MENU ZINFOS
Faits-divers

Meurtre de St-Leu : Le suspect déjà condamné pour coups de couteau


Le quartier de Grand Fond est endeuillé suite au décès d’un habitant apprécié du quartier. Le meurtrier présumé est en garde à vue.

Par Gaëtan Dumuids / Régis Labrousse sur place - Publié le Samedi 2 Mai 2020 à 14:26 | Lu 5099 fois

Lieu du drame - Crédit photo DR
Lieu du drame - Crédit photo DR

Le confinement ne permet pas aux habitants de Grand Fond de se réunir pour rendre hommage à "Timé", mais l’émotion est grande derrière les portes closes. Le quartier de Piton St-Leu a été le théâtre d’un drame dans la nuit de vendredi à samedi. Un père de famille de 41 ans a été mortellement blessé de trois coups de couteau.

Les causes du drame ne sont pas encore connues, mais le parquet évoque "un différend de quartier sur fond d’alcoolisation".

Une bagarre sur la voie publique a éclaté entre plusieurs hommes aux abords de leurs domiciles, proches l’un de l’autre. Le suspect aurait alors sorti son arme avant de frapper plusieurs fois son adversaire. Ce dernier ne se relèvera pas.

Âgé d’une trentaine d’années, le suspect est déjà défavorablement connu de la justice. Il compte plusieurs condamnations sur son casier judiciaire, dont une concernant déjà des coups de couteau.

La victime de son côté était très appréciée dans le quartier. Il laisse derrière lui une fille de 12 ans, présente à la maison au moment du drame, et un petit garçon.

Présent sur les lieux en même temps que les secours, les gendarmes ont dû empêcher les amis de la victime d’en découdre avec le suspect.

Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue.

Une enquête a été ouverte et une autopsie sera pratiquée aujourd’hui.

Lieu de l'interpellation - Crédit photo DR
Lieu de l'interpellation - Crédit photo DR




1.Posté par DUBOIS le 02/05/2020 16:51

voilà le résultat du laxisme de la justice. Courage à la famille.

2.Posté par jean claude le 02/05/2020 14:52

20 ans de prisons puisque la peine de mort n’existe plus !!

3.Posté par titi974 le 02/05/2020 17:53

Bravo aux juges et avocats d’ avoir laissé un assassin en puissance en liberté . Condoléances à la famille et aux proches

4.Posté par tito le 02/05/2020 18:29

Prison a perpétuité en plus le gars déjà condamné j'ai l'impression que plus on a de condamnation et plus on a de chance d'être libre...il y a des faits divers ou on voit une personne qui a une 15zaine de mention aux casiers...je comprends pas cet justice ou laisse des gens une 20aine de chance pour tué d'autre personne

5.Posté par LadiLafé le 02/05/2020 22:23

fôdrépa rêver, les droits de l'homme, les avocats, les lois etc sont là pour qu'il soit libérer aussi rapidement que possible.

6.Posté par ral le 03/05/2020 10:28

encore un drame sur fond d'alcool et nos élus ne semblent pas placer cette problématique au cœur de leur politique!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes