MENU ZINFOS
Faits-divers

Meurtre de Vanina : Ridaï-Mdallah Mari devant la cour d'Assises


La justice va enfin être rendue pour la jeune Vanina. En effet, après de multiples rebondissement, Ridaï-Mdallah Mari, qui a sauvagement tué la jeune fille dans la nuit du 2 au 3 mai 2018, est jugé ce lundi 31 janvier 2022 par la cour d'Assises de La Réunion.

Par - Publié le Lundi 31 Janvier 2022 à 08:22

Vanina G., la victime n'était même pas âgée de 20 ans.
Vanina G., la victime n'était même pas âgée de 20 ans.
Rappel des faits : 

Vanina, alors âgée de 20 ans, est mortellement poignardée dans la nuit du 2 au 3 mai 2018. Les faits se sont déroulés à la Convenance à Saint-Marie. L'auteur des coups de couteau est Ridaï-Mdallah Mari, compagnon de la jeune femme selon ses dires. 

Cette nuit-là, des témoins ont entendu le couple se disputer aux alentours de minuit. Le voisinage appelle la gendarmerie qui ne pourra que constater le décès de la victime. C'est le GIGN qui intervient et négocie avec l'accusé pour qu'il se rende. Les forces de l'ordre finiront par mener l'assaut afin de l'interpeller. Ils découvriront une scène de crime d'une atrocité sans nom. 

L'homme est totalement sous effet lors de son interpellation, dans un état second. Il a utilisé une arme blanche. Il sera conduit à l'hôpital avant d'être placé en garde à vue, puis en détention provisoire le temps de l'instruction.

"C'est un meurtre d'une grande sauvagerie", avait décrit le regretté procureur de la République Eric Tuffery au moment des faits. Cette phrase résume à elle seule l'ampleur de ce dossier qui est jugé ce lundi 31 janvier 2022, soit près de 4 ans après les faits.

De nombreux rebondissements ont eu lieu dans ce dossier où l'accusé a été reconnu aboli de discernement au moments des faits par deux experts psychiatre quand un troisième le jugeait accessible à une sanction pénale. En effet, le 15 mai 2020, la chambre de l'instruction avait choisi de ne pas suivre l'avis des trois experts et décidé de renvoyer Ridaï-Mdallah Mari devant la cour d'assises pour le chef d'accusation de meurtre.

Me Sébastien Navarro, l'avocat de ce dernier, avait porte alors l'affaire en cassation et obtenu gain de cause le 15 octobre 2020. Un nouvel examen du dossier avait eu lieu le 5 février 2021 en chambre de l'instruction à la cour d'appel de Saint-Denis. Cette fois, la décision rendue était sans appel : Ridaï-Mdallah Mari sera jugé devant la cour d'assises de la Réunion. L'audience débute ce lundi 31 janvier 2022. 

Sainte-Marie: La scène d'un crime insupportable

Meurtre de Vanina : Ridaï-Mdallah Mari ne sera pas jugé aux assises

Meurtre de Vanina : L'altération du discernement reconnue, mais R-M.Mari sera jugé aux Assises

Meurtre de Vanina : Ridaï-Mdallah Mari jugé aux assises le 31 janvier 2022


 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Eh ben 😏 le 31/01/2022 08:29

Perpétuité 😠

2.Posté par boul le 31/01/2022 08:32

il faudrait une réforme pour ce genre de faits prouvés et avérés , pourquoi faire un procès qui traine des années? prison 20 ans mini ou à perpétuité , une petite peine de mort aurait été parfaite . ripoublique , injustice

3.Posté par Independance le 31/01/2022 09:18

Y en a un paquet qui soi disant sous influence pour excuser leur conerie....mais en fait les gars sont tout a fait normaux enfin la normalité pei....

4.Posté par ptitlu le 31/01/2022 06:19

perpétuité pour cet horrible assassin.

5.Posté par Barka le 31/01/2022 09:25

Perpète et sans remise de peine pour cet animal sauvage et basta

6.Posté par Billy le 31/01/2022 10:06

ELLE ETAIT SI JOLIE,SI BELLE .... PEINE DE MORT SANS DISCUTION POUR SON MEURTRIER POINT A LA LIGNE.... LUI COMME D'AUTRES NOUS COUTE UNE FORTUNE EN PRISON !!! QUI PAIE POUR C MICROBE DE LA SOCIETE ... LE CONTRIBUABLE...DONC VOUS ET MOI... PEINE DE MORT POUR LUI CAR LA FAMILLE DE LA GAMINE ELLE, A PRIS PERPETE ...LA PAUVRE ELLE AVAIT TOUTE LA VIE DEVANT ELLE ......

7.Posté par Zaine976 le 31/01/2022 12:00

Œil pour œil dent pour dent. Il mérite le même sort que cette pauvre FILLE. Bon courage à la FAMILLE

8.Posté par Indien le 31/01/2022 21:17

Vivement le retour de la guillotine pour ce genre d individu.................il a enlevé la vie à cette pauvre fille : pas normal qu'il continue à vivre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes