Revenir à la rubrique : Faits divers

Meurtre de Patrick Grondin : L’épouse placée en détention provisoire

Hier matin, le juge des libertés et de la détention a décidé de placer Léona Fortuna Grondin, née Trouba, en détention provisoire. La jeune malgache de 19 ans a avoué avoir tué son mari, Patrick Grondin de sept coups de couteau le week-end dernier, dans le quartier du Chaudron, à Saint-Denis. Elle aurait ensuite maquillé […]

Ecrit par . – le samedi 08 décembre 2012 à 09H19

Hier matin, le juge des libertés et de la détention a décidé de placer Léona Fortuna Grondin, née Trouba, en détention provisoire. La jeune malgache de 19 ans a avoué avoir tué son mari, Patrick Grondin de sept coups de couteau le week-end dernier, dans le quartier du Chaudron, à Saint-Denis.

Elle aurait ensuite maquillé la scène en tentant de faire passer le meurtre pour un cambriolage qui aurait mal tourné. Elle avait été retrouvée ligotée et bâillonnée par la voisine au petit matin, avec du scotch sur la bouche.

La jeune femme a raconté aux enquêteurs et au juge qu’elle était devenu l’objet sexuel de son mari, âgé de 47 ans. Elle se serait donc défendue dans la nuit du samedi 1er décembre quand Patrick Grondin aurait voulu lui imposer une relation sexuelle et l’aurait tué. Des analyses toxicologiques vont être effectuées afin d’infirmer ou de confirmer la version de la jeune femme.

Léonie Fortuna Grondin a été incarcérée notamment pour éviter les risques de représailles.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique