Revenir à la rubrique : Faits divers

Meurtre de Florence Dijoux: La version du tir accidentel contredite par les experts

Cyril Payet comparaissait hier devant la Cour d’Assises pour s’expliquer sur la mort de son ex-compagne, tuée d’un coup de carabine à la Rivière Saint-Louis le 27 mars 2009. Quelques temps avant le drame, Florence Dijoux avait rompu une relation vieille de moins de 4 mois avec Cyril Payet qu’elle soupçonnait d’être dangereux. Elle avait […]

Ecrit par . – le vendredi 09 mars 2012 à 09H22

Cyril Payet comparaissait hier devant la Cour d’Assises pour s’expliquer sur la mort de son ex-compagne, tuée d’un coup de carabine à la Rivière Saint-Louis le 27 mars 2009.

Quelques temps avant le drame, Florence Dijoux avait rompu une relation vieille de moins de 4 mois avec Cyril Payet qu’elle soupçonnait d’être dangereux. Elle avait en effet eu vent de sa précédente condamnation pour avoir ébouillanté à l’huile son ex-concubine.

Cyril Payet n’avait pas accepté la séparation et avait harcelé Florence Dijoux, jusqu’au jour où, après avoir patienté toute une nuit au domicile de son ex-compagne, il l’a abattue d’une balle dans la tête. Jugé pour assassinat, Cyril Payet accuse le sort et persiste à dire que le coup est parti tout seul.

La thèse de l’accident a cependant été contredite au premier jour de son procès qui se poursuit encore aujourd’hui. Les experts les uns après les autres ont rejeté la version de Cyril Payet au regard des observations faites sur la scène de crime.

Ce vendredi, la personnalité de l’accusé sera examinée avec le concours de spécialistes en psychologie et psychiatrie. Le verdict est attendu dans la journée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.