’horreurs. Victimes d’un guet-apens, ils se retrouvent face à trois individus. Rués de coups de poing et de bar de fer d’une rare violence, ils sont laissés pour morts. Les fils, âgés d’une soixantaine d’années, sont aussi gravement blessés. Les voleurs s’enfuient avec 2 à 3000 euros. Émile et Odette Aho-Nienne, 92 et 85 ans, décéderont.
 
Les deux accusés minimisent donc leur rôle dans l’agression. Jimmy Célina était pourtant considéré comme "le cerveau de l’opération" et ne comptait par faire appel. Il a ensuite changé d’avis, sans en informer son avocat. Mickaël Robert n’aurait quant à lui donné aucun coup mortel mais se trouvait dans la maison. Mais ses versions contradictoires n’ont pas convaincu les jurés.
 
Cet appel est risqué ; les accusés pourraient être condamnés à la peine maximale, soit la réclusion criminelle à perpétuité avec 22 ans de sûreté – la même peine dont a écopé Evelyne Filomar. Le procès se déroulera de mercredi à vendredi devant la cour d’assises.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par coco le 17/04/2019 04:15

perperte Mr le procureur,ces pauvres gens ont tellement souffert, ils osent faire appel alors qu' ils ont tuer ces personnes sans défenses,

2.Posté par Mortier le 17/04/2019 06:44 (depuis mobile)

Ils se sont rendus compte que la prison est encore plus dure que le travail. Ces genres d''individus qui coûtent chère a la societé ne devraient même plus faire partie de ce monde.

3.Posté par Jp POPAUL54 le 17/04/2019 06:57

Ils voudraient nous faire avaler qu'ils étaient là pour entretenir le jardin !!!

4.Posté par Dignité le 17/04/2019 06:57

Éclairez ma lanterne s'il vous plait. Cela voudrait-il dire que ces deux meurtriers sont dehors depuis leur crime?
Faire appel d'une condamnation reviendrait-il à attendre tranquillement chez soi le jugement de la première juridiction?

Si c'est le cas, c'est scandaleux.

5.Posté par Philosophe le 17/04/2019 07:58 (depuis mobile)

Courage à la famille !

6.Posté par Marie_420 le 17/04/2019 12:40 (depuis mobile)

Courage à la famille qui vont devoir subir une nouvelle fois ce procès alors qu''il y a deux ans ils étaient certains de commencer leur deuil. Inhumains ces meurtriers. Après tout ils préfèrent surement la perpétuité. Peinard la geôle!!

7.Posté par ote la po le 17/04/2019 10:41

Quelle honte !!!! faut les enfermer et jeter la clé !

8.Posté par Jess le 17/04/2019 14:46 (depuis mobile)

Si mi comprend bien,la i faut repayer le bande juge,greffier.... Et l''argent i sorte où ? Tout ça pour juger deux moucates? Bien joué la justice française!!!

9.Posté par yes or no le 17/04/2019 19:10

Aux juges et jurés de ces 2 pingouins, quand vous allez vous retirer pour délibérer, ayez une pensée particulière pour ces victimes qui ont travaillé toute leur vie et qui ont été assassinées gratuitement. Quant aux 2 criminels, coller leur la perpétuité et Basta

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes