Océan Indien

Meurtre de deux Français à Madagascar: Une dizaine de personnes en garde à vue

Mardi 23 Août 2016 - 12:11

L’enquête avance à grand pas sur l’île de Sainte-Marie, au large de la côte Est de Madagascar après l’assassinat des deux jeunes Français dimanche. Un responsable de la gendarmerie nationale malgache en charge de cette affaire fait le point ce mardi à midi.


Le siège de l'association sur la petite île de Sainte-Marie reste porte close depuis lundi (Zinfos974)
Le siège de l'association sur la petite île de Sainte-Marie reste porte close depuis lundi (Zinfos974)
Joint par téléphone ce mardi 23 août, un haut gradé de la gendarmerie a livré quelques éléments concernant l'enquête sur le double meurtre perpétré sur l'île Sainte-Marie à Madagascar.

"Nous avons procédé à des arrestations et à une série de perquisitions. Dès dimanche soir, quatre individus ont été interpellés. D’autres interpellations ont eu lieu hier et tôt ce matin. Au total, une dizaine de personnes sont actuellement en garde à vue", affirme-t-il.
 
Les premières auditions dirigent les enquêteurs vers d'autres pistes
 
Ce chargé de l'enquête poursuit : "nous sommes en train de vérifier toutes les hypothèses possibles dans cette affaire. L’enquête suit son cours. Plusieurs témoins seront encore entendus durant cette journée. La série de perquisitions devra se poursuivre ce jour. D’autres interpellations sont prévues dans les prochaines heures. A l’allure où va notre enquête, nous pensons que d’autres pistes devront s’ouvrir à nous aujourd’hui. D’ici demain, nous devrons détenir des éléments primordiaux".
 
Parmi les individus entendus figurent des étudiants, des enseignants ou encore des petits commerçants. Par ailleurs, le Procureur de la République de la province de Toamasina (Est de la Grande ile) est déjà à Sainte-Marie. Il prévoit de donner un point presse dans le courant de la journée.    
Lu 5230 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues