Faits-divers

Meurtre d'une gramoune à St-Denis: L'adolescent condamné à 10 ans de prison

Jeudi 23 Août 2018 - 07:41

Meurtre d'une gramoune à St-Denis: L'adolescent condamné à 10 ans de prison
L'affaire avait suscité beaucoup d'émoi. En 2015, dans le quartier des Lataniers à Saint-Denis, un cambrioleur s'était acharné à coups de canne sur une gramoune, la laissant morte avant de prendre la fuite. Solange Rivière était âgée de 85 ans.

Le meurtrier de Solange Rivière, âgé de 13 ans au moment des faits, est passé ce mercredi à la barre du tribunal des enfants. L'adolescent, qui a désormais 16 ans, a été condamné à une peine de dix ans de prison, rapporte Le Quotidien.

Une sanction plus sévère que les huit ans requis par le procureur. Le jeune homme a dix jours pour décider de faire ou non appel. 
N.P
Lu 9172 fois



1.Posté par Jp POPAUL54 le 23/08/2018 08:25

En souhaitant que ses co-detenus s'occupent aussi de lui à coups de canne !!!!

2.Posté par Isis le 23/08/2018 08:47

En appel il peut avoir le double de sa peine. Triste monde dans lequel nous vivons... Plus de respect pour son prochain...

3.Posté par RIVIERE le 23/08/2018 08:49

Et en plus des 10 ans on devrait le "rincer" d'une bonne trempe de coup de canne aussi, histoire qu'il partage les douleurs atroces qu'il a fait subir à cette gramoune!!!!!

4.Posté par Cimendef le 23/08/2018 08:52 (depuis mobile)

Pas cher payé pour le meurtre d'une personne sans défense. Cette petite pouriture a bénéficié de l'excuse de minorité.

5.Posté par Ti tangue gramoune le 23/08/2018 08:54 (depuis mobile)

10 jours pour faire appel ? Oui 👍 pour kap 15 ans yess..qu’elle idée tape une mémé ?

6.Posté par Joseph Robert le 23/08/2018 09:00

13 ans, et une pauvre gramoune de 85 ans.... Deux vies brisées....

7.Posté par cmoin le 23/08/2018 10:40

Honte à la justice!Seulement 10ans pour le meurtre d'une personnes âgée!

8.Posté par cmoin le 23/08/2018 10:40

A post 6 N'importe quoi,une seule vie brisé,celle de l'innocente vieille dame,certainement pas celui du meurtrier!

9.Posté par Joseph Robert le 23/08/2018 11:03

@ Cmoin,
Évidement que la pauvre vieille dame est la victime de cette affaire et personne ne mérite ce sort, d'autant plus une personne âgée et vulnérable.
Cependant on ne nait pas meurtrier, sauf de très rare cas de psychopathie, et je me demande ce qui peut conduire un enfant de 13 ans à agir aussi bestialement. Je ne nie pas la nécessité d'une sanction sévère contre l'assassin bien au contraire. En revanche, je déplore que ce môme en soit arrivé là et je me demande quel a été son parcours pour avoir une telle violence.
Je parle de vie brisée car être coupable du pire crime imaginable à seulement 13 ans aurait surement pu être évité avec un autre destin, une autre éducation, une autre naissance....

10.Posté par Leonidas007 le 23/08/2018 12:01

Post6-Post9
Je crois que vous êtes déconnectés! Bien sûr que non, la vie de ce criminel n'est pas brisée! Il ne fera pas ses dix ans de prison; il en profitera pour passer un diplôme et oubliera peu à peu son crime. On peut déplorer, s'attrister, tout ce qu'on veut, mais cet âge est déjà l'âge de la délinquance pour beaucoup, l'âge où on joue au dur, où l'on intègre les bandes etc..Si la société veut se protéger elle doit faire du répressif, même si elle n'a pas su faire à temps du préventif. L'homme n'est pas naturellement bon.

11.Posté par yabos le 23/08/2018 12:22

Ce n'est pas cher payé. Dans 5/6 ans il sera dehors et libre de recommencer. Honteux.

12.Posté par J''dis ca... le 23/08/2018 13:17 (depuis mobile)

A ceux qui savent tout : 10 ans c''est le maximum pour un mineur 13 ans. Si cela ne vous plait pas allez en parler à vos députés. Ce sont eux qui décident, pas la justice...

13.Posté par James BOND le 23/08/2018 13:54

on voit le résultat de la politk de St Denis la ville ROSE!!!!!
@9 : Oui ce n'est pas faux. Mais la dame agée persiste à rester Morte.....

14.Posté par Joseph Robert le 23/08/2018 14:37

@ Leonidas007,
je ne nie nullement le fait de devoir faire du répressif, et je l'exprime clairement dans mon message.
Je trouve simplement fou qu'un enfant de 13 ans puisse déjà se trouver à ce point décalé, jusqu'à en arriver au meurtre.
Je ne pense pas en revanche que commencer sa vie en prison pour meurtre puisse offrir une rédemption. L'intérieur des prison est souvent la pire école du crime. A moins d'une volonté extrêmement puissante et d'avoir la tête sur les épaules, sortir de prison avec un diplôme et trouver un travail est chose quasi impossible. Pour moi sa vie est belle et bien foutue. C'est certes bien mérité, mais je ne pense pas que l'on puisse se réjouir de voir des personnes aussi jeunes déjà bousillée.

