MENU ZINFOS
Faits-divers

Meurtre de Vanina: Ridaï-Mdallah Mari jugé aux assises ou déclaré aboli de discernement ?


Par - Publié le Mardi 7 Avril 2020 à 16:33 | Lu 3929 fois

Vanina G., la victime n'était même pas âgée de 20 ans.
Vanina G., la victime n'était même pas âgée de 20 ans.
Ridaï-Mdallah Mari, qui a sauvagement tué la jeune Vanina  dans la nuit du 2 au 3 mai 2018, va bientôt être fixé sur son sort.

Alors que la juge en charge du dossier a décidé de renvoyer le meurtrier devant la cour d'assises, sa défense avait déposé un appel de la décision en raison des différents rapports d'expertise qui ont été rendus sur le mis en cause. 

Il apparaît, dans ce dossier, que les experts psychiatriques concluent à l'abolition du discernement de Ridaï-Mdallah Mari au moment des faits. L'audience d'appel, qui avait été renvoyée une première fois en raison du mouvement social des avocats, s'est finalement tenue ce mardi matin. Le délibéré sera rendu le 15 mai prochain. 

Le rappel des faits

Dans la nuit du 2 au 3 mai 2018, Vanina, alors âgée de 20 ans, a été mortellement poignardée. Les faits se sont déroulés à la Convenance à Saint-Marie. Ridaï-Mdallah Mari, auteur des coups de couteau, n’est autre que le compagnon de la jeune femme. Des témoins ont entendu le couple se disputer aux alentours de minuit. La gendarmerie, appelée par le voisinage, ne pourra que constater le décès de la victime. 

Le mis en cause, qui a utilisé une arme blanche, est interpellé dan un état second. Il sera conduit à l'hôpital avant d'être placé en garde à vue. Il sera ensuite placé en détention provisoire le temps de l'instruction. Interrogé sur les circonstances, Eric Tuffery, procureur de la République, décrira le meurtre comme étant d'une "grande sauvagerie".


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par papi le 07/04/2020 21:51

Quelle est la valeur SCIENTIFIQUE ET MORALE d'une "expertise" psychiatrique ? Sans doute aussi
nulle que le niveau de leur intelligence.. Mais ça rapporte gros, donc des gens y croient. Désolant pour
toute personne "normale"...

2.Posté par Lauret le 08/04/2020 09:07 (depuis mobile)

A mort

3.Posté par Dorian le 08/04/2020 10:34

Si lui il était dans un etat second, elle était morte. Que ce soit bien ou pas je me dis qu'on pourrait facilement se passer de ce mec sur terre...

4.Posté par maikouai le 08/04/2020 12:44

Maintenant que tout est divulgué gracieusement avec soins et menus détails par le numérique, l'apprentissage de la simulation en est facilité. Face aux talents d'un très bon comédiens, l'avis de l'expert ??!
Quelque soit la faute matérielle en cause, la vie est sacrée, concept accepté et faisant généralement l’unanimité, alors pourquoi en certaine occasion ou circonstance, hors intellectualisme de Freud et autres, la pulsion criminelle, prend le dessus, sur toute autre considération raisonnée ?
Invraisemblable de vivre et être témoins de ce type de situation...
Pensée de paix pour les familles.

5.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 08/04/2020 13:19

Donc la psychiatrie est devenue une science exacte ? Bientôt on va appeler Mme Soleil nous sortir l'astrologie pour les affaires pénales ?

6.Posté par Kiki le 08/04/2020 13:23 (depuis mobile)

La foule est déconcertante. Elle arrive à déstabiliser voire rendre impossible un éventuel retour sur scène d''un groupe mythique et lorsqu''il s''agit de remettre en cause les lois concernant les féminicides elle devient anonyme comme les victimes.

7.Posté par regor le 08/04/2020 13:45

J'ai toujours dit que les Psychiatres sont encore plus dérangés que leur patient et je le maintiens .

8.Posté par païpaï le 08/04/2020 18:25

et bien......il sera bientôt sur le marché les filles.......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes