MENU ZINFOS
Faits-divers

Meurtre de Lise May : L’ex compagnon mis en examen et placé en détention provisoire


L’ex-compagnon de Lise May Morel , Jean-Paul G., est soupçonné d’être l’auteur des coups mortels portés à la mère de famille de 55 ans, le samedi 6 novembre dernier. Déféré ce jeudi, l’homme, qui entretenait des relations conflictuelles avec la victime depuis des années, est mis en examen pour meurtre sur conjoint et placé en détention provisoire.

Par Isabelle Serre - Sophie Fontaine - Publié le Jeudi 11 Novembre 2021 à 10:33

 Jean-Paul G. a été déféré ce jeudi matin devant le parquet de Saint-Pierre.

Samedi dernier, dans le quartier Jean Petit à Saint-Joseph, un individu s’est introduit au domicile de Lise May Morel, lui assénant des coups à l’aide d’une arme blanche. La mère de famille et grand-mère, âgée de 55 ans, succombe.

Jean-Paul G., auteur présumé de ces coups mortels, n’est autre que  l'ex-compagnon de la victime, avec qui les relations étaient très conflictuelles. Selon les premiers éléments, ce n'était pas la première fois qu’il se montrait violent avec la mère de trois enfants.

Le soir du meurtre, il aurait fait preuve d’une rare violence, saccageant tout sur son passage avant de poignarder l’habitante de Saint-Joseph. 

L'homme de 62 ans a ensuite tenté de mettre fin à ses jours en se portant des coups de lame avec la même arme. En raison de son état de santé, il avait été hospitalisé dans un état grave, avant d’être placé en garde à vue, ce mercredi à la brigade de gendarmerie de St-Pierre.
Soupçonné d’avoir porté des coups mortels à son ex-conjointe, Jean-Paul G. a été mis en examen pour meurtre sur conjoint  et écroué.

Les précisions de la procureure de la République

Dans un communiqué, la procureure de la République fait un point sur l'avancée de l'enquête :

L'autopsie réalisée le 8 novembre a confirmé la multitude des coups portés sur la victime, qui est décédée d'une plaie cardiaque.
La famille de la victime a été reçue au parquet, avec le commandant de la compagnie de gendarmerie de St-Pierre et le directeur d'enquête, hier. Lors de cette réunion, ils ont été tenus informés de l'avancée de l'enquête.
Dès que son état de santé l'a permis, le mis en cause a été placé en garde à vue pour être entendu sur les faits, qu'il a reconnus.

Une information judiciaire a été ouverte ce jour pour meurtre sur conjoint, dont la peine encourue est la réclusion criminelle à perpétuité. Il a été mis en examen par la juge d'instruction puis placé en détention provisoire.




1.Posté par MT CRISTO le 11/11/2021 13:22

Guillotine !

2.Posté par MôvéLang le 11/11/2021 13:24

Pourquoi jean Paul G. et sa photo ?

3.Posté par Le Jacobin le 11/11/2021 13:46

Enfin un visage sur le nom de son bourreau.

Elle n'était pas un être humain mais sa chose.

4.Posté par Ouais... le 11/11/2021 16:09

Un coup de semonce... Pr

5.Posté par pierre le 11/11/2021 17:32

voila quand une personne lé trop amoureux et possessif, , comme chatte marron , les femmes doivent savoir au tout début d'une relation , si un homme lé trop collant , ou trop jaloux , au tout début i faut barré , mes condoléances a la famille de cette femme , qui ne méritait pas de mourir a 55 ans.

6.Posté par Atterré le 11/11/2021 19:04

Encore une belle tête d'humaniste ! ! !

7.Posté par DOGOUNET le 11/11/2021 21:13

Un sud-sauvageon primaire et criminel présumé. Qu'il s'estime heureux dans un futur proche de ne pas être envoyé kass galets ek boulet au pied. Marianne est trop bonne !

8.Posté par 666 le 11/11/2021 21:23

C'est du provisoire qui risque de durer un peu...la prison.

9.Posté par Rouloulou le 11/11/2021 22:37

Je ne suis pas contre l'idée d'afficher la photo non floutée et le nom de cet assassin. Mais alors, pourquoi pas le même traitement pour tous les dangereux voyous qui perturbent notre société ? Y aurait-il des délinquants intouchables ?

10.Posté par Gringo le 12/11/2021 08:37

Des hommes comme jean Paul G, j'en connais beaucoup à la Réunion et des femmes qui restent à supporter leurs insultes humilations et coups j'en connais aussi.... On en connait TOUS!!!... Mais nous n'agissons pas ... POURQUOI??? Je crois que à un moment nous comprenons ces femmes qui acceptent de tout supporter, elles n'ont pas peur de mourir MAIS elles ne souhaitent pas ce qui vient d'arriver ... Que leurs enfants subissent ces traumatismes : mère assassiné... Père meurtrier en prison ou suicidé...c'est uniquement pour protéger leurs enfants que certaines femmes supporteront cette violence maladive ... En étant seule à supporter ... Elles épargnent leurs enfants ....

Nous entendons que des associations existent et sont là pour aider ces femmes MAIS comment concrètement ???

Partir de chez soi avec des enfants scolarises , certaines sans emploi sans aucuns revenus ... Comment on met ça en oeuvre ??? Aller vivre dans un foyer ??? Montrer au monde ses malheurs??? La femme Réunionnaise est pudique et fière ... Et courageuse !!!!

Mes pensées vont vers elles ... Courage à toutes celles qui tiennent la coup ... Un jour ... Je vous souhaite d'avoir la paix et la liberté..

11.Posté par josélito le 12/11/2021 10:42

bravo Gringo

12.Posté par Steve le 12/11/2021 21:02

Soupçonné pfuu encore présomption d'innocence...lol Ç 'est pas sûre que ça soit lui c'est son sosie...Le fils à mal vu !!

13.Posté par zoreille le 14/11/2021 21:25

A POSTE 10 GRINGO ... Des enfants témoins de toutes ces violences, ça ne détruit pas, peut-être ? Il n'y a qu'une seule et unique solution dans ce cas, "même si le coeur fait mal", c'est partir, et repartir à presque zéro avec courage prometteur. Ce n'est pas le même que celui d'encaisser les coups. A bon entendeur ...

14.Posté par tout simplement le 17/11/2021 04:03

Dans un cas de certitude comme celui là , le nom du meurtrier et sa photo doivent effectivement être publiés. Sous l’égide de la presemption d’ innocence , qui profite à l’ auteur des faits , on oublie en permanence les victimes ou leurs familles .RAZ LE BOL DE CETTE SOCIÉTÉ . Vous devez réagir et comme il faut . 2022 sera l occasion . Grand respect à cette pauvre femme décédée , ainsi qu à toutes celles qui sont des victimes potentiels, terrible cette violence intra familiale née, installée, faisant partie du quotidien ici …! Triste …! Tout le monde sait , personne fait rien . Ces assos à deux balles qui sont juste là pour obtenir des subventions et qui n’ont du reste aucun pouvoir …! Désolé Maus notre société est complice de tout cela .: 2022 approche , réfléchissez bien

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes