MENU ZINFOS
Océan Indien

Meurtre de Magalie et Romain à Madagascar: Le principal suspect remis en liberté


- Publié le Mardi 22 Novembre 2016 à 11:02 | Lu 4231 fois

Le Français de 21 ans, soupçonné par les autorités d'être l’auteur du double meurtre de Magalie et Romain à Sainte-Marie, a été remis en liberté lundi soir. Selon Le Parisien, Me Dreyfuss-Schidt, son avocate, il n’y avait aucun élément à charge contre son client de 21 ans. 

" Nous sommes soulagés, il n’y avait aucun élément à charge contre lui. Cette libération est une première étape essentielle vers la reconnaissance de son innocence ", affirme l’avocate. Le présumé auteur du crime a été libéré, sans précision sur les modalités de cette sortie de prison, en compagnie d’un banquier. 

Ce dernier était également détenu après qu’un témoin affirme l’avoir vu nettoyer son véhicule tout-terrain le matin du drame. En ce moment, six personnes sont encore en détention. Les enquêteurs malgaches et français, via le parquet de Paris, affirment que deux pistes sont privilégiées.

Les deux jeunes Français, Romain et Magalie, ont été sauvagement tués à coups de gourdin sur une plage de Sainte-Marie, une île touristique à l’est de Madagascar, dans la soirée du 21 août. Ils travaillaient pour l'association de protection des cétacés Cetamada et assistaient à une soirée dans une discothèque huppée de l’île.

Victor, le principal suspect, clame toujours son innocence et nie sa présence aux alentours au moment des faits. Il affirme, cependant, s’être trouvé avec la Française de 22 ans durant l’après-midi. 




1.Posté par Hugues Neau le 22/11/2016 11:41

L'efficacité de la Police malgache à l'image du pays...

2.Posté par cmoin le 22/11/2016 12:12

C'est un francai donc on le relache...

3.Posté par AZALA le 22/11/2016 14:48

la Kaz a Nono une discothèque huppée!!! c'est Nono qui va etre content!!!

4.Posté par Grangaga le 22/11/2016 20:39

Lo mirr' là, la pa ténirr' oté....
Mi koné pa si la montt' sa, po anpèss' Mal'gass' viv' ou.............po anpèss' la mèrr' la batt'...........

5.Posté par Question pas BETTTE le 22/11/2016 21:00

Combien la donné ?

6.Posté par Enquête sérieuse? le 23/11/2016 05:51

2.Posté par cmoin le 22/11/2016 12:12

Ca sent le préjugé : on pourrait dire ausi, dans le même "registre" préjugés, qu'ayant sous la main un français, c'est pratique de luic coller le double meurtre sur le dos, plutôt que de chercher ailleurs.

En fait quand on ne sait rien de l'affaire ou presque comme tout le monde (c'est mon cas), hormis ce qu'en dit la presse, on ne peut pas dire grand chose.

Mais je me dis toutefois que si on arrête et incarcère les gens sur aussi peu d'indices ou de preuves, ou sur un témoignage (on sait ce que ça peut valoir, un témoignage...), il y'a comme un problème, non?

7.Posté par Tanguy Proquo le 23/11/2016 12:06

Post 1 et la Police Francaise tu veux énumerer TOUTES les affaires non élucidées parce-que politiques Boulin? 52 kg de cocaïne sortis du quai des orfèvres etc... Balaye devant ta porte avant de critiquer les autres. Quant à post 2 si cet homme est relaché c'est qu'il n'y a rien contre lui et que fais tu de la présomption d'innocence ? Tu as des preuves contre ce boug la ? non! alors tais toi.

8.Posté par polo974 le 24/11/2016 15:04

bon, ok, j’arrête de laver ma voiture le matin...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes