MENU ZINFOS
Faits-divers

Meurtre de Suzanne Alin: La reconstitution de l’abominable


Hier au tampon, magistrats, avocats, enquêteurs de la Section de recherches et techniciens en identification criminelle ont assisté à la reconstitution du mettre de Suzanne Alin.

Par L.G - Publié le Mercredi 6 Décembre 2017 à 08:06 | Lu 2160 fois

Le 24 janvier dernier, Julien Alezan s’introduit chez sa victime, avec l’idée de lui extorquer de l’argent, de la nourriture et son véhicule.

Il s’en prend à la gramoune violemment et l’attache, occasionnant plusieurs blessures et saignements.

Il s’empare alors de son téléphone pour répondre à sa place aux SMS. Puis, dans la nuit, face au refus de Suzanne Alin de lui communiquer ses codes de cartes bleues, il plonge la tête de la frêle gramoune dans l’eau à plusieurs reprises.

Elle ne survivra pas à cet énième déferlement de violence. Les jours suivants, il revient au domicile de Suzanne Alin à plusieurs reprises, équipé de matériel pour tenter de faire disparaitre les traces de ses actes.

Puis l’abomination continue, lorsque le 31 janvier dernier, Julien Alezan décide de découper à la tronçonneuse la dépouille de sa victime, puis d’aller incendier les parties du corps en forêt.

Julien Alezan semble coopérer avec les autorités depuis son arrestation, mais la question du discernement ne se pose pas. L’instruction, qui devrait toucher à sa fin dans un mois serait mener à une accusation pour vol avec violences ayant entraîné la mort et atteinte à l’intégrité d’un cadavre, rapporte le JIR.

Julien Alezan risque la réclusion criminelle à perpétuité.




1.Posté par Pamphlétaire le 06/12/2017 09:40

Je ne peux souhaiter à cet alezan là que lui soient servis les mêmes sévices qu'il a infligés à la victime décédée, ni plus, ni moins. Et pour cela, il faut modifier ou changer la constitution, n'est-ce-pas?

2.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 06/12/2017 10:22

*"RISQUE" !!!

*Pourquoi ne pas dire "encourt" ??

*Est-ce que Zinfos veut susciter - par son vocabulaire,

*La "charité" réunionnaise à l'égard de Alezan ?

*Lequel a (forcément ! ) une "Maman"...

3.Posté par spartacus974 le 06/12/2017 11:38

Pas de doute,la Réunion postule pour la première place des faits divers les plus odieux de l'année .Et dire que certains s'imaginent encore que notre ile est le symbole du bien vivre ensemble .....

4.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 06/12/2017 12:12

*Et cette "manie", ICI, à La Réunion,

*De s'en prendre - de préférence - TOUJOURS aux plus faibles...

*Une facette de la "peur" de Prosper Ève...

*Qui a pour nom LÂCHETÉ !

5.Posté par Laurent le 07/12/2017 22:52

@Spartacus974: Faut pas éxagérer non plus, tu crois qu'en France il n'y a pas de faits divers sordides ? lol, arrête d'écouter Freedom et passe aux actualités nationales. Tu verras alors que meurtres, infanticides, viols, etc n'arrivent pas qu'à la Réunion .....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes