MENU ZINFOS
Faits-divers

Meurtre d'un voisin au Port : L'auteur présumé présenté à la justice


Ce dimanche soir, au centre-ville du Port, un individu a fait feu sur un voisin qui venait de pénétrer dans sa cour. Ce dernier a succombé à ses blessures. Plusieurs hypothèses sont avancées quant au mobile du crime.

Par Isabelle Serre - Publié le Mardi 15 Février 2022 à 06:51

La tragédie s'est déroulée dans la rue Blanqui
La tragédie s'est déroulée dans la rue Blanqui
Vers 20 heures, ce dimanche 13 février, une détonation résonnait dans la rue Blanqui, dans le centre-ville du Port. Un trentenaire inconnu des services de police recevait un coup de fusil et décédait sur le coup. Le tireur aurait pris peur en apercevant sa victime pénétrer chez lui, croyant à un cambriolage. D'après les premiers éléments, l'alcool avait coulé.

Interpellé, le mis en cause, également inconnu des forces de l'ordre tout comme de la justice, était placé en garde à vue quelques instants plus tard alors que les policiers investissaient les lieux et figeaient la scène de crime. Placé en garde à vue, l'auteur présumé, un habitant du quartier de longue date, aurait soutenu la thèse de la surprise face à un intrus.

Mais des investigations, dans le cadre de l'enquête pour meurtre qui a été ouverte, devront permettre de déterminer exactement ce qui s'est passé ce soir-là. 

La victime qui venait d'emménager provisoirement dans le quartier a peut-être confondu l'entrée du domicile où elle résidait avec celle de l'auteur présumé. A moins qu'une dispute ait éclaté entre les deux hommes.

Ce mardi matin, le tireur présumé est déféré au Palais de justice de Champ-Fleuri en vue de l'ouverture d'un information judiciaire et de sa vraisemblable mise en examen pour meurtre.

L'homme pourrait donner plus d'explications sur son geste face au juge des libertés et de la détention qui décidera de l'opportunité d'une incarcération immédiate.
 




1.Posté par Zoé le 15/02/2022 08:00

Quoi on va le traité comme un véritable assassin alors qu'il a tout d'une personne normale ?

2.Posté par Mais lol le 15/02/2022 09:50

Malheureusement pour lui ce Mr n'est ni fonctionnaire de police ni politicien, il n'évitera donc pas la case prison...

3.Posté par Hegel le 15/02/2022 12:02

@posts 1 et 2: Une personne normale qui tue à bout portant un soi-disant voleur?
Si vous lisez bien l'affaire rien n'est clair: ni chez la victime, ni chez le criminel. Il y a une enquête mais on ne se défend pas contre un voleur quel qu'il soit en l'exécutant à bout portant.
Bref, tuer pour une bagnole ou un smartphone, faut vraiment que cette société ait fait un recul en arrière inquiétant...

4.Posté par Gardeca le 15/02/2022 18:12

@post 3
Oui, c'est dramatique. Oui il y a mort d'homme mais non, je ne suis pas d'accord avec vous. Cette personne n'avait rien à faire sur une propriété privée tard dans la nuit. Le recul de la société, c'est accepter de se faire piller, c'est accepter de manquer d'éducation (savoir-être et savoir vivre), c'est accepter l'insécurité... Voilà ce qu'il y a vraiment d'inquiétant. Il faudrait d'après vous offrir aux visiteurs de nuit le gîte et le couvert ? Le lit et le/la partenaire ? Avec une réprimande et au dodo ? "non c'est pas bien holala"
Non, non et non. Un voleur ou un inconnu qui rentre chez quelqu'un tard la nuit et sans autorisation doit s'attendre à être accueilli canon au nez ou sabre pointé.

5.Posté par Hegel le 16/02/2022 04:53

@post4: ce que vous écrivez est complètement con. Qui parle d'offrir gîte et couvert ? Entre faire fuir un voleur et l'exécuter froidement... franchement vous faites peur.
Et en l'espèce on ne sait même pas si c'est un voleur. C'est la version de l'accusé qui n'a pas l'air bien plus clair que sa victime...

6.Posté par Ouais... le 16/02/2022 08:46

Un soir très sombre et pluvieux un voisin torché, m à réveiller car il tapait en jurant à coups de pieds dans le portail c était bruyant et effrayant , ne l ayant pas reconnu, j ai penser que c était un délinquant violent, qui était venu s en prendre à ma petite famille sans défense . J ai mi ma tenue de sniper acheter sur wish et pris mon fusil. Je lui ai mis une balle en pleine tête. Les flics sont venus, m ont embarqué, puis j ai commencé à réfléchir, regretter d avoir tuer un homme... Commencer a mettre des "et si" partout,une fois le processus de protection psychologique achevé,j ai toute ma vie pour y penser. En fait, je raconte n importe quoi, je suis sorti un peu sur la défensive, le con c était gouré de portail, il est parti en s excusant. Sincèrement, je compati à son malheur et j espère pour lui même qu il dit la vérité,qu il s agissait réellement d une agression même si ça n en prend pas vraiment le chemin... Comme le dit dupont moretti, vaut mieux un coupable dehors qu un innocent en prison, la justice fera son travail...

7.Posté par Choupette le 16/02/2022 10:01

5.Posté par Hegel

"...faire fuir un voleur ... " pour qu'il aille voler ailleurs ... ?

Avant, on pendait les voleurs de chevaux. Les gens tiennent à leur bien acquis honnêtement; ce n'est pas pour qu'un sale type sans moralité vienne se les accaparer.
En plus du stress, du sentiment de viol, il faut se laisser dépouiller gentiment.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes