Faits-divers

Meurtre de Suzanne Alin: La reconstitution de l’abominable

Mercredi 6 Décembre 2017 - 08:06

Hier au tampon, magistrats, avocats, enquêteurs de la Section de recherches et techniciens en identification criminelle ont assisté à la reconstitution du mettre de Suzanne Alin.


Le 24 janvier dernier, Julien Alezan s’introduit chez sa victime, avec l’idée de lui extorquer de l’argent, de la nourriture et son véhicule.

Il s’en prend à la gramoune violemment et l’attache, occasionnant plusieurs blessures et saignements.

Il s’empare alors de son téléphone pour répondre à sa place aux SMS. Puis, dans la nuit, face au refus de Suzanne Alin de lui communiquer ses codes de cartes bleues, il plonge la tête de la frêle gramoune dans l’eau à plusieurs reprises.

Elle ne survivra pas à cet énième déferlement de violence. Les jours suivants, il revient au domicile de Suzanne Alin à plusieurs reprises, équipé de matériel pour tenter de faire disparaitre les traces de ses actes.

Puis l’abomination continue, lorsque le 31 janvier dernier, Julien Alezan décide de découper à la tronçonneuse la dépouille de sa victime, puis d’aller incendier les parties du corps en forêt.

Julien Alezan semble coopérer avec les autorités depuis son arrestation, mais la question du discernement ne se pose pas. L’instruction, qui devrait toucher à sa fin dans un mois serait mener à une accusation pour vol avec violences ayant entraîné la mort et atteinte à l’intégrité d’un cadavre, rapporte le JIR.

Julien Alezan risque la réclusion criminelle à perpétuité.
L.G
Lu 1898 fois



1.Posté par Pamphlétaire le 06/12/2017 09:40

Je ne peux souhaiter à cet alezan là que lui soient servis les mêmes sévices qu'il a infligés à la victime décédée, ni plus, ni moins. Et pour cela, il faut modifier ou changer la constitution, n'est-ce-pas?

2.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 06/12/2017 10:22

*"RISQUE" !!!

*Pourquoi ne pas dire "encourt" ??

*Est-ce que Zinfos veut susciter - par son vocabulaire,

*La "charité" réunionnaise à l'égard de Alezan ?

*Lequel a (forcément ! ) une "Maman"...

3.Posté par spartacus974 le 06/12/2017 11:38

Pas de doute,la Réunion postule pour la première place des faits divers les plus odieux de l'année .Et dire que certains s'imaginent encore que notre ile est le symbole du bien vivre ensemble .....

4.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 06/12/2017 12:12

*Et cette "manie", ICI, à La Réunion,

*De s'en prendre - de préférence - TOUJOURS aux plus faibles...

*Une facette de la "peur" de Prosper Ève...

*Qui a pour nom LÂCHETÉ !

5.Posté par Laurent le 07/12/2017 22:52

@Spartacus974: Faut pas éxagérer non plus, tu crois qu'en France il n'y a pas de faits divers sordides ? lol, arrête d'écouter Freedom et passe aux actualités nationales. Tu verras alors que meurtres, infanticides, viols, etc n'arrivent pas qu'à la Réunion .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 10 Décembre 2017 - 10:20 Le Port: Un départ de feu maîtrisé

Samedi 9 Décembre 2017 - 16:18 Un motard décédé suite à une chute à Ste-Marie