15.Posté par Yab le 23/08/2018 14:39 (depuis mobile)

Il faut rétablir la peine de mort au plus vite afin d''éliminer certains parasites.

16.Posté par Lesseps le 23/08/2018 15:37 (depuis mobile)

@12: le max pour un crime quand on a 13 ans est de 20 ans , contre 30 ans (appelé aussi perpétuité) pour les adultes ...

17.Posté par vincente le 23/08/2018 18:22

Cet assassin aurait mérité la perpétuité sans remise de peine. Et au bout des 10 ans, il y a le risque de récidive.

18.Posté par miro le 23/08/2018 21:39

la honte c'est pour qui ? le meurtrier ou la justice ? .....

19.Posté par pascal le 24/08/2018 00:41

@8.Posté par cmoin D'accord avec vous

20.Posté par TICOQ le 24/08/2018 02:18

14.Posté par Joseph Robert le 23/08/2018 14:37
Pour écrire autant de c.....ies vous devez être éducateur spécialisé pour qui le mineur est à protéger à tout prix quel que soit son crime. Donner la mort volontairement n'est pas anodin, c'est puni sévèrement par la Loi et même un mineur arrive à le comprendre. Pas vous ?

21.Posté par Modeste le 24/08/2018 07:56

moi je ne suis pas dans le créneau bisonours et je pense qu'il serait utile de remettre la peine de mort pour les récidivistes, faut en finir avec ces personnes qui sont irrécupérables!

22.Posté par Modeste le 24/08/2018 07:58

joseph robert, vous savez les sentiments sont une chose la réalité une autre! c'est bien beau de chercher le pourquoi du comment mais vous pourquoi ne pas proposer votre aide à ce marmaille, après on en reparlera! moi les grands moralisateurs......!

23.Posté par lebon yab le 24/08/2018 11:09

dan'ne tan lontan la zeness té respect lé ancien , té di bonzour madame untel , bonzour messié untel , si nout parent té apprend nou té anfoutan envers z'ancien et zarboutan et nou té di pa bonzour le band ancien , nou té ginye réprimande et un ti fessé ... komela un minorité la taille la zeness i prend a zot plus que zot i doi être , bandena i plane , touche pi terre , écoute la taille dan zot zoreil ... et le mot bad-boy et ganster , et mon délinquance pareil modèle pou zot. Racaille banlieu , ganster rappeur américain ala zot modèle. Pourtan modèle nana isi , bon peu ancien gramoune lé dé modèle. A fors garde l'extérieur (société occidental ), et pa cherche le bon côté la réunion (la culture , la tradition , récit la vie lontan). La zeness i pousse torde car zot pié lé pa enraciné dan la ter la... mwen mi dénonce l'influence extérieur qui prône l'individualisme , le paraître , l'argent , les femmes-objets et l'égocentrisme satanique. Si chaque réunionnais i garde autour de zot et les réseptifs de l'urgence sociale.... noré pwen la taille koma.... Nou lé pa assez solidaire pou prende 1 jour de grève collectif pou dénonce ce l'urgence sociale (violence , délinquance et zeness qui se perd dans le modernité ). Sur ceux mi lance un l'appe du fond du coeur , peuple la réunion arrête ek la violence , essaye contré ce chiasse génétique du à l'esclavage... à cause nout l'histoire très très violent. https://www.clicanoo.re/node/357180

24.Posté par sebastien le 24/08/2018 11:23

une belle ordure ce meurtrier irrécupérable et dangereux pour la société

25.Posté par Joseph Robert le 24/08/2018 12:02

@22 modeste et 20 TICOQ, je pense que vous n'avez pas pris le temps de lire mes différents post avant vos commentaires:
post 9: " Je ne nie pas la nécessité d'une sanction sévère contre l'assassin bien au contraire"; post 14: "je ne nie nullement le fait de devoir faire du répressif"
Clairement, le meurtre doit être puni sévèrement et la peine est effectivement légère.
Je disais juste que je trouve dingue d'avoir déjà autant bousillé sa vie à 13 ans, age de l'entrée au collège, et que pour en être arrivé là, il avait dû avoir une sacrée enfance de merde. C'est un simple constat qui ne l'exonère nullement de sa responsabilité, relisez mes post svp...
Par contre Modeste, la peine de mort pour les mineurs est interdit par les conventions internationales, et tous les pays s'y tiennent, à la seule exception de l'Iran. De plus la peine de mort n'empêche nullement le crime, voir l'exemple des Etats Unis. Par contre elle a pour effet de rendre irrémédiables les conséquences des erreurs judiciaires.

26.Posté par @ post 15 le 24/08/2018 15:07

@ post 15 Il faut rétablir la peine de mort au plus vite afin d''éliminer certains parasites


je partage votre avis mais vous savez bien que c'est constitutionnellement impossible

il faudrait un référendum national .... Jean-Marie et sa fille Marine avait bien raison..... pfffff

27.Posté par Ok le 28/08/2018 09:08 (depuis mobile)

Les parents on en parle ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Septembre 2018 - 07:59 Il attaque son ex avec deux sabres

Jeudi 20 Septembre 2018 - 07:40 La victime du kidnapping en garde à vue